supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

96 messages
ok
Incroyable de voir toujours ce sentiment de frileux en france face à ce genre de projet...

1 - Vous n'êtes pas obligé d'y participer, donc si vous avez peur, degagez ! point. Tjrs à raler contre le bon vieux big brother... La cnil protege en france l'exploitation de ce genre de donnée, mais rien n'interdit de faire ce genre de systeme si l'utilisateur est avertit...

2 - Comme la si bien dit cameleon68100, ce projet est vraiment intéressant pour avoir toutes ses infos en lignes et accessible de partout (du moment que la protection soit efficace)... Plus de carnet de vaccination perdu, plus de carnet de santé inutile, etc... Plus de paperasse inutile ou de radio à stocker dans des tiroir. Là, c'est centralisé et efficace. Et quand on va voir un nouveau medecin, ou moins il pourrait tout savoir d'un coup d'oeil, sans avoir à tout raconter durant 2h...

3 - Honnetement, pour ma part, je mettrais même ce systeme obligatoire au niveau de chez nous pour faciliter les contrôles et les abus de certains (changement de médecin abusif pour avoir un arrêt de travail, médecins qui prescrivent trop de médicaments inutilement)... Bref, un peu d'ordre la dedans ferait pas de mal à la sécu !

La chose principal sur laquelle Google doit s'engager obligatoirement, c'est :

1 - La sécurité des données, elle doit être maximale.
2 - La non exploitation au niveau commerciale des données.

sylwenn a écrit:
Que les dossiers médicaux soient informatisés c'est nécessaire, mais que Google s'en charge : LOL .

+1

nelsonletos a écrit:
Punaise mais ouvrez les yeux on parle de GOOGLE pas de la sécu ou du gourvernement.

Perso que google fasse ça moi j'aime pas. C'est une entreprise et pas autre chose. Le fond de commerce c'est de FAIRE du commerce.

Si demain le gourvernement, la sécu social, ma mutuelle fait ça ou un hosto alors j'vote pour mais pas pour GOOGLE.

Recheche google => Nelsonletos => clic j'ai de la chance => Maladie auto emune, grippe aviaire, gros, mangeur de mac do... (oups une faille de google qui m'amene sur un dossier médical).

Pffff vraiment n'importe quoi.

D'un autre côté, personne ne t'oblige à remplir ton profil. :neutre:

Cool Google va faire plein de fric en vendant :

- du spam très bien ciblé pour les pillules bleues pour ceux qui ont des problèmes d'érections.
- les fichiers des gens qui vont bientôt mourir (maladie grave, risque de crise cardiaque, etc...) aux assureurs et banquiers pour que ces derniers puissent refuser d'assurer ou de faire un crédit.
- industriels alimentaires qui vont cibler les clients qui ont trop de cholesterol, de tension, etc...

Bref une mine d'or.

www.carnetvaccination.com

Pour la France, vous disiez ?

G. Abitbol a écrit:

- du spam très bien ciblé pour les pillules bleues pour ceux qui ont des problèmes d'érections.
- les fichiers des gens qui vont bientôt mourir (maladie grave, risque de crise cardiaque, etc...) aux assureurs et banquiers pour que ces derniers puissent refuser d'assurer ou de faire un crédit.
- industriels alimentaires qui vont cibler les clients qui ont trop de cholesterol, de tension, etc...

Bref une mine d'or.

D'un autre côté, si les informations médicales venaient à tomber dans de mauvaises mains, les dérives citaient par G. Abitbol ne sont pas négligeable...

Mieux vaut un réseau sécurité entre praticiens plutôt que de remplir des infos sensibles via un service Google dont la viabilité dans le temps reste encore à prouver.

nelsonletos a écrit:
nelsonletos a écrit:

Recheche google => Nelsonletos => clic j'ai de la chance => Maladie auto emune, grippe aviaire, gros, mangeur de mac do... (oups une faille de google qui m'amene sur un dossier médical).

Pffff vraiment n'importe quoi.

Réfléchis un peu... Tu penses vraiment qu'en faisant une simple recherche google, on pourra voir les antécédents médicaux ?
Mais arrêtez de flipper, c'est la peur qui vous fait dire des choses absurde!
Regarde une boîte mail, c'est pas tout aussi dangereux de laisser des informations personnelle sur un serveur ?
Et là hop juste parce que c'est médicale on a peur ?

A la fin je parle de faille apprend a lire.
Et j'te rappel que meme les site les plus sur du monde on déjà été piraté.

Justement, je sais lire, et... c'est la "fin" de ton poste que j'ai commenté, et en fait la première phrase se réfère à "la faille" dont tu parlais.
Certes il y a des failles partout, pourtant tu as bien une boîte mail qui peut contenir des informations encore plus confidentielle qui se trouvent sur des serveurs d'une entreprise ? Et puis ton dossier médicale, quelqu'un peut s'infiltrer chez ton docteur et le consulter, il y a des failles partout.

A quand "Google vie de couple" ou "Google donne moi tous tes secrets pour que je puisse contrôler ta vie comme j'ai fait avec ta mère et comme je compte faire pour tout les gens que tu connaisse"...

Au moins mnt google avec ses applications commence à ressembler au SIMS2 et ses extensions à la con...

Personnellement, je trouve ca intéressent !
Déjà pour renseigner tout ce qui est à savoir sur soit même. Ca permet de faire un bon suivi et surtout de trouver des informations qui peuvent sauver votre vie en cas de problème.
Maintenant je comprends les réticences en rapport a la vie privée..
mais je pense que cette idée est qd même a explorer !!
Et puis pour ou contre.. chacun a le droit de faire ou de ne pas faire ce qu'il veut. On est encore libre (il parrait)

G. Abitbol a écrit:

Bref une mine d'or.

T'es devin ?
Par la présente, j'autorise Google à partager les informations médicales contenues dans mon profil Google Health (...) avec les entités ou individus que j'aurais désigné
C'est sûr après que si tu désigne des banques et les assureurs dans les individus que tu désignes...
Faut arrêter de flipper et de tout de suite s'imaginer le scénario catastrophe...
Google est certes une entreprise mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont mettre des pubs ciblés ou quoi.
aucune publicité n'est intégrée au service.
A mon avis, google cherche juste à rendre service pour être plus présent dans notre quotidien.

alalala, les français et leur fameux sens de la contestation et de la réticence au changement. On pourrait en faire un sujet de thèse.

"Google cherche juste à rendre service"...énorme ça!

J'aimerai pas qu'on me demande ma consommation de mayonnaise par jour.

starwolfy a écrit:
alalala, les français et leur fameux sens de la contestation et de la réticence au changement. On pourrait en faire un sujet de thèse.
À mon avis, je pense que quelqu'un a dû surement s'y frotter tant le sujet est vaste et tellement "exception française". Si on ne conteste pas cette news (ou une autre), c'est qu'il y a un problème :D

A mon avis, google cherche juste à rendre service pour être plus présent dans notre quotidien
C'est bien là le problème, surtout quand on sait que google à tendance à vouloir tout garder en mémoire.

Big google is watching you .

Je suis contre ( ca vous etonne hein :) )

Je voit pas le rapport entre la santé, et google.

Les etats unis sont si flemard et si pauvre, qu'il peuve pas inventer un systeme gerer par les service de santé ?

Ca fait trop google world la...

Moi, je dis que le fait qu'un société privée dont ,le but est uniquement de faire du fric !!! Et que ça! (Ce ne sont pas des philanthropes). Ne devrait pas gérer des iinformation ayant une tel valeur de vente. En effet, Ce n'est pas les failles dont j'ai peur (les ingénieurs google sont très très bon). C'est que google même revende les infos. (les économiste google sont surement très bon mais je ne suis pas sur qu'ils aient des scrupules).....

Enfin bref....on ne sais jamais

Rooohlalala ces français et le changement tout de même !

On parle juste de donner des informations privées à une société privée côtée au NASDAQ, y'a absolument rien à redouter :paf:

Google est une société dont le but est de gagner de l'argent, combien de temps les commerciaux de Google vont résister aux milliards de $ posés sur la table.

Les promesses de Google de ne pas divulger ces infos n'engagent que ceux qui y croient.
C'est pas Yahoo qui donne les dissidants chinois pour pouvoir rester en Chine et gagner de l'argent ? Vendre quelque fichiers c'est bien moins grave que d'envoyer des gens en prison pour leur opinion politique.

Moi les promesses des sites de ne pas utiliser les données confidentielles à des fins commerciales, je n'y crois plus.
Chaque fois que j'ai donné une adresse Email, j'ai reçu du spam sur cette adresse et pourtant ça ne doit pas se vendre bien cher une adresse valide.

96 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !