supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

106 messages
ok

Grand Theft Auto IV bientôt sur nos PC ?

La série Grand Theft Auto a beau avoir été créée sur PC, elle depuis déjà un petit moment passé dans le camp des consoles de salon. Les derniers opus ont d'ailleurs tous d'abord été conçus pour ces consoles avant, ensuite, d'être adaptées aux PC.

Pour l'heure, le dernier volume de la saga n'a même pas encore été annoncé officiellement, mais les choses pourraient très rapidement bouger si l'on en croit notre confrère PC Gamer Malaysie. Sur le site officiel de ce dernier, on peut effectivement découvrir ce qui ressemble fort à la prochaine couverture du célèbre magazine... Une couverture à l'affiche de Niko Bellic et sur laquelle on peut lire : ' Grand Theft Auto : maintenant sur console, bientôt sur PC '.

Si ce n'est bien sûr pas tout à fait suffisant pour faire sortir cette annonce de la rubrique rumeur, avouons que cela donne du grain à moudre à ceux qui attendent l'arrivée de ... sur PC... D'autant que chez notre confrère Overclock.net, c'est une photo de ladite couverture que l'on peut voir !

... ...

Il me semblait que la sortie était annoncée pour novembre, environ... ?

Ah ben quand même [mode impatient on] :D

raphi14:quand on code avec les pieds c'est normal que ça prenne plus du temps
Edité le 25/07/2008 à 07:43

Bah y fallait s'y attendre.

En tout cas, même si c'est encore adapté des consoles, c'est bon de se dire que ça le sera depuis des versions PS3 et XBOX 360, et plus depuis une version PS2 toute moche !

en meme temp quand tu regarde gta san andreas ps2 xbox et pc ya pas photo ya eu une très bonne optimisation graphique sur pc...

Malaysia en francais ca donne Malaisie !

ahhhh voila une news très intéressante... je ne comprends pas pourquoi take2 s'amuse à faire patienter les joueurs PC... Les ventes de GTA SA sur pc étaient quand meme bonnes non ? On ne mérite pas mieux ? :-(

gageons que la version pc sera + boutie que celle des consoles :P (maigre consolation^^)

bugmoi a écrit:
en meme temp quand tu regarde gta san andreas ps2 xbox et pc ya pas photo ya eu une très bonne optimisation graphique sur pc...

ah oui ? m**de je pensais pas.

Ca devait vraiment pas être terrible sur PS2 alors... :etonne:

Ont-ils retravaillé le moteur graphique ? Car avec les merveilleuses cartes que nous a fournis AMD se serait bête d'avoir le niveau de la PS3 ou de la XboX sur nos beau 30"...

Quid du contenu additionnel ?

Qui a dit que je prenais des ailes ?

Juniorixme a écrit:
Malaysia en francais ca donne Malaisie !
Oups, la honte pour quelqu'un plutôt doué en géographique comme moi :P

Roh hardbull tu fais fort sur le troll à des heures aussi matinales :D.
Nan sérieusement, GTA3 était une catastrophe niveau optimisation PC, vVice City ça pouvait aller, comme SA.

Des rumeurs pour un sortie en octobre, d'autres pour novembre et encore certaines pour "jamais".

En tout cas, je l'attends de pied ferme !!! la communauté GTA est tellement importante sur pc qu'il serait dommage de nous priver de cet opus....

Quant à la question de savoir s'il sera retravaillé graphiquement....j'en doute....

Mouais, le portage PC d'un GTA a rarement fait l'objet d'un doute. Généralement, entre 6 et 12 mois, pouf, une version PC.

Ce serait bête pour Take 2 de se passer de ce segment, surtout que la communauté a toujours été très active pour pondre des mods et autres vidéos bien cocasses.

Bref, c'est toujours mieux de confirmer la chose mais ça reste une non nouvelle :D

Edith (piaf) : pour ce qui est d'une optimisation spéciale PC, alors là, faut pas rêver... ce sera du portage bête et méchant. Tout ce qu'on pourra dire par rapport aux précédents opus, c'est que le moteur tire bien mieux parti de la puissance des machines que ne le faisait celui de la série des GTA III.x, mais il faut pas s'attendre à une différence graphique notable avec les versions consoles (ou alors, infime). On pourra toujours forcer un anti aliasing / filtre anisotropique plus puissant que celui de base via les profils drivers (nVidia par exemple) mais ce sera tout je pense.
Edité le 25/07/2008 à 08:22

C'était une bonne baffe dans la gueule le CoD 3 jamais porté sur PC, alors que ce sont justement les gamers sur PC qui avaient assuré le succès de la série... Ils se sont rattrapés avec le 4, mais là l'Histoire semblait bégayer avec la série GTA.

pas de bf2 bad company pour pc non plus... enfaite, ils sortent plus les jeux sur pc car ça coute trop cher de faire des patchs ^^

Tout dépend de ce qu'il entendent par "soon", chacun sa notion du temps...

Trop lourd cette tendance à tout faire sur console >_<

Enfin, ce qui compte c'est l'annonce, vivement la sortie pc et prions pour qu'il soit graphiquement bon et qu'ils adapteront bien le système de visée à la souris comme dans les autres ^^

mon precieux !!! je l'attend de pied ferme...
plus que 6 mois...
j'espere que les ressources necessaires ne seront pas trop gourmande...

News dans la rubrique : Ca ne m'etonne pas.

En même temps, depuis quand une entreprise qui fait de l'argent grâce aux joueurs s'interdit de prendre de l'argent à certaines catégories de joueurs?

Non la vraie question c'est : c'est pour quand?

106 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !