Espace membre :
flechePublicité

111 messages
Filtrer ok
K2000 va devenir une réalitée.
J'imagine déjà les courses genre Paris-Dakar avec des voitures de type. On pourra voir en live la course comme si on était à la place du chauffeur.
C'est vraiment intéressant comme technologie et de voir jusqu'ou elle peut aller.

kpouer a écrit:
tampigns a écrit:
cemoi71 a écrit:
ca fait quand même peur...
pourquoi? c'est clairement l'avenir. Meilleur control de la circulation, optimisation de l'utilisation des routes, meilleurs reflexes que l'être humain, respect des règlementations, ...

Moi ce qui me fait peur c'est d'avoir une voiture qui a l'espérance de vie d'un PC.

Je change plus souvent de voiture que de PC... 2-2,5 ans et j'ai tué le kilométrage du leasing... Moi, je suis pour les voitures intelligentes quand tu fais 80000km/an...et souvent dans les heures de pointe, je ne vois pas le plaisir à rouler à du 2 à l'heure...là une IA est bien suffisante...au moins tu peux faire autre chose que perde ton temps.

Conduire tranquille, entre 3h et 6h du mat'...en plus les condés dorment...

La dernière fois sur circuit à Spa-Francorchamps c'est quand même autre chose qu'une route, je suis sûr qu'il n'y a que moi et Spa c'est Spa quoi.

Le fangio sur la route c'est bon pour les pauvres avec des clios tunées...

pS: la voiture sera rootable??
Edité le 27/04/2012 à 12:25

Comme ouverture d'esprit à une nouvelle technologie, vous êtes hors course, heureusement que tous le monde pense autrement sinon on resterait avec des innovations perdus.

Bravo les gens de clubic, six pages de commentaire futile aucun constructif, aucun n'a pensé qu'il y aurait deux modes manuelle et automatique, non bien sur que non.

Dans la conception de voiture, il y a toujours une partie importante sur la sécurité mais j'oublie que vous êtes tous très cultivés et que vous avez tous fait un bac+5 et que vous travaillez tous dans une boite de R&D dans le mobile, le pc, la voiture...

Bravo

Le seul truc bien avec internet c'est qu'on peut voir des gens de tout âge qui ne réfléchissent pas et qui sorte des débilités de comptoirs et venir rager pour rien tous le temps.

Au début c'était drôle mais maintenant....

PS: Je juge juste l'ambiance générale des post qui ont été mis.... Après si vous vous sentez concerné personnellement c'est votre problème.

Nonaufoot a écrit:
Quel est le plaisir de rouler à 20 km heure lorsqu'il y a embouteillage ?

Perso, j'aime conduire, mais il faut reconnaître qu'en cas de ralentissements importants (feux rouges avec 3 ou 4 fois le passage au vert avant d'espérer passer...), je me fais chier ! Surtout quand tu sais que le feux en a pour plus de 4 minutes entre deux verts... Même chose pour les grands départs en vacances, au bout de 6 ou 7 heures de routes, j'en ais marre, bouchon ou pas !

Sinon, les lobbys des chauffeurs de taxis vont faire pression... Quel intêret de faire appel à un taxi si il suffit de louer une voiture "avec chauffeur"...
S'il y a bien un dommage collatéral que je vais tolérer, c'est bien celui des taxis.

Ils sont hors de prix et j'ai même cru comprendre que le nombre de leurs licences est limité pour qu'ils n'aient pas trop de concurrence. Alors si on nous propose des voitures autonomes qui en font autant pour un tarif accessible au citoyen lambda, je verrai les taxis disparaitre avec un plaisir non dissimulé.

oniz47 a écrit:
Comme ouverture d'esprit à une nouvelle technologie, vous êtes hors course, heureusement que tous le monde pense autrement sinon on resterait avec des innovations perdus.

Bravo les gens de clubic, six pages de commentaire futile aucun constructif, aucun n'a pensé qu'il y aurait deux modes manuelle et automatique, non bien sur que non.

Dans la conception de voiture, il y a toujours une partie importante sur la sécurité mais j'oublie que vous êtes tous très cultivés et que vous avez tous fait un bac+5 et que vous travaillez tous dans une boite de R&D dans le mobile, le pc, la voiture...

Bravo

Le seul truc bien avec internet c'est qu'on peut voir des gens de tout âge qui ne réfléchissent pas et qui sorte des débilités de comptoirs et venir rager pour rien tous le temps.

Au début c'était drôle mais maintenant....

PS: Je juge juste l'ambiance générale des post qui ont été mis.... Après si vous vous sentez concerné personnellement c'est votre problème.
Quand on se permet d'insulter les gens de la sorte on assume ses paroles.

oniz47 a écrit:

Heureusement que tu es là pour permettre l'innovation, nous voilà rassurés.

oniz47 a écrit:

Relis bien les 6 pages au cas où...

oniz47 a écrit:

Tu es en train de faire exactement ce que tu détestes. Tu ne réfléchis pas, tu sors des débilités et tu viens "rager" pour rien.

oniz47 a écrit:

Dire "6 pages de commentaires sont futiles", "que pas une personne en 6 pages n'a pensé à ...", "débilités", "ne réfléchissent pas", "vous avez tous un bac +5 ...", en effet je pense que plus d'une personne va se sentir visée par ton commentaire (merdique soit dit en passant)
Edité le 27/04/2012 à 16:44

@ oniz47
Si tu te sens ballonner, je peux te préconiser de péter un coup. Tu verras, ça te fera du bien

Moi je veux des autoroutes comme dans i.Robot, là ca sera le pied

reste un point important: la voiture aura-t-elle le droit de rouler sans personne derrière le volant?

car s'il faut continuer de s'installer à la place du conducteur, je me demande ce qu'on gagne vraiment? à moins d'avoir le droit de dormir...

S'est beau sur l' affiche ce projet met il faut voir la face caché des choses et le cout a l'entretien déja que la majorité gens font un peu la tronche quand il faut changé un malheureux boitier qui coute le prix d'une geforce 680 ou d'un SLI , la connectique va bientot atteindre celle que l'on trouve dans les téléphone portable a certains endroit , vue le prix de la main d'oeuvre et la connectique non détaillé on ne répare plus quand changeant boitier +faisseau électrique non réparable (oxidation ou coupure dans un coin) pour les codés et reinitialisés ,après la cata. du Japon certains boitier n'étaient dispo. que pour les garantie constructeur
Actuellement la ou je travaille déja 30 % du temp passé sur le véhicules vendu depuis 2010 sont des problèmes de pannes et de voyant allumés du à la partie électrique et électronique et parfois à notre matériel de diagnostic mis à jour tout les 30 jours environ voir moins quand une mis à jour ne crée pas elle un problème , les prix des composants électroniques de anciennes génération sont identiques a la différence de prix de la barette de ram de 2go ddr3 et ddr1 actuelle , mieux vaut se séparé des véhicules gavés d'asservissements élect.... a la fin de la garantie constructeur pour en reprendre un neuf sa devient préférable economiquement .

@ strigensky
L'homme qui ne connaissait pas les points. Arh que c'est indigeste à lire

Bonjour.
La voiture aura le droit de rouler seule.
C'est un progrès de sécurité considérable.
Ce sera ptet obligatoire dans qq dizaines d'années.

RedGuff a écrit:
Bonjour.
La voiture aura le droit de rouler seule.
C'est un progrès de sécurité considérable.
Ce sera ptet obligatoire dans qq dizaines d'années.

peu de chances en fait que ça soit rendu obligatoire, ne serait-ce du fait que les voitures de collection continueront de circuler.

en revanche, il pourrait y avoir des incitations, à l'image du bonus écologique.

111 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité