supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok

Google veut relancer la conquête de la Lune

Fidèle à cette tradition qui veut que certains des plus grands exploits de l'homme soient motivés par des prix alléchants, Google vient d'annoncer qu'un prix de 30 millions de dollars serait offert à l'entreprise qui parviendrait à expédier sur la Lune un appareil capable de se déplacer de quelques centaines de mètres tout en capturant et transmettant vers la Terre images et vidéos haute définition de son environnement. En cas de succès, le moteur de recherche envisage de diffuser en direct ces contenus sur un site Web dédié.

Les entreprises ou riches particuliers intéressés auront jusqu'au 31 décembre 2012 pour tenter de répondre à ce concours. 20 millions de dollars iront au vainqueur, tandis que 5 millions de dollars seront adressés à celui qui parvient à transmettre des données sans se déplacer à la surface de la Lune et qu'un bonus supplémentaire de 5 millions de dollars sera accordé à celui qui arrive à dépasser les objectifs fixés par Google. Pour ce faire, il faudrait par exemple réussir à se déplacer de plusieurs kilomètres, à filmer des traces de précédentes expéditions ou à découvrir des traces d'eau.

Financé par Google, le concours sera organisé par l'association à but non lucratif X-Prize qui compte Larry Page au nombre de ses administrateurs. Faisant sienne la célèbre maxime de Neil Armstrong (C'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité), Google espère que ce concours occasionnera de significatives avancées dans les domaines de la robotique appliquée à l'exploration spatiale ou des dispositifs de contrôle à distance, et permettra de susciter un regain d'intérêt pour les sciences appliquées.

Ah j'allais dire que c'est dans la même veine qu'X-Prize, mais grilled par Google vu que c'est eux qui vont organiser çà.

Bonne initiative, même si un peu inquiétante.

Ca peut être sympa.

Etant naturellement dans la lune, on peux me déclarer vainqueur ?

drakaon a écrit:
Etant naturellement dans la lune, on peux me déclarer vainqueur ?

:mdr

bah ça existe pas déjà ? [:paysan]

Grotesque ! Car avec 30 millions de $, on ne finance qu'une roue de l'engin lunaire. Donc, pour la motivation c'est pas vraiment ça...
Edité le 14/09/2007 à 09:17

à 40 milliard de dollard la fusée... l'offre de google financerait tout juste les tickets restos...

Concours ouvert à tous...
C'est surement à la portée de toutes les bourses ce genre de jeu.. faut quoi.. créer une fusée, une paire de jumelles grossissantes 100 trilliards de fois ? lol

Perso, sa me rappel il y a quelques années, quand des gens pouvait acheter une parcelle de la lune !!! J'imagine déjà la polémique du droit a l'image de la propriété priver etc....
En même tps grace a google, on pourra désormais savoir si personne ne vendalise ses terre !!!! ;-)

lol c'est n importe quoi c'est clair faut des moyens gigantesque pour aller sur la lune.IL ferais mieux de verser cette sommes a des pays qui en on besoins

slt!

il sera interessant de voir qui se lancera dans cette course
surement des personnes fortunées, et on verra peut etre qu'avec "seulement quelques millions" et des personnes motivées et compétentes il est possible de décrocher la lune...

a+ nicklas

l histoire des parcelles sur la lune c'est de la couillonade et de l attrape nigeau cela n as aucune valeur juridique et je pense meme que les us n ont aucun droit de propriété sur celle -ci a revendiqué par les fait d avoir posé les pieds me semble t il.

Doit bien y avoir une bonne fusée d'occase en russie XD

Tout n'est qu'une question de taille, pour mettre un appareil numérique HD et un transmetteur LO, il ne faut pas une fusée de 50Tonnes non plus. J'vois ça comme un concours entre les plus grandes entreprises ou meme les universités, comme les concours de robot footballeur ... :) .

PS : Faut que je pense à faire l'emprunt pour mon hotel sur la lune XD .

euh... il ne s'agit pas de financer le projet mais d'aider ceux qui voudraient s'y mettre... quand tu sais que tu économiseras 30 M$ c'est déjà pas mal :neutre:

Je file modifier mon robot menager ! ^^

y'a des professionels de l'exploration spatial ici :fou:... oui ça parait peu n'est ce pas ? Du coup on se demande pourquoi les nations ne financent pas ce genre de programme...Pourtant c'est un budget considéré comme réaliste par la Mars Society... et ça demande des technologies moins rétrograde que la fusée (et donc de sortir des monopoles NASA et ESA), comme par exemple les lanceurs sur avion stratosphérique (genre le projet de Virgin).

Rappelons qu'ici le but du jeux c'est pas d'enover la famille Ingals et leur ferme dans l'espace mais juste un robot mobile communiquant soit 1 tonne maxi pour un rover de type de ceux envoyé sur Mars, qui étaient beaucoup plus performants que ceux demandés pour ce projet

pour les fans et les futurs challengers ;) :
données des missions de rover sur mars

comme tout territoire vierge, il appartient à celui qui le revendique et qui a la plus grosse armée/puissance financière.

"lol c'est n importe quoi c'est clair faut des moyens gigantesque pour aller sur la lune.IL ferais mieux de verser cette sommes a des pays qui en on besoins"

razo le gros boulet pseudo-humaniste qui critique la science mais qui ne donne même pas un quart se ses revenus déductibles à des associations.

bouge ton cul de ta chaise d'ordi, va en afrique et change le monde avec tes petits bras musclés.

un pays est capable de se débrouiller tout seul. L'Afrique est la seule responsable de la situation actuelle. Tout l'argent qu'on leur a distribué a été gaspillé, et à force de les assister on les empêche de se développer.

"Offre un poisson à quelqu'un, il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie".

Je ne pense pas que donner, donner et encore donner soit la meilleure solution pour développer des pays.
Edité le 14/09/2007 à 09:39

On sent un moyen d'acquérir des droits sur des images qui devraient appartenir à l'humanité.

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !