supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Google se lance dans la recherche de musiques

Google va proposer aujourd'hui un nouveau service dédié à la musique qui pourrait bien s'appeler Google Music. Ce service et cette nouvelle fonctionnalité, représentée par une petite note de musique, permettra de faire des recherches entièrement focalisées sur le monde de la musique. En entrant un nom d'artiste, l'intitulé d'un morceau ou le nom d'un album, Google proposera aux internautes des liens pour acheter le titre en question (y compris sur les services de ventes de musiques au format numérique comme iTunes Music Store et Rhapsody). Les sites internet qui proposent des CD-audio en vente sont concernés par ce nouveau service, toutefois Google précise que des liens vers ces sites marchands seront proposés à l'internaute, si et seulement si, le magasin en question possède des stocks.

Google proposera aussi une série de lien pour obtenir davantage d'informations sur l'artiste ou le groupe en question (titres publiés, année de création, discographie complète ...). Google affirme qu'il n'a aucun contrat commercial avec les services de ventes de musique, du moins pour l'instant... Pour voir un exemple concret du service, cliquez simplement sur ce lien.

Lire cette brève sur le site

HS .... je viens encore de me taper une "olaaaaaaaaaa" de inter centrino au boulot :riva:

SVP clubic pas de son dans les pub :ange:

Pour google bah ... un service de plus ;)

Tayn a écrit:
HS .... je viens encore de me taper une "olaaaaaaaaaa" de inter centrino au boulot  :riva:
Je n'ai rien compris. :??:

Pour Google, c'est une bonne idée de pointer vers les sites légaux mais le problème n'est pas là : actuellement, un achat légal est plus emmerdant qu'un achat illégal en raisons des DRM (et d'un logiciel dédié).

J'ai acheté des musiques sur le site de Sony (Global Connect) et je n'ai droit de les copier qu'un certain nombre de fois, je ne peux les écouter qu'avec WMP ou Sonic Stage, je ne peux pas les écouter sur un autre ordinateur en toute simplicité... Ils n'ont qu'à mettre des MP3 avec un copyright sonore, calculé d'après l'acheteur, tout simplement.

Tayn a écrit:
HS .... je viens encore de me taper une "olaaaaaaaaaa" de inter centrino au boulot  :riva:

SVP clubic pas de son dans les pub  :ange:

+1 ça le fait pas ! par contre je crois que ça date d'hier ça :http://www.clubic.com/telecharger-fiche18258-flashmute.html

concernant la news,dire qu'ils n'ont pas de contrat commerciel, oui bien sur !!!
tenez on vous aide à vendre encore plus vos musiques,mais on vous fait ça gratos !.......

ATract a écrit:
concernant la news,dire qu'ils n'ont pas de contrat commerciel, oui bien sur !!!
tenez on vous aide à vendre encore plus vos musiques,mais on vous fait ça gratos !.......

+1 Ou alors ca va vite venir !

Mais jusqu'où iront-ils ! :pt1cable:

Il reste encore des domaines où Google n'a pas lancé un service ?

ATract a écrit:
+1 ça le fait pas ! par contre je crois que ça date d'hier ça :http://www.clubic.com/telecharger-fiche18258-flashmute.html

Thx ca marche bien ;)

Tayn a écrit:

SVP clubic pas de son dans les pub  :ange:

Pour google bah ... un service de plus ;)

+l'infini :paf:
Clubic, c'est lourd ces pubs....

rando_sensei2 a écrit:
+l'infini  :paf:
Clubic, c'est lourd ces pubs....

Firefox + Adblock = plus de pub, spa sorcier!

Bientôt y aura plus de services Google que de jours dans l'année. :D
Tant que c'est gratuit moi je dis bravo. :clap:

thegreg a écrit:
Firefox + Adblock = plus de pub, spa sorcier!

J'aime pas firefox, c'est laid et ca prend de la mémoire. C'est surement très bien mais j'prefere opéra.

Oui ya des skins, des plugins, des programmes pour ça mais c'est pas une raison :pfff:

Camino power

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !