supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

48 messages
ok
Oui c'est juste en france et sur 91.214 site du périmetre de xiti

J'ai découvert Exalead il y a un mois. Et franchement rien à dire c'est excellent.

Et puis un peu de concurrence(française en plus), ça ne peut faire que du bien.

MrManu Merci.

Exalead, j'ai trouvé ça pas mal, à suivre....

C'est de la pub pour Xiti ? Société présents qu'au niveau français et aucune mention dans la news...

Normal, Google est le seul qui référence tous les liens qu'il trouve. C'est aussi le seul qui référence toutes les pages des sites web.

J'ai comparé avec les résultats des autres moteurs avec mon site perso :
- Lycos : n'a référencé que 10 des mes pages aléatoirement / sur les 300 pages.
- Voila : ne référence pas, faut être membre puis attendre 6 mois minimum.

c'est jamais bon une telle part de marché :(
Il faudrait savoir qui est le plus pertinent au niveau des résultats.
niveau interface google date quand meme, les autres moteur s font mieux et plus ergonomique.
Pour les images live search est génial par exemple ^^

j'ai aussi testé exalead, ca a l'air vraiment bien!
mais reprendre la facade google.... une peu d'originalité mince!

hugues90 a écrit:
En même temps, la page d'accueil de FF, c'est Google alors on l'utilise sans même prendre la peine d'utiliser un autre moteur.
En même temps l'OS par défaut c'est windows et donc le navigateur de recherche par défaut c'est ie et la page d'accueil de ie par défaut c'est msn. :paf:
Ton raisonement ne tient pas. :D

C'est vrai que msn est tellement mauvais, que même en l'imposant aux newB personne ne veut s'en servir :D

Voilà, pour le Troll MS j'ai fait mon taff, à votre tour. :ane:

Evidemment, ce n'est qu'en France... Si Google avait 90% du marché mondial de la recherche, ça se saurait.

Et ses utilisateurs seraient probablement encore plus pollués par la pub dans leurs résultats (qui a parlé de troll ?)

Aujourd'hui la recherche. Demain ça sera peut-être le webmail puis office on line... Comme on a maintenant peur de l'encourager ; il faut bien surveiller ce G.

Allez !!
Tous avec le frenchie Exalead qui ne demerite pas du tout.
à essayer d'urgence ;-)

Dommage qu'exalead copie autant google dans sa présentation, et surtout que la page d'accueil soit aussi chargée :-/ car sinon il pourrait être intéressant..

Nonor3 a écrit:
Dommage qu'exalead copie autant google dans sa présentation, et surtout que la page d'accueil soit aussi chargée :-/ car sinon il pourrait être intéressant..
Rien ne t'empêche d'enlever les raccourcis de pages web

Il est bien loin le temp ou le resultat de n'importe quel requette ne retournait pas 3 pages de sociétés commerciales.

Et sinnon niveau annuaire, sa en est ou ???

Histoire de taper un petit " pc test magazine online ", et de trouver clubic, et tout les site comme lui, en mettant de coter les site "amateur", et autre pubz

ca reste le numéro un et c'est dangereux . Je trouve que les résultats sur google se sont fortement dégradés. il n'y a que leurs résultats publicitaires qui progressent.

En meme temps, a mon avis, un des gros parametre qui doit jouer c'est l'efficacitée. Leur page est sobre mais ultra simplet et se charge en 1sec meme sur une antiquitée du siecle dernier donné a mémé par ses gosses. Il suffit de taper l'addresse puis ce qu'on veux la ou MSN utilise une page enorme et surchargé avec du flash, des pubs, etc...

Et dans firefox c'est encore plus simple, je met directement les mots clés dans la barre d'addresse et j'ai le premier resultat de google sur ceux ci, y a pas plus puissant...

Je trouve que les résultats sur google se sont fortement dégradés.
+1 mais ils ont du modifier l'algo a plusieur reprises parce que les webmaster connaissaient les trucs pour profiter de l'algo de classement et devenir top 5 dans une recherche sans trop se fouler, et que ca se fait encore. :arf:
Je pense pas que qui que soit paye google pour se voir mieux listé, c'est tellement plus simple de reserver une dizaine de domaines qui se link tous entre eux et linkent tous un meme site commercial pour faire tourner le bot pendant qu'il repasse a chaque fois sur le site commercial et le fait monter dans le classement...
Edité le 14/06/2007 à 20:41

Pour ceux qui ont envie de jouer à CA VA PASSER et par la même occasion faire péter les plombs aux "filtreurs" Internet du PCC... Utilisez SINO-Goo comme moteur de recherche et... Allez-y à fond! Pas besoin de vous donner la liste des URL qui vont faire travailler la "bête".
P.S. : Pour info, même le Site de l'Elysée de Monsieur Sarkozy est boycotté... Donc, y'a qu'à demander.

;-)
Edité le 14/06/2007 à 21:57

Exalead est le meilleur de tous les moteurs de recherches au monde. Vue que Google na jamais vraiment proposser de véritable évolution depuis sa création.

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !