daroyce a écrit:
Le prix de vente du livre est fixe. Chaque canal de distribution optimise au mieux la marge qu'il peut faire, et les avantages qu'il peut fournir a ses clients.
Avec sa marge, le libraire local te propose de consulter les livres avant de les achater. De repartir immediatement avec ton livre. Ou encore d'avoir un libraire a ta disposition pou te conseiller.
Avec sa marge, Amazon te propose une plus grande selection d'ouvrages francais et etragners, et te propose de te livrer ton livre sans payer de frais supplementaires.
Dans les deux cas, le prix de vente est le meme (5% pres dans le cadre de la Loi). Le service propose et les avantages sont differents. Il appartient au client de savoir quel couple avantages/inconvenients lui convient le mieux. Si son choix se porte sur Amazon, c'est parcequ'il estime que le circuit du libraire traditionnel ne reponds pas a ses besoins.
Je ne vois pas bien ce que le legislateur ou une cours de justice a a faire la dedans. C'est le choix des consommateurs face a deux produits identiques, vendus au meme prix, mais avec un service different.
tu peux acheter sur Amazon mais à une autre entreprise qu'Amazon ou à un particulier, et dans ce cas-là tu payes les frais de port, donc tu ne t'es pas fait avoir ;)shitakunai a écrit:
ceci dit,avec le livre que j'ai commandé,j'ai payé des frais de port?je suis tombé pile quand fallait pas?ou c'est parce que c'etait un livre d'occaz..en ayant fait une simulation de rachat du meme livre,y'a plus de frais de port.....M...je me suis fait mechament avoir!!degouté!