Espace membre :
flechePublicité

43 messages
Filtrer ok

Google teste l'intégration des emails dans son moteur

Google souhaite insérer vos emails directement au sein de son moteur de recherche pour davantage de pertinence.

Pour affiner la pertinence des résultats de son moteur, Google expérimente une nouvelle fonctionnalité visant à scanner les emails pour les associer aux mots clés d'une requête sur son moteur. Le magazine The Next Web rapporte en effet que Sagar Kamdar, directeur du département Universal Search chez Google, précise que le mécanisme est capable de dissocier la confirmation d'un vol d'une facture d'achat sur Amazon.

Après l'intégration de résultats de Google+ permettant de restreindre la recherche aux mises à jour de ses contacts, Google souhaite donc proposer aux internautes une version plus personnalisée de son moteur. Notons qu'il est tout de même possible de désactiver cette fonctionnalité.

Reste à savoir quelle sera la réaction des internautes face à cette nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de dérouter certains utilisateurs retrouvant des données personnelles aux côtés de sites web publics. Pour participer à ce programme, rendez-vous sur cette page. Notez qu'il faudra attendre une invitation de la part de Google.

Ho oui google, viens lire mes mails ^^ T'as mes contacts mes calendrier tu sais ou je suis avec mon portable, te manquait plus que les mails et une caméra vidéo sur ma gueule h24, ça viendra peut être... avec les lunettes.

ca fait bien longtemps que google lit tes mail si tu utilise gmail...
Edité le 09/08/2012 à 08:04

La ca devient inquiétant car ceci portera atteinte à la vie privée.
Ca laisse au moins une chance pour ceux qui souhaite être traquer de l'être encore plus avec Androide mais ceux qui ne veulent de l'être vont voir un autre OS pour leurs mobiles ...
Moi google je t'espionne soit tu optes mon comportement troool
Ou soit tu vas chez iOS, windows ou un autre je m'en fous, j'ai déjà 90% de tes infos à la régulière.
Ne me parle donc pas d'arnaque.

Ainsi donc le pauvres que nous sommes ce sont voler toute notre vie privée et on veux maintenant aller plus loin.

Moi je suis d'accord j'ai l'habitude de stocker beaucoup d'informations dans des brouillons sur gmail comme des post-it et je fait donc régulièrement des recherches dans mes mail.
C'est vraiment un plus d'avoir sur le coté la recherche direct dans mes mail.

ce qui me fait rire c'est que certains que seul google d espionne...Apple ou Microsoft fait pareil donc ca change pas le probleme...

Euh Google lit les mails Gmail depuis le début hein... Là ils vont juste afficher des mails au coté des résultats.

@jhunal
Désole de t'annoncer qu'ils font Tous ca.
Perso je trouve google parmi les plus honnêtes.
Personnellement je ne trouve pas cette fonction super utile mais certain y trouverons surement leur compte.

C'est assez incroyable les inepties qu'on peut lire, alors qu'on est sur un forum d'informatique quoi...

Bande de truffes, gmail il fait comment pour chercher "amazon" dans vos mails à votre avis ? Il fait une requête dans sa base de données et il va lire vos mails bien entendu !

Décidément même à notre époque l'informatique relève encore de la sorcellerie visiblement pour certains...

"visant à scanner les emails pour les associer aux mots clés d'une requête sur son moteur."

Scanner ? C'est un peu fort, on appelle ça de la recherche. Dans Gmail, on peut rechercher des Google Docs et des emails, il les indexe. Maintenant même techno transposé dans Google.com.

D'ailleurs la suite est pour Drive, et autres apps. C'est ce que propose déjà Google Search Appliance for business depuis longtemps maintenant.

Je sais pas pourquoi on doit toujours se taper ce genre de commentaires. Oui, Google lis tes mails, mais tout le monde le fait. On peut lire les miens ça me dérange pas : la publicité je vais me la bouffer, autant qu'elle soit ciblée. Je pense que toute personne convenablement civilisée peut exposer ses mails sans avoir quelque chose à se repprocher.

Grâce à Google en autre, tout a vraiment changé dans le bon sens. Leurs outils sont efficaces et novateurs, et leur façon de voir les chose est, je trouve, vraiment orientée côté utilisateur.

Alors qu'ils "prennent possession du monde" me dérange pas, du moment qu'ils continuent à bien le faire.

ouais mais c'est bon y'a lire les mails et lire les mails, là ce ne sont que des moteurs.

IV30 ca inquiète.
Comment peuvent-ils afficher tes mails dans tes recherches alors que tes mails appartiennent à ta boite de messagerie et si tu veux chercher un mail passe par la messagerie et non sur de recherche universel.

jhunal a écrit:
IV30 ca inquiète.
Comment peuvent-ils afficher tes mails dans tes recherches alors que tes mails appartiennent à ta boite de messagerie et si tu veux chercher un mail passe par la messagerie et non sur de recherche universel.
et pourquoi on pourrait pas vouloir un moteur de recherche unifié?
Quand tu utilises la recherche de windows il recherche aussi tes mails.. tu préférerais que non?
Modérateur Actualité

thaalrasha a écrit:
Ho oui google, viens lire mes mails ^^ T'as mes contacts mes calendrier tu sais ou je suis avec mon portable, te manquait plus que les mails et une caméra vidéo sur ma gueule h24, ça viendra peut être... avec les lunettes.
Attend, c'est quand même de ta faute si Google dispose de tes mails, t'avais qu'a pas signer chez eux.

Startide a écrit:
C'est assez incroyable les inepties qu'on peut lire, alors qu'on est sur un forum d'informatique quoi...

Bande de truffes, gmail il fait comment pour chercher "amazon" dans vos mails à votre avis ? Il fait une requête dans sa base de données et il va lire vos mails bien entendu !

Décidément même à notre époque l'informatique relève encore de la sorcellerie visiblement pour certains...
+1

@jhunal : ils changent leur requete du moteur de recherche en ajoutant tes mails dedans. Ca évite à l'utilisateur d'avoir 2 zone de recherche, ça unifie ce qui se fait déjà de manière séparée pour le moment... Je vois pas ce qui est inquiétant.

leeloo a écrit:
thaalrasha a écrit:
Attend, c'est quand même de ta faute si Google dispose de tes mails, t'avais qu'a pas signer chez eux.

Absolument. Moi j'utilise Gmail en connaissance de cause, cette "nouveauté" google ne me gène donc pas, j'ai accepté par choix les conditions rattachées, après chacun fait ce qu'il veut, libre à lui de ne pas souscrire à ces services.

Le pire c'est qu'on trouve ça normal de nos jour de se faire espionner, ça va de pair avec les cloud qui poussent en pagaille.

Plus personne bosse en local ? Les recherches de mails ça marche aussi en local dans un client mail...

jhunal a écrit:
IV30 ca inquiète.
Voilà bien le genre de messages caractéristiques...

Vous savez les serveurs informatiques, ces grosses boites magiques... elles discutent entre elles.

Quelle différence tu fais entre "je suis connecté à gmail et authentifié de façon sécurisée et j'affiche un mail" et "je suis connecté à google et authentifié de façon sécurisé... je fais une recherche et google rappatrie au passage MES mails" ?

Il n'y en a aucune, c'est juste du code informatique qui rajoute des résultats auxquels tu es le seul à avoir accès.

Perso je trouve que ca sert à rien, mais ca n'a aucun impact sur votre vie privée ou la sécurité des mails.

thaalrasha a écrit:
Le pire c'est qu'on trouve ça normal de nos jour de se faire espionner, ça va de pair avec les cloud qui poussent en pagaille.
Mais t'es pas plus espionné via ce système qu'actuellement tu en as conscience ?

Plus personne bosse en local ? Les recherches de mails ça marche aussi en local dans un client mail...
Vu la rapidité de recherche en local, et le fait que ca soit local justement... non merci.

Startide a écrit:

Ca me fait penser, j'ai pas sacrifié d'utilisateur encore cette semaine... Faut que je me grouille sinon l'ordi va me mordre.

Plus sérieusement, j'éspère surtout que ça viendra pas "parasyter" les résultats de recherche en les orientant (trop).
Mais à priori c'est plus un add-on à côté de la recherche standard.

Faudra s'assurer de pas avoir de mail compromettants qui remontent avec une recherche en dehors de chez soi.
Edité le 09/08/2012 à 09:36

43 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité