nflowerpower a écrit:
Est-ce qu'il possible de conserver le nom des personnes dans les tags iptc des photos?
Cela permettrait de réutiliser l'information au sein d'autre logiciel qui ne possède pas cette fonctionnalité.
nico1973 a écrit:
Bonjour,
Un truc assez gênant que j'ai remarqué concernant la détection des visages ( mais peut être que je ne connais pas toutes les possibilités)
j'ai beaucoup de photos qui sont en mode portrait.
Et dans ce mode Picasa n'est pas capable de reconnaitre un visage ( ni même d'ailleurs de détecter qu'il y a une personne sur la photo )
Du coup je dois retourner la photo (CTRL+R) sous picasa mais le problème est que je n'ai pas trouvé la possibilité de rescanner tout le répertoire une fois mes photos retournées pour faire une nouvelle détection de visage.
Il y a toujours la possibilité de retourner la photo avant d 'importer dans Picasa mais ce n'est pas vraiment pratique et je préfèrerais garder l'originale en mode portrait dans le répertoire .picasaoriginals
Si cette limitation se confirme alors je trouve ça vraiment dommage.
nico

Si tu fais les choses bien, tu tournes tes photos dans ton appareil photo AVANT de les transférer sur Picasa (ou autre), du coup l'information de rotation est sauvée dans les informations du fichier et tous les logiciels savent gérer la chose...nico1973 a écrit:
Bonjour,
Un truc assez gênant que j'ai remarqué concernant la détection des visages ( mais peut être que je ne connais pas toutes les possibilités)
j'ai beaucoup de photos qui sont en mode portrait.
Et dans ce mode Picasa n'est pas capable de reconnaitre un visage ( ni même d'ailleurs de détecter qu'il y a une personne sur la photo )
Du coup je dois retourner la photo (CTRL+R) sous picasa mais le problème est que je n'ai pas trouvé la possibilité de rescanner tout le répertoire une fois mes photos retournées pour faire une nouvelle détection de visage.
Il y a toujours la possibilité de retourner la photo avant d 'importer dans Picasa mais ce n'est pas vraiment pratique et je préfèrerais garder l'originale en mode portrait dans le répertoire .picasaoriginals
Si cette limitation se confirme alors je trouve ça vraiment dommage.
nico

comme iphoto..mais en plus performant.Tohrnoriac a écrit:
ouep, il a un espece de mode d' "apprentissage" on dirait
il attend qu'on valide des photos pour en proposer d'autres qui sont susceptible d'être cette meme personne
oui les .NEF. L'importation que ce soit dans iphoto ou picasa est nettement plus longue (calcul de l'image en fonction des données brutes du capteur) masi elle doit etre stockée dans un cache car ensuite la visualisation est a peu pres aussi rapide que pour les jpeg. la qualité d'image est nettement meilleure, j'ai pu le constater sans ambiguité apres aavoir realisé pas mal de clichés en vacances en modes RAW+JEPG (tout ca pour une micro imprimante portable polaroid qui permet d'imprimer direct depuis l'appareil en USB, mais seulement en JPEG) du coup quand j'ai importé dans iphoto, il m'a tout importé en double....un peu idiot certes mais j'ai pu verifier qu'en RAW, si les couleurs etaient moins punchy (moins de post processing), l'image conservait beaucoup plus de détails que ce soit en netteté pure ou dans les hautes/basses lumieres.tampigns a écrit:Ca gère aussi les RAW des Nikon? tous les paramètres de réglages??geemy a écrit:personellement je ne trouve ca pas plus mal. utilisant le RAW pour sortir la meilleure image de mon reflex, je dois avouer qu'au debut qd je devais systematiquement convertir mes fichiers en jpeg pour pouvoir les visualiser je trouvais ca suffisament penible pour me decourager assez rapidement, mais depuis que j'utilise iphoto et picasa, qui permettent d'importer directement les RAW, ca permet de travailler en gardant dans sa base d'images uniquement les RAW, avec possibilité de retouche et modification des parametres de prise de vue à tout moment, et de revenir à l'original (le fichier RAW n'est jamais modifié) tout en ne gardant qu'un seul fichier par photo.LordWolfy a écrit:
ARGGHHHH Pourquoi ils stockent pas les informations DANS la photos
Certes le RAW prend de la place mais au final j'aime ce fonctionnement ou mon repertoire Photo est uniquement constitué des RAW originaux, repertoriés par "pellicules", donc possibilité de backup simple du repertoire photo, et certitude qu'AUCUN de mes softs (iphoto ou picasa) ne touchera à mes "pellicule", mais gerera chacun de son coté sa DB contenant toutes les infos supplémentaires, les seuls tags present dans le RAW étant les parametres de prise de vue et eventuellement, la geolocalisation. Ainsi pas de pb d'interférences entre les softs, et possibilité de migrer facilement d'un soft à l'autre (en tout cas picasa sait importer tous les albums depuis iphoto)
Je n'avais jamais essayé...

) : "Add a person manually"