supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
noxi a écrit:
le journal le point avait fait un article sur les differentes activités de google et une chose m'avait frappé, on a l'impression qu'ils veulent tout controler ,par exemple pour le fameux google mail, ils avaient l'intention de s'octroyer le droit de filtré les messages des abonnés et de regarder l'origine de l'expediteur (sans lire le mail) ainsi ils se permettaient ensuite de vous envoyer des pubs.

exemple il filtre un mail de clubic hop vous etes un passioné de new technologie on vous envoi les pub de LDLC....

ne soyons pas parano mais il faut faire attention à garder un minimum de liberté...

Les gens qui utilisent google mail ont lu les conditions d'utilisation. Personne n'est obligé d'ouvrire un compte mail chez eux. Donc à partir de là je ne vois pas le problème. Si vous n'êtes pas contents, ne l'utilisez pas. Gmail est pour moi le meilleur webmail à ce jour. Quand je trouverai mieux, j'arrêterai de l'utiliser.

je dirais +1 pour Gmail

Et je rajouterai simplement un petit truc ...
Lorsque votre grande surface vous a proposé une carte de fidélité, je suis sur que vous avez répondu oui (pour économiser des points, pour avoir des cadeaux..) !!

Mais vous savez, ces "gestionnaire" de carte de fidélités, font exactement la même chose que Google (et que toutes les sociétés actuellement) !!
Ils analysent ce que vous achetez, ce que vous consommez ...
Soit pour vous faire des offres ciblées, soit pour préparer des opérations marketing !!

Alors ne venez pas me faire rire avec vos aprioris sur GMail, et vos grandes notions de confidentialités

:D :D :MDR

dafly a écrit:
Les gens qui utilisent google mail ont lu les conditions d'utilisation.

Euh... personne ne lit jamais les CGV :lol:

Sinon ça bien d'accord avec toi, personne n'oblige personne!

Sinon en webmail sympa, j'ai entraperçu celui de yahoo il y a un ou deux mois et il m'a semblé pas mal avec cette gestion par drag&drop genre utilisation locale... J'utilise pas mais il m'avait bien plus si je me souviens bien.

vcs2600 a écrit:
Et bé... Faut que j'aille me reposer moi !  :sleep:

Sur le coup j'ai lu que Google allait vendre de la pub dans LE presse-papier. Je me voyais déjà en train de voir une pub à chaque fois que je fais un ctrl+c/ctrl+v... :ane:

Dans une documentation, chaque fois que je copie-colle un exemple, il me rajoute une 'tite pub / lien vers l'editeur, alors tu sais, m'etonnerais pas :lol: :lol:

y'a eu un article dans Courrier Internationel récement... j'aime bcp google, mais ceux qui pensent naivement que tout est beau dans ce si joli monde rose devraient ouvrir les yeux parfois =)

vcs2600 a écrit:
Et bé... Faut que j'aille me reposer moi !  :sleep:

Sur le coup j'ai lu que Google allait vendre de la pub dans LE presse-papier. Je me voyais déjà en train de voir une pub à chaque fois que je fais un ctrl+c/ctrl+v... :ane:

Ce serait une bonne idée, tu devrais breveter.
Ca pourrait marcher de mettre une info bulle publicitaire selon ce que tu copies/ colles :whistle:

Pourtant il suffit de voir, de lire les declarations des dirigeants. Google est un ange transformé en démon. Son but est clair "tisser une 2eme toile" sur l'originale et y foutre des péages à gogo.

Une société hégémonique comme de plus en plus sur la toile, qui jouit d'un monopole pour etendre son empire de facon déraisonnable ...
La déraison c'est de mettre de la pub dans les occurences de recherche du moteur en question.
La déraison aussi c'est de tuer dans l'oeuf toute innovation technologique en se l'accaparant à coup de $$$ puis en la detournant à des fins mercantiles.

L'internaute change peu ses habitudes, un peu comme un lecteur de journal qui lis les memes rubriques chaque jour. Mais doit-on l'usurper pour autant ?

Le web est mort, vive le Web 2.0 : GOOGLE RIP, EBAY RIP

pampryl a écrit:
euh... comment dire... tu ne dois pas savoir quelles sont les origines d'internet... Dire que Google à un esprit contraire me semble mal venu alors que sont moteur de recherche (gratuit) a démocratiser internet dans le monde en facilitant la recherche de contenu. Hors ce qui était demandé à internet aux débuts était bien l'échange d'informations (de travail) entre des groupe de chercheurs. Si Internet s'est démocratisé en s'ouvrant à un bien plus large public, le contenu aussi, et la recherche (du contenu) a du suivre.

Il me font marrer ceux qui critiquent les sociétés qui se font du fric sur leur dos... Ils ont besoin des services de ces sociétés pour plein de choses  :MDR
Tout comme ils n'iraient pas au travail sans réclamer une paye en fin de mois, Google fonctionne grâce à ce type de revenu (tout comme clubic qui vend de l'espace publicitaire). Il est vrai que desfois cela gêne la lecture (encarts publicitaire, promotion de lien en top list...) mais cela aide drolement à rendre accessible une grande partie du contenu du web et la gêne occasionée aux petits yeux sensibles de certains est bien maigre.

Oui mais Internet c'est aussi le partage est là, on est en train de se diriger vers un web selon Google.
Les sites resteront indépendants mais visibles que par l'intermédiaire de Google. Si le site n'est pas visible, c'est comme si il n'existait pas.
On eut parfaitement s'imaginer que par choix politique (par exemple) tel ou tel site sera enlevé de l'index de Google et donc "invisible" par au moins la moitié des internautes (voir ce qui c'est passé pour la Chine).

Et quand je vois que Google a les moyens financier de pouvoir influer sur autant de domaines différents, ça ne me rassure pas particulièrement.

KaspOu a écrit:
Ceux qui critiquent google utilisent au moins leurs services avant de critiquer sans savoir ?

Tu sais au moins que Google conserve une copie de chaque email?

FlaFla a écrit:

y'a eu un article dans Courrier Internationel récement... j'aime bcp google, mais ceux qui pensent naivement que tout est beau dans ce si joli monde rose devraient ouvrir les yeux parfois =)

Excellente enquête en effet.

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !