catseye a écrit:felmtg a écrit:Xianghua a écrit:catseye a écrit:
'tain les keylogger ont de l'avenir, en fait avec simplement un seul password on peut tout savoir sur vous les gars, privé comme boulot ... c'est magnifique ..
Perso je détruis systématiquement tout historique de toute conversation, et de browsing, si je pouvais faire pareil pour les mails je le ferai ...
Non il faut mon téléphone portable aussi, vu que le code de validation est envoyé par sms, et mon téléphone est protégé par ça
Puis bon y'en a qui ont besoin d'un historique '-'
Il doit pas connaitre la validation en deux etapes et les mot de passe spécifique par applications dispo sur les compte google je suppose![]()
Sans mon terminal Android ou un accès a ma ligne fixe, personne meme avec mon mot de passe ne peut ce log sur mon compte
Tu peux mettre 40 mots de passe, ça changera rien du tout ... tout ce que tu fais dans le réseau d'une entreprise est 'capturable', on peut même faire une vidéo de toute ta journée de travail ... donc tu tapes ton mot de passe, on le capture direct du clavier, tu tapes un mot de passe graphique avec la souris, on le capture, tu lis tes mails, tu chat on capture absolument tout ...Et même si tu dois passer par un terminal extérieur, genre tu dois envoyer la confirmation par ta prise de sang on capturera de toute façon tout ce que tu fais, c'est pas compliqué si tu peux le voir ton mail ou ton chat, n'importe quel soft de contrôle en entreprise le verra aussi .. la seule solution c'est de crypter ton chat et seule la caméra de ton smartphone perso peut lire en temps réel et décrypter, ça on peut pas ... pour l'instant ...
Quant au symbole dessiné sur Android dans le lock-screen, on peut aussi le 'cracker', et c'est très con en plus, faut juste réunir les bonnes conditions ..
Tu ne sais vraiment pas ce que c'est que la vérification en deux étapes tain les keylogger ont de l'avenir, en fait avec simplement un seul password on peut tout savoir sur vous les gars, privé comme boulot
Quant au symbole dessiné sur Android dans le lock-screen, on peut aussi le 'cracker', et c'est très con en plus, faut juste réunir les bonnes conditions ..
kpouer a écrit:
Sauf que le code de validation que tu as sur ton téléphone, soit par sms soit par authenticator est à usage unique.
c'es tout catseye a écrit:
tu chat on capture absolument tout ... Et même si tu dois passer par un terminal extérieur, genre tu dois envoyer la confirmation par ta prise de sang on capturera de toute façon tout ce que tu fais, c'est pas compliqué si tu peux le voir ton mail ou ton chat, n'importe quel soft de contrôle en entreprise le verra aussi ..

catseye a écrit:felmtg a écrit:Xianghua a écrit:catseye a écrit:
'tain les keylogger ont de l'avenir, en fait avec simplement un seul password on peut tout savoir sur vous les gars, privé comme boulot ... c'est magnifique ..
Perso je détruis systématiquement tout historique de toute conversation, et de browsing, si je pouvais faire pareil pour les mails je le ferai ...
Non il faut mon téléphone portable aussi, vu que le code de validation est envoyé par sms, et mon téléphone est protégé par ça
Puis bon y'en a qui ont besoin d'un historique '-'
Il doit pas connaitre la validation en deux etapes et les mot de passe spécifique par applications dispo sur les compte google je suppose![]()
Sans mon terminal Android ou un accès a ma ligne fixe, personne meme avec mon mot de passe ne peut ce log sur mon compte
Tu peux mettre 40 mots de passe, ça changera rien du tout ... tout ce que tu fais dans le réseau d'une entreprise est 'capturable', on peut même faire une vidéo de toute ta journée de travail ... donc tu tapes ton mot de passe, on le capture direct du clavier, tu tapes un mot de passe graphique avec la souris, on le capture, tu lis tes mails, tu chat on capture absolument tout ...Et même si tu dois passer par un terminal extérieur, genre tu dois envoyer la confirmation par ta prise de sang on capturera de toute façon tout ce que tu fais, c'est pas compliqué si tu peux le voir ton mail ou ton chat, n'importe quel soft de contrôle en entreprise le verra aussi .. la seule solution c'est de crypter ton chat et seule la caméra de ton smartphone perso peut lire en temps réel et décrypter, ça on peut pas ... pour l'instant ...
T'as prévu des congés là pour le mois d'août, j'espère
felmtg a écrit:
Xianghua a écrit:catseye a écrit:
tu chat on capture absolument tout ... Et même si tu dois passer par un terminal extérieur, genre tu dois envoyer la confirmation par ta prise de sang on capturera de toute façon tout ce que tu fais, c'est pas compliqué si tu peux le voir ton mail ou ton chat, n'importe quel soft de contrôle en entreprise le verra aussi ..
Genre tu captures de l'https? t'es le seul type au monde qui a chopé la clé privée ssl de Google?
Sinon non même si t'as le mot de passe par un keylogger, tu n'arriveras toujours pas à t'authentifier sur la messagerie...vu qu'il te faut le téléphone pour le mot de passe '-'

catseye a écrit:
Bha non on capture ton écran, banane ...
Xianghua a écrit:catseye a écrit:
Bha non on capture ton écran, banane ...
C'est moi l'admin de la boite, donc je suis tranquille
Xianghua a écrit:felmtg a écrit:
Idem, d'ailleurs au début je passais par l'appli google authentificator, puis je me suis aperçu que c'était assez pénible quand tu installais différentes roms sur ton téléphone (fallait tout reconfigurer)
Du coup je passe par le SMS maintenant, au moins ça ne dépend pas de la rom!
catseye a écrit:
Là où je bossais avant on avait un soft très sympa pour ça ...
Oui je vulgarisais un peu globalementaxel55 a écrit:bheller a écrit:GTalk se base sur Jabber pour fonctionner.Pierre771 a écrit:
Je m'en suis aperçu, en effet. Pas grave, je ne m'en sers jamais. C'est d'ailleurs un tort, il marche très bien, généralement. Mais mes correspondant(e)s préfèrent soit MSN soit Skype. J'ai aussi Jabber sous Linux (Gtalk en fait partie m'a-t-on exploiqué) mais je n'ai aucun correspondant qui s'en serve et je n'ai jamais su le faire marcher.
Plus précisément ton service Jabber, et Google Talk utilisent le même protocole : XMPP. D'ailleurs des grosses entreprises l'utilisent uniquement en interne. Même Facebook utilise XMPP.
Mais la particularité de Google Talk c'est que le services est ouverts sur le net. Il est donc possible d'interagir avec les autres services utilisant XMPP et étant ouverts eux aussi ( comme le tiens ). La seconde particularité c'est que dans les cas ou Google est totalement HS, les autres services continuent à fonctionner car tous sont indépendants les uns des autres.
Merci de la précision.
felmtg a écrit:
ha non tu restaure avec Titanium backup et c'est repartis. J'ai meme fait un transfert de mon S1 a mon S3 comme ça.
ha non tu restaure avec Titanium backup et c'est repartis. J'ai meme fait un transfert de mon S1 a mon S3 comme ça.
ça fonctionne même pour les mots de passe spécifique aux applications?
car mes deux sessions chrome et ma transformer, par exemple, se déconnectait à chaque fois que je configurais mon authentificator sur mon téléphone/compte google
Mais mon archos smart home phone lui ne se déconnectait pas '-'
Moi je restaure avec rom manager, y'a une différence avec titanium backup?

Je peux comprend pour quelqu'un qui passe de customs roms a customs rom de source different le désagrement.felmtg a écrit:
Non ça marche pas avec le mot de passe spécifique, heureusement.

Non ça marche pas avec le mot de passe spécifique, heureusement.
Oui donc je trouve ça un peu plus pratique le SMS
Par contre je pige toujours pas pourquoi mon téléphone dect ne se déco pas de ma session Google lui, alors que Chrome et ma Transformer oui
felmtg a écrit:
Tu parle de nandroid qui te sauvegarde ta rom entiere plutot ? Titanium c'est de l'apps par apps en gros
Apres j'utilise tout le temps cyanogen (et variantes basée dessus) donc j'ai rarement a reconfigurer (jamais presque) mon compte google Je peux comprend pour quelqu'un qui passe de customs roms a customs rom de source different le désagrement.
Tu parle de nandroid qui te sauvegarde ta rom entiere plutot ? Titanium c'est de l'apps par apps en gros
Apres j'utilise tout le temps cyanogen (et variantes basée dessus) donc j'ai rarement a reconfigurer (jamais presque) mon compte google Je peux comprend pour quelqu'un qui passe de customs roms a customs rom de source different le désagrement.
Ouaip j'utilise ça et de temps en temps le toolkit gnexus.
Mais sinon je reste en général sur la rom stock.
Mais sur le desire z de ma copine , (mon ancien tel) j'ai testé un tas de rom, et j'avoue que c'était assez pénible de tout reconfigurer à chaque fois. Surtout qu'il faut une bonne semaine avant de se rendre compte de la stabilité de la rom.
J'aurais du utiliser titanium backup... je le saurais la prochaine fois!

felmtg a écrit:
haha La difference d’épaisseur a du te faire un choc
Après titanium backup te permet de sauvegarder les "sauvegardes" dans le cloud (sur dropbox, gdrive etc). En general j'evite d'y stocker mon google authentificateur quand meme
Xianghua a écrit:
Je vais essayer de faire prendre le nexus qui sortira en fin d'année à ma copine, et faire un petit échange^^
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware