Alex a écrit:
LaCie annonce aujourd'hui le lancement d'un graveur Blu-ray externe, compatible PC et Mac. Baptisé LaCie d2 Blu-ray Drive, il permet de lire et de graver des disques Blu-ray simple couche (25 Go) et double couche (50 Go) et prend en charge les médias réinscriptibles (BD-RE), ainsi que les différentes déclinaisons de CD et de DVD. Equipé d'un boîtier aluminium et de 8 Mo de mémoire cache, ce graveur embarque une double connectique USB 2.0 et Firewire 400. Fourni avec un câble USB, un câble Firewire et son câble d'alimentation, il est également accompagné des logiciels Easy Media Creator 8.2, Cineplayer 3.4 et Toast 7.1.1 Titanium.
Accusant 1,5 Kg sur la balance, ce graveur externe à destination des professionnels sera livré par LaCie dès la fin du mois de janvier. Le prix public conseillé est de 1139 euros.
Lire cette brève sur le site
Sauf que l'USB2 reste plus rapide que le graveur, donc aucun problème de ce côté là...temujin a écrit:
alors graver un disque de 50 Go en passant par l'USB 2..... mmhh je pense que l'on a le temps de se faire une fondue avant que ça ne se termine !
temujin a écrit:
alors graver un disque de 50 Go en passant par l'USB 2..... mmhh je pense que l'on a le temps de se faire une fondue avant que ça ne se termine !
jray a écrit:
toujours si je ne me suis pas trompé avec les débit, ça veut dire que l'USB2 supporterait la gravure jusqu'à 6x (16 min pour 25 Gb, pas si inintéressant que ça...)
eagle6 a écrit:
Tu fais bien de préciser 480 "théorique" parcequ'on en est très loin :ane:
d'ou l'utilité du firewire nettement plus efficace :jap:
de_labro a écrit:
Ouille 1139€ le graveur ! même pour les pros c'est pas encore donné le Blu-ray ; du graveur aux disques vierges ça douille sec. En tout cas, je suis très intrigué par l'issue du combat hd-dvd vs blu-ray. Vont-ils réussir à cohabiter ?
Woulouf a écrit:
Pas du tout, l'USB2 te propose un débit max alors que le Firewire te permet de bénéficier d'un débit constant.
Si l'USB2 est meilleur, pourquoi paye t on plus cher le firewire sur un HDD externe par exemple ...
Woulouf a écrit:
Pas du tout, l'USB2 te propose un débit max alors que le Firewire te permet de bénéficier d'un débit constant.
Si l'USB2 est meilleur, pourquoi paye t on plus cher le firewire sur un HDD externe par exemple ...
jray a écrit:
Royalties ? :paf:
Bon c'ets vrai que d'après mes expériences HDD pour de gros transferts, le firewire semble plus stable.
Mais j'attends surtout des pilotes FW800 pour Windows...
temujin a écrit:
cyberfred2002 a écrit:
l'usb 2 c'est qd même 480 Mbit/s theorique , donc je vois pas où est le pb.
nicodemb a écrit:
Le probleme est que justement c'est une valeur theorique... :jap: