supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

GPS : TomTom GO 920T avec 4 Go de mémoire interne

TomTom généralise une offre d'information trafic gratuite via RDS-TMC sur ses GPS autonomes. Après les GO 520T et GO 720T, après le ONE 3ème édition qui peut acceuillir un récepteur TMC, c'est au tour du dernier TomTom GO 920T de la marque d'intégrer une telle technologie.

Le nouveau GPS autonome le plus haut de gamme de la marque, derrière le GO 910, dispose toujours d'un grand écran tactile de 4,3 pouces pour une résolution WQVGA de 480 x 272 pixels, d'un processeur cadencé à 400 Mhz et de 64 Mo de mémoire RAM.

Il intègre également 4 Go de mémoire Flash, un port pour carte mémoire SD, un récepteur GPS, un transmetteur FM, le Bluetooth et enfin un haut-parleur en plus d'un microphone pour utiliser le terminal comme un kit main libre. Sa batterie interne lui permet d'avoir une autonomie annoncée de 5 heures en utilisations continue. Ses dimensions sont de 118 mm x 83 mm x 24 mm pour 220 grammes.

Côté fonctionnalité, le nouveau GO 920 intègre donc un adaptateur RDS-TMC pour recevoir en temps réel des informations sur le trafic (offre de trafic Premium), une télécommande Bluetooth pour contrôler à distance ses principales fonctions, le tout accompagné d'un logiciel de navigation TomTom Navigator 7. Le GO 920 est ainsi compatible avec « Map Share », avec la fonction « Aidez-moi » et permet d'être utilisé pour sa fonction de text to speech qui prononce à haut voix le noms des rues ou de reconnaissance vocale pour composer à la voix un itinéraire.

Côté cartographie, le GO 920 est livré préinstallé avec les cartes numériques Tele Atlas d'Europe, des États-Unis et du Canada sur sa mémoire interne de 4 Go. En outre, ce sont les cartes de 41 pays d'Europe occidentale et d'Europe centrale sans discontinuité, ainsi que les cartes les plus à jour des États-Unis et du Canada qui sont disponibles.

Enfin, et c'est une nouveauté, le TomTom GO 920 est équipé d'une technologie de positionnement améliorée appelé « Enhanced Positioning Technology », qui se traduit par une meilleure continuité de la navigation. Grâce à des capteurs de mouvement et de gravité, la fonction « Enhanced Positioning Technology » de TomTom calcule la position du conducteur quand les signaux GPS ne sont pas disponibles. Le GO 920 sera disponible en fin d'année pour un prix d'environ 600 euros. Sans adaptateur RDS-TMC intégré, son prix devrait baisser de 50 euros.

TomTom GO 920

4Go heummmm...

le modele precedent (GO 910) possede quand meme 20 Go...
Edité le 31/08/2007 à 10:43

C'est peut-être 4To à la place :paf:

4GO de flash contre 20GO HD.

4 Go de memoire interne lire avant d'ecrire

Je presumme qu'il ne sera pas destiné à la france (Module d'emission FM interdit à cause de l'ART...car il necessite une license individuelle de radio amateur ou de broadcasting....)

C'est dommage c'est super pratique!

moustik078 a écrit:
lire avant d'ecrire

ah... moi je lis apres avoir ecris

Ils ont enfin compris qu'il faut rendre le service TMC Premium gratuit comme le fait Mio depuis un bail!
(Mio C710 inside ;-))

Je presumme qu'il ne sera pas destiné à la france (Module d'emission FM interdit à cause de l'ART...car il necessite une license individuelle de radio amateur ou de broadcasting....)

Je comprends pas, il existe bien des transmetteurs FM pour balladeurs MP3 en france .

c'est autorisé les émetteurs fm, mais la license est toujours une question de puissance. (d'ailleurs ce n'est plus l'art mais l'arcep)
le capteur de "gravité" me laisse un peu penseur tout de même (pipo marketing?)
Edité le 31/08/2007 à 12:18

la bonne nouvelle c'est quand même tomtom7.

cybermagic a écrit:
4GO de flash contre 20GO HD.

je prefere le GO910 20 Go de HD la au moins on peut mettre pas mal de MAJ divers+Voix,Mp3 et Films... :jap:

car dans les 4go Flash du GO 920 on enleve le poids des cartes,etc.. il reste a peine 1 Go de libre :frown:
Edité le 31/08/2007 à 13:13

SirJeannot a écrit:
...
le capteur de "gravité" me laisse un peu penseur tout de même (pipo marketing?)
...

Les capteurs inertiels, mouvement et gravité, servent énormément dans les tunnels urbains où certains embranchements ne sont pas toujours très clairs ainsi qu'au coeur des villes lorsque les immeubles coupent la réception satellite. Ils permettent en outre de disposer d'une vitesse instantannée très fiable et non seulement calculer une vitesse moyenne. Je pense que c'est loin d'être un gadget.

Phenix805 a écrit:
...
car dans les 4go Flash du GO 920 on enleve le poids des cartes,etc.. il reste a peine 1 Go de libre :frown:

Bah il y a le port SD pour embarquer des films ... par contre il n'est pas spécifié si ce modèle lit les cartes SDHC de >4Go ...

Benoche a écrit:
Ils ont enfin compris qu'il faut rendre le service TMC Premium gratuit comme le fait Mio depuis un bail!
(Mio C710 inside ;-))
Euh, Garmin, Mio, TomTom, Route66, ViaMichelin... en fait je n'en connais aucun qui ne fasse plus aujourd'hui le TMC Premium inclus à vie sur ses nouveaux modèles... Tu parlais de quoi en fait, j'ai peut-être pas compris ;)

Pour ce qui est de la FM, la legislation ne permet pas de s'en servir paraît-il (lu sur de nombreux forum dont gpspassion), mais on peut toujours l'acheter :D Maintenant, j'aimerais savoir qui ça va arrêter...

Pour ce qui est des cartes compatibles, les nouveaux 520 et 720 ne marchent pas avec les SDHC, il y a donc fort à parier que c'est la même chose ici.

je trouve ca cher 600 euros la concurence fait pratiquement paseil pour 350 (futur navman s90i)

Ou peu t'on acheter le tomtom 920t actuellement svp merci pour le renseignement

j'ai le futur navman s90i

Bonjour, j'ai le 920 et en ajoutant une carte SD sandisk 4Gb Ultra II (uniquement pour y mettre des mp3 et des photos), il voit qu'une carte arrive mais quand il checke le nouvel état de mémoire (mp3, photos et livres audio), il ne trouve pas les fichiers de la carte SD. J'ai essayé de les mettre dans des dossiers, à la racine... rien ne change. Il me faut encore essayer de supprimer les MP3 de sa mémoire interne... peut-être que cela l'obligera à regarder sur la SD ??? Bref si avez des infos sur le sujet, je suis preneur, merci d'avance, Arnaud

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !