supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

Google trébuche et rate ses objectifs

Le géant toute catégorie de l'Internet, j'ai nommé Google, publiait hier ses résultats pour le quatrième trimestre 2005. Les résultats de la firme s'avèrent inférieurs aux attentes des analystes, même si le chiffre d'affaires du groupe a bel et bien progressé pour s'établir à 1,29 milliard de dollars. Le dividende par action s'affiche à 1,22 dollar contre 71 cents il y a un an. Seulement voilà les analystes s'attendaient à un dividende d'environ 1,76 dollar... Mardi dernier le cours de l'action Google s'établissait à 432,66 dollars soit une progression de 40 % depuis la dernière publication des résultats du groupe. Mais aujourd'hui le cours de Google s'effondre de quelques 19 % hors cotation pour flirter avec les 380 dollars.
Malgré tout les dirigeants de Google sont satisfaits et s'attendent à une année 2006 riche en innovations. Google aura tout de même réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 6,14 milliards de dollars, en hausse de 92 % par rapport à 2004 avec un bénéfice net de 1,465 milliard de dollars.

Lire cette brève sur le site

"...un bénéfice net de 1,465 mililard de dollars. " -> chercher l'erreur

Calorifuge a écrit:

L'erreur est dans le titre il parle d'Acidbao Inc. et pas de Google.

Calorifuge a écrit:

c'est une virgule, soit 1 milliard et demi et non mille millard.

schmurtz a écrit:
c'est une virgule, soit 1 milliard et demi et non mille millard.

Il parlait plutôt de la faute de frappe dans "milliard" je pense ;)

acidbao a écrit:
L'erreur est dans le titre il parle d'Acidbao Inc. et pas de Google.

:MDR

punaise.. je viens de comprendre.. je cherchais le rapport avec une Acidbao inc .. mais lol...

:ane:

Par contre si cette annonce ( une distribution linux basée sur ubuntu) s'avère vrai, Google entamerait les grande manoeuvre face à microsoft ...

Chiffre d'affaires de 6.14 milliard de dollars
Bénéfices net de 1.465 milliard de dollars

Si ma boite arrivait à faire un bénéfice net equivalent à 1/5 du chiffre d'affaires ......

J'ose même pas calculer ce que pourrait toucher Airbus en bénéfice net si cela correspondait à 1/5 de leur chiffre d'affaires :ouch:

L'action de GOOGLE au 31/01/2006 est de :
432.66 Dollars

Il a deja une une chute de 8.46% en Janvier (qui 2 jours d'aprés ratrapée)
Est-ce le début de la chute de GOOGLE dans l'enfer de la bourse ?

heuresement qu'ils sont pas que 2 a se partager tout ça :lol:

la preuve que rien n'est impossible dans ce monde, suffit d'avoir la bonne strategie

et ce n'est que le début

respect :clap:

lv88 a écrit:
Par contre si cette annonce ( une distribution linux basée sur ubuntu) s'avère vrai, Google entamerait les grande manoeuvre face à microsoft ...

j'ai hate de tester cette goobuntu !

POLO9999 a écrit:
L'action de GOOGLE au 31/01/2006 est de :
432.66 Dollars

Il a deja une une chute de 8.46% en Janvier (qui 2 jours d'aprés ratrapée)
Est-ce le début de la chute de GOOGLE dans l'enfer de la bourse ?

ils ont été taxé plus que prevu cay pour ça, comme quoi sa suffit pas :neutre:

Les "pauvres".... :paf: ils ont raté leurs objectifs :MDR

lv88 a écrit:

:ouch: Non ! C'est pas vrai ! C'est clair que si ça l'était alors là Google tiens vraiment à faire chier MS, qui risquerais de faire un peu la gueule aussi, vue qu'il n'avait aucun concurrent direct pour le marché de l'OS grand public (les autres ne dominant pas du tout). :/

En plus, Linux + les capacités financières de Google = ENORME problème pour Microsoft. Peut être qu'on aura enfin truc plein de pilotes et configurable en un seul clic.

Google qui s'occupe de Linux, ça ne peut être qu'une bonne chose :oui:

Cyberstein a écrit:
:ouch: Non ! C'est pas vrai ! C'est clair que si ça l'était alors là Google tiens vraiment à faire chier MS, qui risquerais de faire un peu la gueule aussi, vue qu'il n'avait aucun concurrent direct pour le marché de l'OS grand public (les autres ne dominant pas du tout). :/

En plus, Linux + les capacités financières de Google = ENORME problème pour Microsoft. Peut être qu'on aura enfin truc plein de pilotes et configurable en un seul clic.

Je peux confirmer qu'il y tient réellement, je l'ai répété sur d'autre topic aussi, y a déjà la guerre que google a lancé avec firefox ( il existe un parainage sous adsense qui permet de recevoir 1$ pour chaque firefox téléchargé, ce qui est énorme ) + l'affaire de l'ingénieur ...

Et puis si ce linux sort vraiment, je pense que ca etre une bonne chose moi aussi :)

lv88 a écrit:

ça a été démenti, en fait, c'est une distribution utilisé en interne.

C'est la descente aux enfers pour Google :(

Avant qu'il soit trop tard je propose de les racheter pour 1 dollar symbolique :ane:

pourquoi aux enfers ?

:ane: 1$

Salut tout le monde

moi j'ai une question....Mais que fait (vend) google en vrai?

Je sais qu'ils ont pleins de logiciels mais ces derniers sont gratuit (et pis c'est pas google earth premium qui rapporte tant!)

Merki

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !