tifosiblack a écrit:
Quand je vois Outlook par exemple, je comprends pas vraiment comment il peut encore lutter contre GMail et Google Calendar...
Le problème avec google, c'est que question sécurité et vie privée c'est un grand 0 pointé.
Faut être fou pour mettre toutes ses données (documents, communications email, la téléphonie google arrive, etc...) dans les main d'une organisation comme google (et je parles même pas de gmail qui as mis 2-3 ans pour enfin offrir une connexion sécurisée ssl, etc...).
La moindre des choses pour google serait de mettre en place un système d'encryption des données. Comme ça tout serait toujours sous forme encryptée chez eux. Avec le système standard de paires de clés (style pgp, gnupg, etc...) Encrypté et décrypté à la volée sur le poste client avec notre clé, comme ça ni google ni personne n'as accès à nos données.
Mais malheureusement, la sécurité des données ne cadre pas avec les ambitions de google. Ils veulent trop vouloir avoir la main mise sur nos données et avoir leur moteur de recherche mettre son nez dans tout.
edit: l'idée est bien sur très bonne, mais encore faut-il que ce soit appliqué correctement pour être utilisable: - > sécurisé.
Edité le 24/07/2009 à 15:22