supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

30 messages
ok

Google, Microsoft et FT leaders du Web français

Les mesures d'audience effectuées par le cabinet ComScore pour le mois de juin 2007 confirment la suprématie du trio gagnant que constituent Google, Microsoft et France Télécom, qui affichent tous trois un taux de pénétration de plus de 50% au sein de la population des internautes français. ComScore indique que la population d'internautes s'élevait en France à 26,1 millions d'individus âgés de 15 ans et plus, une progression de 2% par rapport au mois de mai. Le visiteur moyen passerait environ 27,5 heures en ligne dans le mois, soit un peu moins d'une heure par jour.

Google reste donc sans surprise le site le plus visité en France avec la bagatelle de 18,1 millions de visiteurs uniques sur le mois de juin. Viennent ensuite les sites des groupes Microsoft et France Télécom, avec une audience respective de 16,4 millions et de 14 millions de visiteurs uniques sur le mois de juin. Les sites du groupe Iliad, maison mère de l'opérateur Free arrivent ensuite devant le groupe Pages Jaunes, eBay, Yahoo! et le réseau Skyrock, qui s'enorgueillissait récemment d'avoir dépassé le cap des 10 millions de blogs actifs (consulté ou modifié au moins une fois sur les trois derniers mois) sur sa plateforme Skyblog. On notera, en dixième position, l'excellent score des sites Wikipedia.

Je suis vraiment étonné que le site web de France télécom soit le 3ème site le plus visité, suivi de Free !!! Est-ce en raison du portail installé par défaut par FT ? (Pour lire ses mails etc.)

Le portail sert aussi à payer ses factures ;)

Skyrock...et beh .... pauvre langue française!

Avec leur blog pourri...car sur un million de blog combien sont pas du style :
- ho moi je
- lach' T com...
- look je suis belle...

jcwanner a écrit:
Je suis vraiment étonné que le site web de France télécom soit le 3ème site le plus visité, suivi de Free !!! Est-ce en raison du portail installé par défaut par FT ? (Pour lire ses mails etc.)

Je pense effectivement...Y a plein d'Orangenautes (rahh que c'est moche) qui ne passent que par là, puis c'est par défaut !
Moi c'est pour Microsoft que je suis étonné : je suis jamais allé sur un site MS moi (ah si, mises à jour => si c'est comme ça qu'il font péter les scores...)
Edité le 27/07/2007 à 08:59

Est ce que FT ne propose pas des services pour les portables (style téléchargement de sonneries ...)

Etonnant par ailleurs la baisse fulgurante de Wikipédia :/
Edité le 27/07/2007 à 08:59

yeye lit la petite ligne sous le tableau :P

AtomXnitro a écrit:

Moi c'est pour Microsoft que je suis étonné : je suis jamais allé sur un site MS moi (ah si, mises à jour => si c'est comme ça qu'il font péter les scores...)

Je t'avouerai que je n'y vais pas pour la déconnade non plus mais personellement, développant en C# .NET la MSDN est un peu mon ami donc ca fait déjà du score =D

En juin les étudiants sont en vacance, ils n'ont plus besoin de visiter wikipedia.

_yeye_ a écrit:
Etonnant par ailleurs la baisse fulgurante de Wikipédia :/

C'est car la France a rattrapé son retard niveau culture général à force d'aller dessus... On est devenus de vrais encyclopédies :D.

Si on enlève le portail par défaut mamadoo, l'overcrétinisation des kevins sur skyrock (spécial Yéyé lach t com reprézent), et la recherche sur le web de l'aide de VS.NET, çà donne quoi sérieusement pour ces sites? :confused:
Edité le 27/07/2007 à 09:30

Heureusement les sites de luc ne sont pas pris en compte sinon ça fausserait pas mal le classement... :lol:

yoyo_yoyo a écrit:
Heureusement les sites de luc ne sont pas pris en compte sinon ça fausserait pas mal le classement... :lol:

Pas vraiment...il y en a tellement :ane:

moi jsuis impréssioné quand même pas les résultats ^^

Pour "sites des groupes Microsoft" c'est sans doute le portail mail.live.com qui permet de lire ces spam mails de WLM (MSN)

Clubic est à combien de visiteurs uniques/ mois ?

3 millions c'est ça ? :clap: Bel effort pour un site parti de (presque) rien il y a 10 ans. :jap:

"Viennent ensuite les sites des groupes Microsoft et France Télécom....."

Ca veux dire que pour France Télécom, il y a les pages d'Orange (internet et portable) mais aussi des sites comme Alapage.com....;
Pareil pour Free, ils comptent l'audience de toute les pages perso hébergées par free en plus de la page d'accueil free.fr

> s'enorgueillissait

Aleeeex.... :o(

filip24 a écrit:

- ho moi je
- lach' T com...
- look je suis belle...

carrément d'accord, et ils se font pas mal de frics avec leurs skyblog xD

filip24 a écrit:

- ho moi je
- lach' T com...
- look je suis belle...

+1

Je sais pas si je suis le seul a le pensé mais le site de FT, est pour ma part le site le plus mal foutu au monde !! je m'explique 3/4 des infos inutiles ! et il faut 1/2 heure pour trouver quelque chose dans se bordel "organisé"....

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !