supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

83 messages
ok
kwal01 : je bosse dans ce domaine et, dans la réalité, un câble de ce type fait moins de 50mm de diamètre (dans les endroits les moins profonds).

zephyrs a écrit:
2 ans...
Cool... eh les mecs, j'ai une mission chez Adecco, je pose un câble... 2 ans... ouais, ouais, bien payé... bon, par contre, j'ai pas les week-ends... :paf:

Est ce que le réseau Asie-Amérique arrive à saturation ou c'est histoire de mettre un autre câble dans l'océan ?

Oui, ça commence à être bien saturé avec l'afflux d'internautes chinois et indiens:

www.wired.com...

(la news de wired date quand même du mois de septembre, z'etes un chouilla endormi chez clubic ^^)

Intéressant.
Merci pour l'info.

@Ranx : euh parce que c'est les 2 plus grand poles internet du monde ?
Parceque ca permet de cabler toute l'asie du Sud Est qui deviendra dans 5 ans le premier vivier d'internaute du monde ?
et voila c'est tout..

Ah non l'asie du sud est et les USA sont aussi les 2 plus grand pole économique du monde et l'asie du sud est est le plus gros marché du monde...

Bon ya d'autres raisons mais celles la sont suffisantes je pense :)

Quand est ce que j'aurai pour chez moi du
debit comme ca???!!!

cha0tik a écrit:
ouai c clair sa gererai trop une google box ^^
sa leur fouterai les boule kun requin aille bouffer 10 cm de cable au plein milieu des 10.000 KM ....

Ben ca arrive souvent qu'un cable soit coupé, c'est sur c'est pas les requins, la plupart du temps c'est les bateaux de pêche qui viennent avec leur filets là ou il faut pas et accrochent le cable

S'ils passent le réseau téléphonique en même temps, on risque d'avoir de la friture sur la ligne :x

-> []

Fallait que Google y mette son nez...Et l'Europe ?

Tout simplement parce ça fait longtemps que c'est fait entre la France et les Etats-unis et que le câble transatlantique en question est peu utilisé à l'heure actuelle.

(dsl j'ai plus le taux d'utilisation en tête et j'ai la flemme de fouiller dans mes cours )

Ah ok, mais il est tu es sûr qu'il est peu utilisé ?

XZen a écrit:
Tout simplement parce ça fait longtemps que c'est fait entre la France et les Etats-unis et que le câble transatlantique en question est peu utilisé à l'heure actuelle.

(dsl j'ai plus le taux d'utilisation en tête et j'ai la flemme de fouiller dans mes cours )

Salut,

Pour savoir, tu fais quoi comme études pour avoir des cours sur le taux d'utilisation des câbles sous-marins ?

:)

y a qu' a mettre un satellite au fond de l'ocean y aura plus de probleme de cable

plus serieusement cela fait 10 que les SEAMEWE sont a saturation

y a qu' a mettre un satellite au fond de l'ocean plus de probleme de cable coupe

plus serieusement cela fait 10 ans que les SEAMEWE sont a saturation donc avec le reroutage meme un cable amerique asie est interessant pour nous

kenjiamo a écrit:
Mais nous somme en 2007
Presque, on a déjà voyagé dans le temps jusqu'en 2008 !

Alystar a écrit:
S'ils passent le réseau téléphonique en même temps, on risque d'avoir de la friture sur la ligne :x

-> []
:mdr :mdr

Quand est ce que j'aurai pour chez moi du
debit comme ca???!!!

Quand tu habiteras sur une dorsale océanique?

7.68Terabits/s ?

C'est tout ?
C'est assez pour DL du pr0n ? ?

Et ils ont demandé aux poissons se qu'ils en pensaient ?

et le niveau de la mer risque d'augmenter encore un petit peu plus :p

nicosnow : tu parle d'une fibre ou du cable complet ?

car 7,68 Tb/s sur 1 fibre de 50mm ca m'etonne un peu...
mais pourquoi pas ;)
www.presence-pc.com...

kwal01 a écrit:
nicosnow : tu parle d'une fibre ou du cable complet ?

car 7,68 Tb/s sur 1 fibre de 50mm ca m'etonne un peu...
mais pourquoi pas ;)
www.presence-pc.com...

Je parle du câble complet à l'endroit où il est le plus épais (il peut descendre en dessous de 20mm de diamètre).
Le câble contient plusieurs paires de fibres (jusqu'à une bonne dizaine) et chaque fibre fait la taille d'un cheveux.
Ensuite il y a des isolations, du cuivre (pour faire circuler du courant) et des protections plus ou moins importantes, le tout faisant moins de 50mm.

Bref, un câble sous marin, c'est un mini câble par rapport à ce à quoi on s'attend.

83 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !