Ah ?Humaniste a écrit:
dixit par Clubic qui est partenaire privilégié MSN :sarcastic:
Humaniste a écrit:
Humaniste a écrit:
C'est bizarre y a aucune news sur les dangers de MSN search ou MSN Messenger qui stockent aussi des logs et qui les exploitent... :neutre:
Cool ! Me voilà rassuré...Alex a écrit:
La question a déjà été débattue en interne, a répondu Eric Schmidt, avant d'expliquer une nouvelle fois que toutes les précautions nécessaires avaient été prises depuis longtemps.
Vu leur expansion, on serait tenté de croire que l'entreprise est maintenant suffisamment importante pour qu'on lui fasse confiance.Alex a écrit:
La confiance que les utilisateurs placent en Google est la principale préoccupation de la société, a-t-il encore affirmé.
:sarcastic:Humaniste a écrit:
C'est bizarre y a aucune news sur les dangers de MSN search ou MSN Messenger qui stockent aussi des logs et qui les exploitent... :neutre:
c'est sur, sinon je voit bien le pirate avec sa connection adsl :Ace_Granger a écrit:
Vu la taille de la base donnée, ça sera plus simple d'embarquer le support de stockage direct sur un camion discret, que de le pirater par le net...
la principal chose à faire, c'est de ne pas se connecter avec son compte gmail, je pense que la c'est un grand pas en avant, ils pourront sauvegarder nos requetes plus qu'en fonction de l'ip.Paul-Hewson a écrit:
Le disque a plus de chance de s'abimer en cas d'impact au sol (même dans un boîtier) qu'un blu ray. De même la longévité d'un support type disque dur n'est pas garantie d'être aussi longue.. enfin bon y a pas mal de facteur.
Et les disques durs existent depuis toujours, le blu ray sort à peine.. c'est pas un prix à l'octet quand on fabrique un média.
D'ailleurs y a même pas de comparaison possible entre ces 2 supports.
weed002 a écrit:
la principal chose à faire, c'est de ne pas se connecter avec son compte gmail, je pense que la c'est un grand pas en avant, ils pourront sauvegarder nos requetes plus qu'en fonction de l'ip.
mieux vaut utiliser une boite mail gratuite du style yahoo, free ou la poste si l'on ne veux pas se faire scanner son mail ....
NocuD a écrit:
Cool ! Me voilà rassuré...
Bon, je doute que Google subisse un jour une attaque suffisamment dramatique pour qu'on en vienne à voler les données de leurs serveurs. Mais savoir que tout cet historique pourrait être rendu disponible à l'entreprise qui rachèterait Google (pure hypothèse, mais comment savoir de quoi sera fait l'avenir) ne m'enchante guère.
Gustomucho a écrit:
Avec mon chapeau en aluminium je devrais etre ok..
singeot a écrit:
c'est sur, sinon je voit bien le pirate avec sa connection adsl :
telechargement de histo_query.dat : 10mo de 1To , temps restant estimé 4mois,15jours.. :D dans le style discretion hmm
plus serieusement , ce genre de chose ne me fait pas tellement peur, c'est sur, ca peut etre embetant , mais bon relativisons: quel est l'interet pour google de savoir que je reçoit la newsletter clubic, que j'aime bien les sites d'informatique? pouvoir m'envoyer des pubs sur mon adresse email ? ah ben non, il ne connaissent que ma gmail ... m'envoyer des pubs plus ciblées sur ad sense? ah ben non, y'a adblock qui filtre tout..., pouvoir pister mon surf via mes recherches ? ah ben non customise google a rendu le cookie de tracking anonyme .. et je suis persuadé que maxton ou autre a cette option,idem pour opera, il suffit de chercher
si vous avez autant peur que ca pour votre vie privée , alors il faut s'enfermer chez soi , ne plus avoir de lettres ( bah oui le facteur, ou votre voisin pourrait piquer des lettres perso telles votre derniere facture ED) couper le courant , au cas ou une camera espion serait dissimulée dans votre apartement,et surtout ne plus se servir d'internet ..
la vie privée est importante, je le concoit, mais avec un peu de bon sens, quelques mesure de precaution, on arrive a un equilibre
bonne soirée a tous
Oui, comme Google et Gmail... :neutre:Humaniste a écrit: