supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok

Google Maps bientôt capable de positionner sans GPS ?

Après avoir annoncé le lancement du projet Android, Google multiplie les initiatives à destination de l'univers des téléphones mobiles. Dernière en date, tout juste annoncée : " My Location ", un service associé à Google Maps permettant de positionner automatiquement l'utilisateur d'un téléphone mobile sur une carte grâce à un algorithme de triangulation s'appuyant sur l'emplacement des antennes téléphoniques situées à proximité.

Un GPS sans puce GSP ? Pas vraiment, puisque Google parle d'une précision d'environ mille mètres. Autrement dit, My Location devrait permettre à un utilisateur de téléphone mobile de repérer où il se trouve dans une ville qu'il ne connait pas, mais ne se révèlera pas assez précis pour qu'il puisse déterminer sa position exacte sur Google Maps. Les téléphones munis d'un module GPS ne représentent à l'heure actuelle qu'une portion infime du marché, et divers acteurs comme Navizon proposent déjà des solutions de géolocalisation se basant sur le réseau GSM.

My Location se veut très simple d'accès. Après avoir lancé Google Maps sur son mobile, l'utilisateur n'aurait qu'à composer le 0 pour que la carte se centre automatiquement sur sa position. Si son téléphone dispose d'une puce GPS, un simple point indiquera avec précision l'endroit où il se trouve. Le cas échéant, le point sera entouré d'un halo de couleur de façon à représenter la zone dans laquelle est censée évoluer le mobinaute en prenant en compte la marge d'erreur due à la triangulation.

Google indique que ce service, actuellement en version bêta, est compatible avec la majorité des smartphones disponibles sur le marché. Il fonctionnerait en effet aussi bien avec les BlackBerry qu'avec les appareils équipés de Symbian S60 3e édition ou de Windows Mobile. Afin de désamorcer les éventuelles polémiques relatives aux infractions à la vie privée, Google précise qu'aucune information personnelle n'est enregistrée par son service, qui se contente de données anonymes.

Comme dans les films! Sa fait peur xD

La précision daubesque :MDR

C'est pas ça qui va permettre de s'y retrouver quand on est perdu en ville. :paf:
À la limite pour savoir dans quelle ville on est, et encore :ane:

*Rire* la police sait déjà faire ça de façon très précise. Depuis deux ans des sites web plus ou moins underground propose aussi une localisation d'un telephone portable par n° de telephone... Google ne fait que mettre au grand public une solution encore marginal. Souriez vous êtes tracé.

En quoi ca fait peur...

Il faut ce réveillé... C méthode sont utilisé depuis des lustres...

Par contre cette histoire d'android a de koi faire peur car a mon avis, android est juste une nouvelle plateforme pour de la publicité ciblé, et meme très ciblé car en plus avec lors système de localisation par gsm... il pourront te fourgé de la pub vers un magazin proche de la zone ou tu est...

sa ...
tu est...
Edité le 29/11/2007 à 17:45

Franck a écrit:

C'est pas ça qui va permettre de s'y retrouver quand on est perdu en ville. :paf:
He ho ... va pas dire que le GPS du iPhone est une daube s'il te plait ...

... ho et puis si ... :MDR

pour se situer à peu près dans le désert ca doit être pratique, en pleine ville j'en doutes ^^

catseye a écrit:
Franck a écrit:

He ho ... va pas dire que le GPS du iPhone est une daube s'il te plait ...

... ho et puis si ... :MDR
Joli troll undergound :jap:

Un GPS sans puce GSP ?

:ane:

Franck a écrit:

n'importe quoi :pfff:

il est évident que c'est pour s'y retrouver dans le désert, pour avoir un minimum d'idée d'où tu es :neutre:

Ha... j'entends dans l'oreillette qu'il n'y a ni carte ni borne téléphonique dans le désert :paf:

megadub a écrit:
Un GPS sans puce GSP ?

:ane:

Franck a écrit:

n'importe quoi :pfff:

il est évident que c'est pour s'y retrouver dans le désert, pour avoir un minimum d'idée d'où tu es :neutre:

Ha... j'entends dans l'oreillette qu'il n'y a ni carte ni borne téléphonique dans le désert :paf:
C'est utile apres une gueule de bois quand tu te reveilles tu sais pas ou :o

wildpeaks a écrit:

avec Gphone tu pourras même faire un lien avec tes contacts téléphoniques pour retrouver le prénom de la jeune fille chez qui tu te réveilles :ane:

jereffuse a écrit:
pour se situer à peu près dans le désert ca doit être pratique, en pleine ville j'en doutes ^^

Pour peut que tu sache lire une carte, dans un rond de 1km je pense que tu arrive a retrouver asser facillement un nom de rue, une forme d'intersection ou ce genre de truc, et donc te retrouver en regardant 1min autour de toi et 30 sec sur la carte. Ce qui est beaucoup plus dur a réaliser quand tu sait meme pas dans quel quartier de la ville tu es ;)

MDR wildpeaks, la c'est vrai sa aide :D

Jayce a écrit:

Pour peut que tu sache lire une carte, dans un rond de 1km je pense que tu arrive a retrouver asser facillement un nom de rue, une forme d'intersection ou ce genre de truc, et donc te retrouver en regardant 1min autour de toi et 30 sec sur la carte. Ce qui est beaucoup plus dur a réaliser quand tu sait meme pas dans quel quartier de la ville tu es ;)

Dans ce cas, c'est pas plus compliquer d'aller au bout de la rue pour voir le nom de celle-ci et te retrouver tout pareil sur la carte :paf:

dans le genre explication bidon ça se pose là :ane:

J'aimerai bien te voir en plein milieu de lamotte beuvron avec ta précision à 1km :mdr

Jayce a écrit:
jereffuse a écrit:

C'est ce que je me disais, mais vu la resolution des cellulaires capables d'acceder proprement a GMaps, va falloir caser 1km de rues sur 300 pixels .. chaud chaud ... :o

Le but, c'est que si tu utilises (par exemple) une connection gprs hors-forfait pour chercher ton chemin avec google maps, en lançant le logiciel tu as déjà droit à une carte zommée plus ou moins sur l'endroit ou tu es, plutot que sur l'endroit ou tu était la dernière fois que tu l'as utilisé.

ça évite d'avoir besoin de dézoomer, se déplacer, retrouver la ville ou on est, rezoomer et essayer de retrouver le quartier ou on se trouve.

pour ceux qui paient la data, c'est toujours bien de ne pas avoir à payer le téléchargement de tous ces morceaux de carte inutiles.

oh, et ça peut aussi être super pratique quand on tombe en panne de bagnole sur une route de campagne paumée en ayant aucune idée de la direction de la ville (ou même du village) la plus proche, tout ça parce que madame (oui, c'est toujours la faute de madame) ne voulait pas payer 4 euros 50 d'autoroute.

Pour se situer plus précisément, il suffit de savoir lire :
-> Tu lis le nom de la rue dans laquelle tu es (mais si, ces beaux panneaux à chaque coin de rue !!)
-> tu cherche la rue sur l'écran (indice : elle doit être dans la zone de couleur)
Ca y est ! tu sais au mètre près où tu es !
Ah mais c'est sur, il fait pas tout tout seul...

megadub a écrit:
wildpeaks a écrit:

avec Gphone tu pourras même faire un lien avec tes contacts téléphoniques pour retrouver le prénom de la jeune fille chez qui tu te réveilles :ane:
:sol:

megadub a écrit:
Jayce a écrit:

Dans ce cas, c'est pas plus compliquer d'aller au bout de la rue pour voir le nom de celle-ci et te retrouver tout pareil sur la carte :paf:

dans le genre explication bidon ça se pose là :ane:

J'aimerai bien te voir en plein milieu de lamotte beuvron avec ta précision à 1km :mdr

Quand tu est dans une grande ville, trouver la rue sur une carte où il y en a plusieurs centaines, c'est pas si simple. J'ai tenté ca il y a une semaine en arrivant aux States, et bien je peut te dire que quand tu sait pas dans quelle coin de la ville faut cherche, bien c'est pas facille.

Bien sur, dans une ville de 500 habitants avec 3 rues qui se croises, ca te permet juste de savoir que tu est bien dans la bonne villes, et pas dans le village d'a coté...

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !