supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok
Résultats super intéressant tendant à montrer que ces sites sont ceux qui ont le plus de valeur aux yeux des internautes...

Des chiffres bons pour tout ce qui est marketing mais qui n'ont rien à voir avec la réalité...

Les 1ers sont 1ers certainement grâce au fait que l'installation par défaut des drivers pour utiliser les modems d'orange pointent la page d'accueil d'IE sur le portail orange... Pour ceux chez qui le FAI ne s'octroie pas ainsi une "rente" de visite par jour sur son portail, c'est les sites de Microsoft qui sont par défaut en page d'acceuil...

C'est comme pour les ventes de VISTA, Microsoft se réjouit qu'aucun de ses OS n'avait connu pareil succès d'après les ventes réalisée, alors qu'il est évident que la plupart des consommateur (pro et particulier) préfèrent encore utiliser XP (surtout les pros) qui n'est quasiment plus disponible à la vente (surtout avec les nouveaux PC).

Balancer de tels chiffres sans aucune critique avec, c'est rentrer dans le jeu marketing de ces sociétés et participer à la désinformation.

cameleon68100 a écrit:
Je sais pas si je suis le seul a le pensé mais le site de FT, est pour ma part le site le plus mal foutu au monde !! je m'explique 3/4 des infos inutiles ! et il faut 1/2 heure pour trouver quelque chose dans se bordel "organisé"....

Tout a fait d'accord avec toi ca a pas trop evoluer depuis six ans a croire qu'ils ne tienne compte de rien pour ceux qui aurait un doute tous les orangeois ne sont pas des billes en informatique (jeu de mots plus fort que moi) perso je n'ai jamais utiliser le cd fourni avec ma livebox toute fraiche et ca fait six ans que je suis chez eux pour info hier a 10 heures ma ligne a cramer ca m'etais jamais arriver avant reparer en 10 heures c'est pas beau alors vive FT a bon entendeur a bientot

filip24 a écrit:
Skyrock...et beh .... pauvre langue française!

Avec leur blog pourri...car sur un million de blog combien sont pas du style :
- ho moi je
- lach' T com...
- look je suis belle...
+1

Lol, je dois faire monter le score de visite de Microsoft ;)

Faut dire que leur documenation en ligne (MSDN) est très bien faite et je la consulte souvent, au moindre doute sur une techno MS en fait...

Par contre, pour ce qui est de google, ma fois, on peut pas dire qu'il ait de concurrent point de vue de recherche... Je me suis déjà forcé à utiliser Live.com ou Yahoo.fr mais les résultats ne sont jamais aussi bon que sur Google...

@filipp24 : Tout à fait d'accord, la majorité des blogs ne sont pas écrits en Francais digne de ce nom, ce qui personnellement me choque un peu, mais est-ce vraiment important ? Le but d'un blog est de partager des choses avec ses proches, or, "l'argot est la langue des sentiments"...

Coïncidence ou lecture du forum, j'ai posté un mot sur ce sujet sur le débat de la recherche anonyme avec Ask et Microsoft, en notifiant le cabinet comscore. En tout cas, je persiste à dire qu'une brêve tous les trimestres voire tous les mois sur le sujet n'est pas déconnant.
Juste pour apporter une touche de relativisme (j'ai des doutes sur l'existence d'un tel mot)
En tout cas l'analyse de Comscore s'appuie sur un panel de gens disposant d'un petit prog qui keylog leur requête et le cache de leur browser pour établir des stats. Donc je suis prêt à parier qu'aucun d'entre vous lisant ces lignes ne disposent de ce prog.
Juste pour dire, que j'aimerais bien connaître le nombre de personnes représentant notre internet français chez comscore, je suis prêt à parier qu'il y a moins de 50 personnes en tout et pour tout.

Sur ce bon week end à tous. et même bonne vacances.
++

Orange doit avoir entre 6 et 7 Millions d'abonnée ADSL, dont la plupart ne doivent pas utiliser le CD d'install. Donc pour les 14 Millions de visiteurs unique ca doit venir d'ailleur.
Personnellement je trouve que le portail d'orange s'est grandement amélioré depuis quelques années. Le contenu est toujours aussi nul, mais ca c'est la même chose sur tous les portails de FAI. Le publique est tellement varié qu'ils ne peuvent pas vraiment cibler les infos a afficher sur le portail (enfin je pense).

Les portails Orange et Voila.fr ont de très bonnes audiences.
Voila.fr est d'ailleurs le deuxieme moteur de recherche en France.
Leurs produis sont orientés grands pubics et satisfont pleinement la cible en question.

alex240582 a écrit:
Orange doit avoir entre 6 et 7 Millions d'abonnée ADSL, dont la plupart ne doivent pas utiliser le CD d'install. Donc pour les 14 Millions de visiteurs unique ca doit venir d'ailleur.

Je suis d'accord sur le fait que la totalité des hits ne proviennent pas uniquement des pages d'accueil et qu'orange à une place dans ce classement...

Mais dire que "la plupart" des abonnés orange n'utilise pas le CD d'install c'est très certainement erroné. Le grand public a des connaissances tres limité en informatique, et la particularité du grand public c'est de représenter une grande majorité de la population...

Même moi qui ne me sert pratiquement jamais des cd d'install des FAI, je m'en suis servi pour installer les drivers wifi de mon beau père tellement c'était galère d'essayer de passer outre pour la config wifi. Les CD des FAI ne sont pas fait que pour les abrutis, et même avec des connaissances informatique, il peut être utile d'utiliser les outils développer spécialement pour faicliter l'installation.

Même si les pages d'accueil ne représentaient qu'un 1/4 des hits, y a quand même de quoi relativiser ces chiffres.

Disons plutôt que c'est les 3 pages les plus utilisées comme pages de démarrage, avec ou sans l'avis de l'utilisateur...

Vivement que wikipedia monte :) Skyrock devrait être encore plus haut (le sondage concerne les 15ans et +...) d'apres Alexa il aurait été le 2ème site Francais le + visité... et 36eme du monde :x

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !