supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
azuriel a écrit:
C'est de bonne guerre. Microsoft ayant mis son moteur par défaut dans sa cellule de recherche et profitant de son monopole...

En même temps, si ils avaient voulu abuser de leur monopole, ils n'auraient pas permis à des tiers de proposer leur version personalisée d'IE7, avec d'autres moteurs par défaut :sarcastic:

Le monopole n'est pas créé par une entreprise car elle en a décidé ainsi: c'est le fait que des utilisateurs soient heureux d'un logiciel, qu'ils en font la pub, et que les autres suivent en masse, que finalement se pose la question de l'intéropérabilité.
C'est là que l'entreprise intervient sur son monopole: en le maintenant.

Pas bien IE7 intégré dans les mises à jour... mais bon, c'est tout de même normal, car niveau sécurité il sera tout de même mieux qu'IE6.
Bien qu'IE7 soit customisable et distribuable par d'autres boites que MS.

Bon moi je vais continuer avec mon Firefox ultra over customised and optimised by me par mes soins. Page d'accueil Netvibes, Adblock, Linkification et Tab Mix Plus. :miam:

wan186 a écrit:
En même temps, si ils avaient voulu abuser de leur monopole, ils n'auraient pas permis à des tiers de proposer leur version personalisée d'IE7, avec d'autres moteurs par défaut :sarcastic:

Non, ils n'ont pas besoin de ça, les gens utiliseront en grosse majorité IE7 fourni avec windows ou ils iront le télécharger chez l'auteur original (ce que je ferais aussi, moi). Pourquoi se mettre des gens à dos en refusant un repackaging qui, de toute façon leur fera autant de mal qu'une piqure de moustique ?

Diwann a écrit:
Intégrer par défaut le moteur de recherche de ms dans IE est illégal. c'est tout.

Regarde la pertinence de tes commentaires aussi.

Regarde Firefox:

moteur par défaut = google. Oui, il y a Yahoo de proposé... en seconde place. Perso, je ne connais personne qui l'utilise plutôt que Google avec Firefox.
Vente en ligne = Amazon
Enchères = ebay
Dictionnaire = MediaDICO
Encyclopédie = wikipédia.

Mais là, bien évidemment, celà ne gène personne... :pfff:

sokoban a écrit:
+1
Je ne vois pas l'intérêt. Y'en a-t-il seulement un !!? Ah si, avoir de la pub, apparemment...  :ouch:

C'est très exatcement ça. Avoir un max de traffic qui transite par son moteur de recherche permet de vendre plus cher l'encart de pub aux annonceurs sur la page d'acceuil du moteur.
Accessoirement permet de vendre aussi plus cher le petit coup de pouce (qui bien sur officiellement n'existe pas ;)) qui permet a son site de toujours sortir en première page des résultats quels que soient les mots clé utilisés

azuriel a écrit:
Non, ils n'ont pas besoin de ça, les gens utiliseront en grosse majorité IE7 fourni avec windows ou ils iront le télécharger chez l'auteur original (ce que je ferais aussi, moi). Pourquoi se mettre des gens à dos en refusant un repackaging qui, de toute façon leur fera autant de mal qu'une piqure de moustique ?

C'est déjà une avancée :D
Il y aura autant de personne qui auront sur le site de MS que ceux qui iront sur celui de Firefox pour télécharger un browser. Tu a bien raison pour la piqure de moustique, mais c'est à cause de la mise à jour, qui là tape un grand nombre d'utilisateurs légaux.
Mais bon, vu qu'il faut valider sa copie, là aussi ils aident à l'utilisation de firefox, opéra et companie :D

????

je rêve ou bien pleins de messages ont été supprimés ??

Ben moi perso quand j'installe IE (sisi ca m'arrive pour voir la nouvelle tete de l'interface qui bien que ca me fasse mal, je dois bien reconnaitre qu'elle est plutot jolie) la première chose que je fait c'est mettre google en page de démarrage et en moteur de recherche par défaut puis j'installe la toolbar google. Donc bon.

De toute facon, une fois que j'ai fait tout ca, je bloque IE dans mon firewall et j'installe IETAB pour firefox. :p

symaski62460 a écrit:

lol trop bien le deuxieme lien de l'image :MDR

Sinon on peut chercher "ie 7" dans Google et tomber sur ca :

:MDR

C'est marrant sur google.be y'a pas la version google proposée ni de lien de pub à droite d'ailleurs ^^

Diwann a écrit:
J'adore vos commentaires :
La seule remarque pertinente étant celle de Azuriel :

Intégrer par défaut le moteur de recherche de ms dans IE est illégal. c'est tout.
ils se prendront peut être un procès qui aboutira dans 5 ans à une condamnation de millions d'euros, mais il est plsu rentable pour eux d'etre illégal maintenant et de payer après plutot que de laisser leurs concurrent s'installer.

Ils ont toujours procédé de cette manière.

Non, c'etait la mienne la plus pertinente :p, parce qu'elle synthétise en un seul mot les pénsées générales :). Et puis pas la peine de faire un fromage sur les qualités ou les defauts dIE et des outils de type toolbar machin et companie, tout le monde les connait ;).

tampigns a écrit:
http://www.msfirefox.com/  :ane:

NON NON NON :ouch: :ouch: :ouch:
je crois que Bill Gates à pris un sacré coup de fièvre ou qu'il est tombé sur la tête pour faire une chose pareille :??: :??: :??:

1:
http://www.msfirefox.com/
Quelqun pourrait-il me certifier que ce site est vraiment un site de microsoft??? Parce qu'un site où j'obtiens ca
Error 69: The Microsoft Firefox developers page is not compatible with your existing browser.
Please download Microsoft Firefox 2007 here.
en utilisant Firefox... Et ça, justement sur la page des dévellopeurs, j'ais un peu des doutes quand même... :heink: . Sans parler de la recherche de clowns!!! :ouch:

edit: vu leur "sytem requirements" c'est sûr c'est un canular cette page...

2:
*

Regarde la pertinence de tes commentaires aussi.

Regarde Firefox:

moteur par défaut = google. Oui, il y a Yahoo de proposé... en seconde place. Perso, je ne connais personne qui l'utilise plutôt que Google avec Firefox.
Vente en ligne = Amazon
Enchères = ebay
Dictionnaire = MediaDICO
Encyclopédie = wikipédia.

Mais là, bien évidemment, celà ne gène personne...
Dans le cas de microsoft c'est effectivement illegal (sur IE6) vu que c'est un abus de position dominante (à moins que les parts de marché de Firefox soit de 90 et quelques % maintenant) et l'Internet Explorer Administration Kit est très certainement une tentative (reussie ou pas? réponse dans quelques années) de parade par rapport à toute plainte sur IE7.

Perso, pour moi, l'intéret de ces versions google ou yahoo est tres limité mais je ne suis pas leur coeur de cible vu que j'utilise FF :neutre: :MDR
Après, l'interet est clair pour ces compagnies (et accessoirement aussi pour microsoft même si on n'utilise plus son moteur vu que la pub est 100% gratuite pour son logiciel) mais me parait (très) limité pour les utilisateurs... :pfff:

Senchi Kodo a écrit:
NON NON NON  :ouch:  :ouch:  :ouch:
je crois que Bill Gates à pris un sacré coup de fièvre ou qu'il est tombé sur la tête pour faire une chose pareille  :??:  :??:  :??:

C'est un gros canular, surtout ;)

Regarde bien la "configuration minimum requise" indiquée sur cette page : http://www.msfirefox.com/download-microsoft-firefox.html

:D

arachnosoft a écrit:

Regarde bien la "configuration minimum requise" indiquée sur cette page : http://www.msfirefox.com/download-microsoft-firefox.html

La partie recrutement est plutot pas mal :o

:ane:

arachnosoft a écrit:

La boite mail fonctionne :MDR :MDR

salut,

Je n'aime pas du tout les toolbars, et je déteste cette pratique commerciale qui consiste à dire à l'utilisateur qu'on lui propose un logiciel super connu amélioré, en lui refilant ces me*des.
Sur ma gmail, j'ai eu une pub pour un "nouveau navigateur" plus mieux. Par curiosité malsaine:p , je me suis retrouvé là: www.nouveau-navigateur.com (super le nom du site) où ils proposent soi-disant firefox, mais je ne doute pas qu'il y ait la toolbar mais ils ne le disent pas.

Enfin voilà, jtrouve ça dégueulasse.

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !