supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok
revlis a écrit:
à 40 milliard de dollard la fusée... l'offre de google financerait tout juste les tickets restos...

40 milliards ?!? avec ça tu peux construire 2 portes avion nucléaires je te signale.

Darksilver1 a écrit:

"Offre un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie".

ça me rappelle civilization 4 :p

j'espere qu'il vont y trouver un peu de pétrole et que bush enverra toute son armée là bas...afin de lutter contre le terrorisme bien entendu... :/

megadub a écrit:
euh... il ne s'agit pas de financer le projet mais d'aider ceux qui voudraient s'y mettre... quand tu sais que tu économiseras 30 M$ c'est déjà pas mal :neutre:

+1

Perso je trouve ça excellent ...
ça me rappel la construction de la ligne de chemin de fer Est-Ouest au USA fin 19ème , le gouvernement avait organisé un concours récompensant la première compagnie qui relierai les 2 côtes , du coup tout l'monde s'est bougé le cul ...
Là si ça peut faire pareil et redonner un coup de boost à l'exploration spatiale , c'est tout bénef !

Darksilver1 a écrit:
Je ne pense pas que donner, donner et encore donner soit la meilleure solution pour développer des pays.

Sauf qu'on pille les ressources naturelles de l'afrique contre de la monnaie de singe. Je ne suis pas anti-nucléaire même plutôt le contraire, mais tu ne t'es jamais demandé d'où venait l'uranium qui te sert à avoir de la lumière le soir ?
Méfions nous des paradis posés sur des enfers.

SethLeVentrue a écrit:
megadub a écrit:
euh... il ne s'agit pas de financer le projet mais d'aider ceux qui voudraient s'y mettre... quand tu sais que tu économiseras 30 M$ c'est déjà pas mal :neutre:

+1

Perso je trouve ça excellent ...
ça me rappel la construction de la ligne de chemin de fer Est-Ouest au USA fin 19ème , le gouvernement avait organisé un concours récompensant la première compagnie qui relierai les 2 côtes , du coup tout l'monde s'est bougé le cul ...
Là si ça peut faire pareil et redonner un coup de boost à l'exploration spatiale , c'est tout bénef !

Une ligne de chemin de fer qui à tué des centaines de chinois au cours de la construction.

Tiens, ca faisait longtemps qu'on ne m'avais pas reproché une faute d'orthographe qui n'en est pas une, merci :D

Big_Cheesius a écrit:
pour SE faire

mdr ah oui celle ci elle est bien bonne !!!...pour se refaire une santé ? ou pour faire ce que l'on vient de décrire ?

Je crains que la lune ne soit deja plus depuis un bon moment un enjeu de decouverte spatiale (on connait presque tout de la lune) mais plutôt un enjeu économique , le nouveau joujou à posseder pour sa suprématie : Je la vois bientôt même devenir peut être le 52eme états des usa que ça ne m'etonnerait pas tant que ça !
Edité le 14/09/2007 à 10:00

Antywey a écrit:

Je crains que la lune ne soit deja plus depuis un bon moment un enjeu de decouverte spatiale (on connait presque tout de la lune) mais plutôt un enjeu économique , le nouveau joujou à posseder pour sa suprématie : Je la vois bientôt même devenir peut être le 52eme états des usa que ça ne m'etonnerait pas tant que ça !

l'enjeu économique, c'est les ressources notamment les radio-éléments de faible émission qui permettrait de faire des piles nucléaires d'encombrement réduit (genre pour une voiture)
l'enjeu marqueting, c'est quand même un coup de pub énorme pour l'entreprise qui planrtera la première un drapeau sur un sol vierge...elle lancera de façon officielle l'ère où les entreprises sont au moins égale aux nations (la fin des nations?)
l'enjeu technologique, c'est l'implantation de base permanente pour aller plus loin dnas l'espace et développer de nouvels outils de communication
l'enjeu scientifique, c'est qu'on ne connait que très peu de choses quoique vous en pensiez sur la lune : eau?, évolution du sol?, carthographie fine du terrain?, évaluation des types de ressources disponibles?, origine de la lune?,...j'en passe !

skerdreux a écrit:
40 milliards ?!? avec ça tu peux construire 2 portes avion nucléaires je te signale.

Cela dit si tu veux gagner le concours je te conseille pas de construire un porte avion, il serait très difficile de l'envoyer sur la lune.

A part ca, 40 milliards c'est exagéré, google demande pas une fusée habitable ils veulent juste qu'on envoit un robot avec un grand lance pierre

Darksilver1 a écrit:
"Offre un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie".

Le problème c'est qu'apprendre à pêcher ça coûte plus cher et c'est plus long. Donner un poisson c'est moins cher, c'est rapide , ça permet de garder le contrôle et ça donne bonne conscience..........

mettez des casques, des fois qu'une fusée retombe

appophiss a écrit:
mettez des casques, des fois qu'une fusée retombe

ou des clandestins qui aimeraient apprendre à pêcher sur la lune
ou des portes-avions qui auraient du mal à décoller

Neil Amstrong le premier homme qui a marché sur la lune... mais alors le mec qui l'a filmé, il a fait comment? il a sorti son skate-board pour ne pas marcher sur la lune avant Neil?

Si j'avais des sous, j'offirais 30 milions de dollards à celui qui éradiquerai le lobby des compagnies pétrolières.

Tout ceux qui sequestrent un boss auraient 1 M$, une plateforme pétrolière coulée c'est 500K$ ... Peut être qu'on aurait moins de problème de polution comme ca ! :)

L'enjeu, c'est mars. La lune a un rapport distance/prix beaucoup trop élevé :

Aller sur la lune c'est comme devoir prendre un billet d'avion pour aller de Paris en banlieue... ça a l'air inutile et c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Si tu prends un billet d'avion, même plus cher, pour aller aux Canaries ou tout autre destination, c'est tout de suite plus attractif ;)

Pourquoi pas ? mais 30M ca reste un peu short...quoique je ne suis pas un expert de la conquete spatiale

L'interet primordiale de la lune c'est de servir de base de lancement, pas d'atmosphere et gravité réduite quand on voit le carburant qu'il faut pour sortir de l'atmosphere et de l'attraction terrestre...l'interet n'est pas négligeable et ca mettrait Mars plus à portée.

Pour les americanophobe qui ont peur que ca servent de bases militaires, il existe des traités sur l espace:

Le traité de l'espace est un traité international ratifié en 1967 relatif au contrôle de la militarisation de l'espace. Il interdit la mise en place d'armes nucléaires ou toute autre forme d'arme de destruction massive sur l'orbite de la Terre, leur installation sur la Lune ou tout autre corps céleste, voire leur stockage dans l'espace hors de la Terre.

Ce traité limite exclusivement l'utilisation de la Lune et tout autre corps céleste à des fins non guerrières, et interdit explicitement leur usage pour tester des armes quel qu'en soit le type, de conduire des manœuvres militaires, d'établir des bases militaires, des installations ou des fortifications. Les gouvernements terriens sont de plus interdits de s'arroger une ressource stellaire comme la leur, telle que la Lune ou une planète.

Le traité est signé par les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Union soviétique le 27 janvier 1967, est ratifié à l'unanimité par le Sénat américain et entre en vigueur le 10 octobre 1967. Il est signé par la France le 5 août 1970.

Ca reste un bout de papier :D

www.unoosa.org...

il est descendu, il a posé la camera, puis il est remonté, pour redescendre officiellement devant tout le monde surement

panikunik a écrit:
Neil Amstrong le premier homme qui a marché sur la lune... mais alors le mec qui l'a filmé, il a fait comment? il a sorti son skate-board pour ne pas marcher sur la lune avant Neil?

Aldrin a tout filmé et on le voit que surune photo ou il se reflète dans le casque de amstrong. Mais c'est bien Amstrong qui est descendu le premier, Buzz le fimait depuis le module.

bokan a écrit:
Si j'avais des sous, j'offirais 30 milions de dollards à celui qui éradiquerai le lobby des compagnies pétrolières.

Tout ceux qui sequestrent un boss auraient 1 M$, une plateforme pétrolière coulée c'est 500K$ ... Peut être qu'on aurait moins de problème de polution comme ca ! :)

+1, je cotise pour ta cagnote :p

nosfer4tu a écrit:

Ca reste un bout de papier :D

oui :D

il existe des traités sur la souveraineté des états et tout le tintouin...mais bon pour les usa en irak, on va s'en passer, c'est vrai quoi toute cette paperasse de fonctionaire, c'est pénible quoi ! :p

J'aurai préférer 20 millions de $ pour dépolluer notre chère petite planète.
ou plus simplement pour financer la sauvegarde de la faune et de la flore.
ou réaliser les infrastructures permettant à des millions d'individus d'avoir de l'eau potable.
d'offrir une alternative à la cuisson des aliments (déforestation).
...

Mais on préfère placer cet somme pour aller filmer quelques centaines de mètre de la lune, sous couvert de recherche sur la robotique et d'un site web.

+ de 50% des roches rapporté de la lune n'ont toujours pas été étudié, des centaines d'heures de films des différentes missions ne sont toujours pas accessible au grand public.

De l'eau sur la lune:
www.spacedaily.com...

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !