khanabyss a écrit:
Mais alors Mdr !
je vois pour certains commentaires poindre une sorte de "racisme" contre les Suisses (bah oui, déjà qu'on en a pas eu assez de ces histoires avec l'UBS et les USA, Kadhafi et ses invectives à l'égard des Helvètes) bref...
Là, présentement, le sujet est Google et son service Street View... Déjà, c'est bien sympa d'offrir un service qui assure préserver la sphère privée (c'est pas NOUS les Suisses qui l'inventons, c'est le cheval de bataille de Google pour faire "accepter" son service...) et clairement, son outil ou son algorithme de reconnaissance des plaques et autres visages foire dès que le visage est un peu de profil ou autres finesses techniques...)
J'imagine qu'en Suisse (et j'espère pour les Français que c'est pareil), ils sont assez à cheval avec la protection des données (à une époque, y avait pas mal de Suisses "fichés" mais c'est un autre débatdont découle probablement ce protectionnisme des données).
Pour info, j'ai lu dernièrement qu'il y avait déjà eu 300 plaintes signalées par des utilisateurs Suisses par rapport à ce Street-View.
Clair que c'est dommage que je n'ai pas su que le Google Car passait par là, sinon mes amis, je vous aurais montré mes fesses !
Et de voir si l'algorithme made in Google, aurait fait une reconnaissance "fessiale" et aurait flouté mon postérieur ! ^^
Enfin bref... vos débats sans queue ni tête me font bien rirec'est déjà ça !
Salutations depuis chez les Helvètes !
Hop Suisse ! ^^
@oute
rinjin a écrit:
Tu compares surtout des choses qui n'ont strictement rien à voir.
Mes fréquentations actuelles, je les connais, mes futurs employeurs, mes futurs beaux-parents ou tout autre personne que je serais amené à côtoyer, je ne les connais pas encore. Et je fais encore ce que je veux sans être obligé de l'annoncer à la terre entière. Peut-être racontes-tu toute ta vie à ta famille ou à tes collègues ou étales-tu ta vie privée sur Internet mais ce n'est pas mon cas.
A t'entendre, Google ne devrait même pas flouter les visages...
( surtout qu'on a bien plus d'information IRL que sur GSV : image pas flouté, date et heure, etc... )KaspOu a écrit:
Et sérieusement, si quelqu'un est mal intentionné, il n'ira pas par street view pour voir vos habitudes et avoir une photo compromettante de vous, il va tout faire lui même.
C'est comme un cambrioleur, si il veut rentrer dans une maison, il le fera, de même si quelqu'un te veux du mal, il trouvera comment en faire, et ce n'est pas via un outil où les personnes sont floutées et ou on n'a pas le nom sur la photo qu'ils vont le faire.

Facebook non plus n'a rien à voir, mais dire "Tu sais, avant, n'importe qui pouvait prendre une photo d'un immeuble ou tu passais justement devant, et la balancer sur internet pour que tout le monde la voit.", ça n'a strictement rien à voir non plus.KeusFred a écrit:rinjin a écrit:
Mes fréquentations actuelles, je les connais, mes futurs employeurs, mes futurs beaux-parents ou tout autre personne que je serais amené à côtoyer, je ne les connais pas encore. Et je fais encore ce que je veux sans être obligé de l'annoncer à la terre entière. Peut-être racontes-tu toute ta vie à ta famille ou à tes collègues ou étales-tu ta vie privée sur Internet mais ce n'est pas mon cas.
Qu'est-ce que j'ai comparé, tu parles de Facebook ? C'était juste un exemple, et j'ai bien précisé que c'était un autre domaine. Ce n'est pas une comparaison a la base.
www.20min.ch...
Expliques moi le problème si un futur patron, malgré un certain hasard miraculeux, arrive à te trouver sur GSV ? Qu'est-ce qu'il en aura a foutre franchement ? " Au mon dieu, Mr Toulemonde que je m'apprêtais a embauché a été présent dans tel rue a tel heure, j'annule sont RDV d'entretient tout de suite !!!"
Pathétique.. pour ne pas répéter encore une fois parano.
Sinon, non, je ne raconte pas ma vie a tout le monde, mais quand je fais quelques choses dans la rue, c'est en publique, et ce, n'importe quel passant peut le voir, je vois pas pourquoi je le cacherai à mes proches, a mes patrons, ni même a GSV ?
Pour le floutage de photo, si Google le fait, c'est uniquement parce qu'il y en a pour se plaindre. Je comprend que sa puisse déranger d'être vu en train de bronzer dans son jardin ( même si moi, j'en ai un peu rien a foutre ) Mais je comprend pas pourquoi les gens s'obstine à vouloir cacher sur internet, ce que n'importe qui peut voir IRL.
rinjin a écrit:Facebook non plus n'a rien à voir, mais dire "Tu sais, avant, n'importe qui pouvait prendre une photo d'un immeuble ou tu passais justement devant, et la balancer sur internet pour que tout le monde la voit.", ça n'a strictement rien à voir non plus.KeusFred a écrit:rinjin a écrit:
Qu'est-ce que j'ai comparé, tu parles de Facebook ? C'était juste un exemple, et j'ai bien précisé que c'était un autre domaine. Ce n'est pas une comparaison a la base.
www.20min.ch...
Expliques moi le problème si un futur patron, malgré un certain hasard miraculeux, arrive à te trouver sur GSV ? Qu'est-ce qu'il en aura a foutre franchement ? " Au mon dieu, Mr Toulemonde que je m'apprêtais a embauché a été présent dans tel rue a tel heure, j'annule sont RDV d'entretient tout de suite !!!"
Sinon, non, je ne raconte pas ma vie a tout le monde, mais quand je fais quelques choses dans la rue, c'est en publique, et ce, n'importe quel passant peut le voir, je vois pas pourquoi je le cacherai à mes proches, a mes patrons, ni même a GSV ?
Pour le floutage de photo, si Google le fait, c'est uniquement parce qu'il y en a pour se plaindre. Je comprend que sa puisse déranger d'être vu en train de bronzer dans son jardin ( même si moi, j'en ai un peu rien a foutre ) Mais je comprend pas pourquoi les gens s'obstine à vouloir cacher sur internet, ce que n'importe qui peut voir IRL.
www.silicon.fr...
Donc, je n'aimerais pas être à la place du type (qu'a fait ce type sur la première photo? On n'en sais rien, et peut-être est-il vraiment innocent). Imagine ce que cela aurait été s'il n'avait pas été flouté?
Mais tu vas me dire que ce type doit assumer, j'imagine, puisse que n'importe quel passant aurait pu le voir?
kevlar a écrit:khanabyss a écrit:
Mais alors Mdr !
je vois pour certains commentaires poindre une sorte de "racisme" contre les Suisses (bah oui, déjà qu'on en a pas eu assez de ces histoires avec l'UBS et les USA, Kadhafi et ses invectives à l'égard des Helvètes) bref...
Là, présentement, le sujet est Google et son service Street View... Déjà, c'est bien sympa d'offrir un service qui assure préserver la sphère privée (c'est pas NOUS les Suisses qui l'inventons, c'est le cheval de bataille de Google pour faire "accepter" son service...) et clairement, son outil ou son algorithme de reconnaissance des plaques et autres visages foire dès que le visage est un peu de profil ou autres finesses techniques...)
J'imagine qu'en Suisse (et j'espère pour les Français que c'est pareil), ils sont assez à cheval avec la protection des données (à une époque, y avait pas mal de Suisses "fichés" mais c'est un autre débatdont découle probablement ce protectionnisme des données).
Pour info, j'ai lu dernièrement qu'il y avait déjà eu 300 plaintes signalées par des utilisateurs Suisses par rapport à ce Street-View.
Clair que c'est dommage que je n'ai pas su que le Google Car passait par là, sinon mes amis, je vous aurais montré mes fesses !
Et de voir si l'algorithme made in Google, aurait fait une reconnaissance "fessiale" et aurait flouté mon postérieur ! ^^
Hop Suisse ! ^^
@oute
Tu peux nous citer les commentaires racistes envers les Suisses s'il te plait ? J'ai lu beaucoup de commentaires anti-ouverture d'esprit (le tien en fait parti), fort heureusement, je n'ai pas lu ce dont tu parles mais Il se peut que j'ai raté quelques commentaires, ce qui peut arriver, ou bien de les avoir lu un peu trop en "en diagonale".
amic57 a écrit:
De quoi ont peur les petits Suisses?
Que l'on puisse reconnaître sur les photos les gros bourgeois ou des politiciens véreux venant planquer leurs fric dans les banques de ce paradis fiscal "gris"!?

khanabyss a écrit:kevlar a écrit:khanabyss a écrit:
Mais alors Mdr !
Hop Suisse ! ^^
@oute
Tu peux nous citer les commentaires racistes envers les Suisses s'il te plait ? J'ai lu beaucoup de commentaires anti-ouverture d'esprit (le tien en fait parti), fort heureusement, je n'ai pas lu ce dont tu parles mais Il se peut que j'ai raté quelques commentaires, ce qui peut arriver, ou bien de les avoir lu un peu trop en "en diagonale".
Effectivement Kevlar, tu as dû sauter quelques posts![]()
amic57 a écrit:
De quoi ont peur les petits Suisses?
Que l'on puisse reconnaître sur les photos les gros bourgeois ou des politiciens véreux venant planquer leurs fric dans les banques de ce paradis fiscal "gris"!?
Et probablement d'autres que j'ai eu aussi lu en diagonale... mais bon, passons, c'était surtout un peu moqueur (car perso j'en ai rien à secouer de figurer ou pas sur Street View) et pour ramener le débat sur son sujet, soit la protection des données que promet Google... et que certains de mes compatriotes Helvètes n'ont pas envie qu'on voit leur tronche immortalisée sur une site de cartographie pour des raisons qui les concernent
@oute
IRL: quelques dizaines de personnesKeusFred a écrit:rinjin a écrit:Facebook non plus n'a rien à voir, mais dire "Tu sais, avant, n'importe qui pouvait prendre une photo d'un immeuble ou tu passais justement devant, et la balancer sur internet pour que tout le monde la voit.", ça n'a strictement rien à voir non plus.KeusFred a écrit:rinjin a écrit:
www.20min.ch...
www.silicon.fr...
Donc, je n'aimerais pas être à la place du type (qu'a fait ce type sur la première photo? On n'en sais rien, et peut-être est-il vraiment innocent). Imagine ce que cela aurait été s'il n'avait pas été flouté?
Mais tu vas me dire que ce type doit assumer, j'imagine, puisse que n'importe quel passant aurait pu le voir?
Le mec qui prend au photo, ça reste un truc qui est dans la rue, que n'importe qui peut voir IRL. Il est ou le problème ?
On ne voit ni le visage ni la plaque d'immatriculation sur cette photo parce qu'elle a été flouté. Et tu te demandes pourquoi certains sont contents que Google floute les gens sur la voie publique?
Quant à tes liens, l'un est sur Facebook et parle d'un autre sujet, et l'autre, je vois pas ou est le problème, tu connais l'identité du mec ? T'arrive a le reconnaitre ? T'arrive a lire la plaque d'immatriculation ? Lui même ne sais probablement même pas qu'il est sur la toile. Si ça avait été un fait d'hiver plus grave, il se serai retrouvé dans les journaux, il peux s'estimer heureux non ?
Pardon? De quel 3/4 de tes posts tu parles? Ceux qui n'ont rien à voir? Je veux bien faire avancer le débat, mais quelqu'un qui confond un passant lambda avec Google, ça va pas être facile.Eh, faudrait peut être essayer de faire avancer le débat hein, parce que la, tu le fait tourner en rond depuis tout a l'heure, en plus de ne pas répondre au 3/4 de mes posts.
Jehlem a écrit:
@ pinkfloyd
Si dans ta vie tu n'as jamais commis un acte dont tu ne voudrais pas que tes proches / ton entourage soit au courant alors c'est que tu n'as pas vécu
Hadopi a écrit:
Et par une bonne utilisation de Photoshop, n'y aurait t'il pas moyen de faire disparaitre les gens des photos....
Un peu a la 28 jours plus tard, ou I am Legend

rinjin a écrit:
IRL: quelques dizaines de personnes
GSV (+ reprise des images insolites de GSV): énormément plus.
Et pour toi, c'est la même chose et tu trouverais normal que Google ne floute pas?
On ne voit ni le visage ni la plaque d'immatriculation sur cette photo parce qu'elle a été flouté. Et tu te demandes pourquoi certains sont contents que Google floute les gens sur la voie publique?
Pardon? De quel 3/4 de tes posts tu parles? Ceux qui n'ont rien à voir? Je veux bien faire avancer le débat, mais quelqu'un qui confond un passant lambda avec Google, ça va pas être facile.
Autant les visages, ça peut se discuter, autant les plaques d'immatriculations, c'est un peu obligatoire en fait je pense.Faut comprendre aussi que, même sans rien faire, sans avoir quelques choses à craindre, y a des personnes qui n'aiment pas voir leur photo se balader sur le netKeusFred a écrit:rinjin a écrit:
Et pour toi, c'est la même chose et tu trouverais normal que Google ne floute pas?
Pardon? De quel 3/4 de tes posts tu parles? Ceux qui n'ont rien à voir? Je veux bien faire avancer le débat, mais quelqu'un qui confond un passant lambda avec Google, ça va pas être facile.
Parce que tu pense naïvement, qu'une simple photo, c'est des miliers de personnes qui va aller la voir, la scruté sur GSV ? Comme je l'ai dis plus haut, du moment que tu n'a rien a te repproché, ya bien plus de gens qui font attention a toi dans la rue IRL que sur GSV.
Le coup du mec arrêté par la police est un peu hors propos, étant donné que ça a fait un buzz, des miliers de gens l'ont vu, c'est indéniable. Mais c'est pas la faute a Google si yen a qui référencent les photos "insolites".
Pour le floutage, comme dis plus haut, ça n'engage que moi, je comprend que certains veulent être flouté, moi perso, je m'en fout.Autant les visages, ça peut se discuter, autant les plaques d'immatriculations, c'est un peu obligatoire en fait je pense.
Quant au débat dans l'ensemble, tu n'a toujours pas répondu a ce que j'ai mainte fois répété : Pourquoi s'obstiner a vouloir se cacher sur internet, alors n'importe qui peut te voir IRL ? Comme dis plus haut, un mec veux absolument espionner, il va pas se faire chier a passé par des photos flouté, qui datent de plusieurs moi, alors que c'est tellement plus simple de venir directement sur place.
Le coup du mec arrêté sur GSV et repris par d'autre n'est pas hors de propos, au contraire. Il justifie le floutage.KeusFred a écrit:rinjin a écrit:
Parce que tu pense naïvement, qu'une simple photo, c'est des miliers de personnes qui va aller la voir, la scruté sur GSV ? Comme je l'ai dis plus haut, du moment que tu n'a rien a te repproché, ya bien plus de gens qui font attention a toi dans la rue IRL que sur GSV.
Le coup du mec arrêté par la police est un peu hors propos, étant donné que ça a fait un buzz, des miliers de gens l'ont vu, c'est indéniable. Mais c'est pas la faute a Google si yen a qui référencent les photos "insolites".
Quant au débat dans l'ensemble, tu n'a toujours pas répondu a ce que j'ai mainte fois répété : Pourquoi s'obstiner a vouloir se cacher sur internet, alors n'importe qui peut te voir IRL ?
Donc, tu es pour ou contre le floutage? C'est confus ton histoire. Le floutage permet par exemple que l'on ne reconnaisse pas le type qui s'est fait arrêté (par exemple), surtout quand les images sont reprises. Avec le floutage, elle me convienne.
Pour le floutage, comme dis plus haut, ça n'engage que moi, je comprend que certains veulent être flouté, moi perso, je m'en fout.Autant les visages, ça peut se discuter, autant les plaques d'immatriculations, c'est un peu obligatoire en fait je pense.
Comme dis plus haut, un mec veux absolument espionner, il va pas se faire chier a passé par des photos flouté, qui datent de plusieurs moi, alors que c'est tellement plus simple de venir directement sur place.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware