Retour au site
Connexion : S'inscrire

22 messages
Filtrer ok

Google signe un accord à 900 millions avec MySpace

Google vient de s'assurer l'exclusivité de la recherche et des publicités sur le portail MySpace et un certain nombre d'autres sites détenus par Fox Interactive Media (News Corporation). Ce partenariat, qui durera trois ans, implique une obligation de résultat pour les deux parties. Google s'engage à verser un revenu minimum de 900 millions de dollars à Fox Interactive Media qui de son côté devra parvenir à stimuler son audience au delà des limites imposées par l'accord.
Ce contrat est une victoire pour Google qui dame le pion à ses concurrents Microsoft et Yahoo!, et s'assure les contrats publicitaires associés aux quelque 52,3 millions de visiteurs de MySpace (chiffres ComScore). Selon les modalités de l'accord, qui débutera en octobre prochain pour prendre fin en 2010, Google placera ses liens sponsorisés sur les pages de résultat de recherche MySpace, ainsi qu'au sein du contenu des pages du portail. MySpace conservera toutefois l'usage des bannières, qu'il s'engage à céder à la régie publicitaire de Google si elles ne sont pas vendues.
Outre MySpace, la recherche et les publicités Google devraient prochainement rejoindre une bonne partie des sites Fox Interactive Media et notamment ceux consacrés aux jeux vidéo comme IGN, Gamespy ou Teambox.

Lire cette brève sur le site
Grand Theft Otter

ils sont bien riche ces gens la...

Qu'est-ce que 900Millions de dollars pour google? (remarque pour Crosoft ça aurait pu être de l'argent de poche)

Je ne suis pas sur que MySpace soit gagnant en mettant du google search et du adsense sur son site. Ca risque de devenir assez moche alors que les pubs actuelles sont plutot bien inscrustées.
Maintenant Google donne de l'argent pour que vous utilisiez ses services

Niko : ca me fait rire ces remarques "ouais mais c'est une paille pour eux". 900millions de dollars, j'espère que tu te rends compte qu'on approche du milliard, qu'en 2005, le CA de Google n'était que de 6.1milliards et ses benefices de 1.5milliards.
C'est donc un TRES GROS contrat.

Alex a écrit:
Google s'engage à verser un revenu minimum de 900 millions de dollars à Fox Interactive Media.
Lire cette brève sur le site

J'espère que c'est par an et pas par mois
bubbaroxor a écrit:
Je ne suis pas sur que MySpace soit gagnant en mettant du google search et du adsense sur son site. Ca risque de devenir assez moche alors que les pubs actuelles sont plutot bien inscrustées.

Je pense que ça sera du adsence personnalisé comme le fait actuellement Google pour les "gros" partenaires.

luchy666 a écrit:
J'espère que c'est par an et pas par moi
Pourquoi par toi?

DogManStar a écrit:
Pourquoi par toi?

Parceque j'ai pas 900 millions sous la mains

(ok, corrigé)

Google se prepare à etre le roi du monde très bientot. Le prix des pubs sur le net augmente et les pubs ciblé google sont incroyablement rentables. 900 millions pour 3 ans de monopole sur myspace c'est du gateau.
Je parie que dans 8-10 ans google écrase 'crosoft

pharyon a écrit:
Je parie que dans 8-10 ans google écrase 'crosoft

Ouais là je n'en suis pas certain, il va falloir qu'ils diversifient les sources de revenus car la pub c'est bien mais le gateau peut fondre rapidement.

bubbaroxor a écrit:

Niko : ca me fait rire ces remarques "ouais mais c'est une paille pour eux". 900millions de dollars, j'espère que tu te rends compte qu'on approche du milliard, qu'en 2005, le CA de Google n'était que de 6.1milliards et ses benefices de 1.5milliards.
C'est donc un TRES GROS contrat.

1 - les pubs adsense sont toujours très discrètes
2 - le bénéfice de google est en pleine croissance ( plus de 100% sur le premier quart 2006 ). A ce rythme, ils seront bientôt plus riche que Microsoft.

djuke a écrit:
2 - le bénéfice de google est en pleine croissance ( plus de 100% sur le dernier quart  2006 ). A ce rythme, ils seront bientôt plus riche que Microsoft.

J'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble quand même un peu à un chateau de cartes Google.

DogManStar a écrit:
J'espère me tromper mais je trouve que ça ressemble quand même un peu à un chateau de cartes Google.

Si megaglobe tient sa promesse on peu dire adieu à toute l'économie de Google. Elle n'a casiment qu'une seule source de revenu : la pub. Si une autre société fait mieux, Google aura du souci à se faire.
Je pense que si Google fait ce genre de contrat d'exclusivité, ce n'est pas pour rien non plus et qu'il se méfit d'un hypotétique nouvel arrivant.

Beaucoup d'analystes classent l'action Google comme "overweight" (surcotée). Moi aussi j'ai l'impression que l'empire Google est un chateau branlant. Pourtant, ils n'ont eu de cesse d'innover de fournir des services performants ces derniers temps.

luchy666 a écrit:
Si megaglobe tient sa promesse on peu dire adieu à toute l'économie de Google. Elle n'a casiment qu'une seule source de revenu : la pub. Si une autre société fait mieux, Google aura du souci à se faire.
Je pense que si Google fait ce genre de contrat d'exclusivité, ce n'est pas pour rien non plus et qu'il se méfit d'un hypotétique nouvel arrivant.

Et TF1 aussi va s'écrouler ?
Sa seule source de revenus c'est la pub, uniquement en France qui plus est

Euh un peu HS mais pas trop ( ) le premier réseau de pub c'est pas Overture ?

djuke a écrit:

TF1 n'est pas une régie de pub mais un diffuseur. La seule chose dont il a à se méfier c'est l'audience.

RRMX > Je crois pas. Le fait que Google diffuse ses pubs également sur des petits sites lui donne je crois une bonne longueur d'avance.

djuke a écrit:

Le système économique n'a rien à voir, TF1 fabrique un produit attractif et ensuite vend les espaces pubs autour.
Google ne fait que placer de la pub, c'est pas mal déjà mais c'est plus fragile.
TF1 se "contente" de fabriquer les bons produits, Google dépend de l'activité pub en général.

bubbaroxor a écrit:
Beaucoup d'analystes classent l'action Google comme "overweight" (surcotée). Moi aussi j'ai l'impression que l'empire Google est un chateau branlant. Pourtant, ils n'ont eu de cesse d'innover de fournir des services performants ces derniers temps.

Oui surcôté je le crois aussi. Disons que le système est fragile, si pour une raison ou une autre les entreprises font moins de pubs sur internet Google risque de voir ses revenus chuter.
C'est pour cette raison qu'ils sont, amha, engagés dans une course de vitesse pour trouver des sources de revenus altenatives.

DogManStar a écrit:
Le système économique n'a rien à voir, TF1 fabrique un produit attractif et ensuite vend les espaces pubs autour.

Google fabrique des produits attractifs ( moteur de recherche précis, messagerie informatque àvec une grosse boite mail ... ) et vend des espaces pubs ciblés autour.
Ils utilisent ensuite leur connaissance des internautes ( justement en analysant lesmots clés qu'ils recherchent ) pour vendre un espace publicitaire plus ciblé que ses concurrents sur d'autres sites.
Vous avez tous du mal à comprendre ce soir, c'est pourtant limpide.

djuke a écrit:
Google fabrique des produits attractifs ( moteur de recherche précis, messagerie informatque àvec une grosse boite mail ... ) et vend des espaces pubs ciblés autour.
Ils utilisent ensuite leur connaissance des internautes ( justement en analysant lesmots clés qu'ils recherchent ) pour vendre un espace publicitaire plus ciblé que ses concurrents sur d'autres sites.
Vous avez tous du mal à comprendre ce soir, c'est pourtant limpide.

Mais oui

|

22 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !