supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

48 messages
ok

Google toujours numéro un avec 89% des recherches

Plus que jamais, Google confirme sa place de numéro un mondial en matière de recherche en ligne. Selon la dernière étude publiée par la société d'analyse d'audience Xiti, 89% des visites en provenance d'un moteur de recherche sur les 91.214 sites de son périmètre seraient le fruit de Google sur la période du 1er au 31 mai 2007. Derrière, les autres grands moteurs font grise mine, avec des scores inférieurs à 4%.

La palme de la plus forte progression revient toutefois au français Exalead qui, en dépit de son audience encore confidentielle (0,07%), génère un nombre de visites en hausse de 16,1% sur un mois. Derrière Google et ses 89,3% arrivent Yahoo! (3,21%), MSN (2,22%), Orange (1,85%), Free (0,84%) et AOL (0,70%). La plus forte baisse est enregistrée par l'ancien leader Altavista, avec une perte de 11,3% par rapport à avril 2007.

je lacherai altavista quand le service fermera ces portes, un jour prochain...

Is for the best...

Salut à tous,

J'utilise exalead depuis quelques mois, les résultats sont pertinents et il propose des gadgets sympa comme nos pages favorites sur la page de démarage (d'autre le font peut être, je ne sais pas...).

J'encourage tout le monde monde à l'essayer, google reste malgré son quasi monopole très performant...

stay tuned ;-)

En même temps, la page d'accueil de FF, c'est Google alors on l'utilise sans même prendre la peine d'utiliser un autre moteur.

Il m'arrive d'utiliser AllTheWeb, mais vraiment très rarement, quand je ne trouve rien avec mon ami google :neutre:

msn : 2.22 % :mdr

BAIDU est le moter chinois, je pense qu ils lont oublie dans leurs statistiques. Parce qu il est utiliser par 100% des chinois ....

Moi j'utilise Exalead pour ses recherches videos

Exaleaaaaaaaaaaaaaaad ! :D

91.214 sites
Ca existe les 0,214ème de site ou vous vouliez plutôt dire 91 214 sites ? :D (Parce que là vous utilisez la notation anglaise)

BAIDU

Selon la dernière étude publiée par la société d'analyse d'audience Xiti, 89% des visites en provenance d'un moteur de recherche sur les 91.214 sites de son périmètre seraient le fruit de Google sur la période du 1er au 31 mai 2007. Derrière, les autres grands moteurs font grise mine, avec des scores inférieurs à 4%.

Xiti, 89% des visites en provenance d'un moteur de recherche sur les 91.214 sites de son périmètre seraient le fruit de Google sur la période du 1er au 31 mai 2007.

Et live search il n'est pas classé?

je vais prévenir la commission européenne, 90% de pdm c'est bcp trop ^^
Edité le 14/06/2007 à 11:04

MSN je pense...

89 % contre quelques maigres % pour tous les autres... C'est ce qui s'appelle une majorité écrasante :peur:

jamais vraiment décus par les recherches google, et puis j'aime bien la personnalisation des pages avec igoogle avec son mail et toutes les infos en rss! (et le petit theme qui change suivant la météo/le moment de la journée apporte un peu de fun a un google souvent bien dépouillé mais toujours aussi efficace.

Franchement exalead c'est bien, agréable à utiliser, il manque juste un peu de contenu :/

Sans vouloir trop contredire nos chers rédacteurs, il me semble que c'est un classement français, et pas mondial, Xiti est un société française.

Ce que je trouve comme classement mondial ici me confirme ce qu'on m'avais dit: que Google est en quasi-monopole en France, alors qu'il est "juste" N°1 au niveau mondial.

Et au niveau de la Chine, c'est effectivement BAIDU, ce qui n'est pas sans poser de problème pour construire le référencement d'un site international.

Voir profilContacter le membre
omg la valeur des espaces de pubs quand tu as 89% de pdm ...

Utilisez Exalead, et son contenu ne fera que de s'enrichir ;)

48 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !