Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Google désactive le chiffrement des apps sous Jelly Bean en raison d'un bug

Google vient de désactiver temporairement une fonctionnalité ajoutée dans Android 4.1 Jelly Bean, qui vise à verrouiller une application téléchargée sur un terminal spécifique pour empêcher sa récupération en vue de piratage. Problème : ce DRM est actuellement corrompu en cas de redémarrage de l’appareil.

Afin d’éviter le piratage d’applications payantes, Google a implémenté dans Jelly Bean un système de DRM visant à verrouiller ces applications sur le smartphone ou la tablette sur lesquelles elles sont téléchargées, en se basant sur une clé de chiffrement spécifique au terminal. De cette manière, il est impossible de copier les fichiers pour les utiliser sur un autre appareil, même en passant par un utilitaire de sauvegarde. Une fonctionnalité mise en place suite aux critiques portées à l'encontre d'Android, que beaucoup de développeurs considéraient jusque-là comme un OS facile à pirater.

Le problème, c’est que cette nouvelle sécurité entraîne des bugs chez certains utilisateurs, qui ne peuvent tout simplement plus accéder à leurs applications après le redémarrage de leurs terminaux. The Register explique que l’origine du problème semble se trouver dans le code de démarrage d’Android 4.1, qui corrompt les applications chiffrées lors d’un redémarrage de l’appareil, suite à une extinction ou un reboot. Pour venir à bout du problème, les utilisateurs ont dû désinstaller et réinstaller les applications à chaque fois.

Google a, pour l’heure, désactivé le chiffrement des applications payantes, qui s’installent actuellement sur Jelly Bean sans DRM. La firme proposera sans nul doute un correctif dans sa prochaine mise à jour d’Android 4.1.

Contacter le membreVoir profil
3o6
Ah ce vieux fail

ils ont pas testé un seul reboot en labo pendant le dev de la DRM pour tester ? O_o

Ah bah vive la politique de tests... Carton rouge Google pour le coup.

Ha sa va on voit que vous passez pas vos journée à programmer et à retoucher les bugs.
Edité le 08/08/2012 à 10:58

Plus je fais des maj d'android sur mon smartphone, plus ca deviens lent

Apres faut donner raison a Apple qui sort juste 1 os par ans et qui fonctionne bien sur tous ses modèles

Contacter le membreVoir profil
3o6
Pronimo a écrit:

Apres faut donner raison a Apple qui sort juste 1 os par ans et qui fonctionne bien sur tous ses modèles

C'est vrai qu'avec le 3GS et les derniere maj, c'est super rapide !

3o6 a écrit:
Pronimo a écrit:

C'est vrai qu'avec le 3GS et les derniere maj, c'est super rapide !

Plus rapide qu'avec l'avant dernière

Pronimo a écrit:

tu as quoi comme smartphone pour faire plusieurs mises à jour ?
je ne connais pas beaucoup d'androphone qui ont reçu plus de 2 mises à jour
par contre, la surcouche du fabricant est souvent lourde

Comme quoi les DRM c'est le mal absolu. Cette technologie devrait même être proscrite vu son inefficacité plus que provée et les problèmes qu'elle engendre...

Pronimo a écrit:

C'est clair que de ce côté là apple est irréprochable

www.itespresso.fr...

Pronimo a écrit:

Fait une sauvegarde de tes données (contact, photo, données autres) fait un reset d'usine (et/ou un wipe en mode recovery), normalement, tu restera sur la même version, mais avec un téléphone déjà un peu plus propre (enfin, aussi propre que ton opérateur et que le constructeur te le permettent). Pour faire mieux, si tu peux, essaie de forcer la réinstallation de la dernière version (sony erricson le permet, sur mon SGS, j'ai pas trouvé, j'ai pas chercher non plus). Après, il y a beaucoup de saloperies qui tourne en tache de fond constamment et qui consomme beaucoup de mémoire.

coni_sk a écrit:
Ha sa va on voit que vous passez pas vos journée à programmer et à retoucher les bugs.

+1.

Pronimo a écrit:
Apres faut donner raison a Apple qui sort juste 1 os par ans et qui fonctionne bien sur tous ses les 3 derniers modèles

corrected

coni_sk a écrit:

Justement on ne fait jamais tester le produit par ses propres dev, ça na aucun sens, il y a un service qualité / test qui est fait pour ça normalement. Après une fois les anomalies décelées on remontes les info aux dev.

Catstom a écrit:
Comme quoi les DRM c'est le mal absolu.

Sans DRM, pas de location possible dans ce monde de malhonnêtes.

thaalrasha a écrit:
coni_sk a écrit:
Justement on ne fait jamais tester le produit par ses propres dev, ça na aucun sens, il y a un service qualité / test qui est fait pour ça normalement. Après une fois les anomalies décelées on remontes les info aux dev.

ça doit aussi fonctionner comme ça chez Google, je pense. Non ?

c'est vrai quoi, tu devrais postuler chez google pour leur apprendre comment on developpe...

thaalrasha a écrit:
coni_sk a écrit:

Effectivement on ne passe pas nos journées à ça car ce n'est pas notre boulot mais justement celui des dev, ou bien (comme le dit justement thaalrasha) le service qualité/test. Nous ne sommes que les utilisateurs finaux.

Alors certes il se peut que des bugs passent les mailles du filet et se reyrouvent à emmerder l'utilisateur final. Mais quand on connait l'historique desastreux du type de systeme DRM alors la vigilance aurait dû être double.

Il faut juste espérer que ce type de limitation qu'est le DRM ne se generalise pas car Android a tout de meme la reputation (à tort ou à raison) d'etre assez ouvert. Alors certes la limitation semble se limiter aux Android customisés opérateurs, mais il serait dommage qu'on ait pas d'autres choix que de se tourner vers les téléphones Android avec un Android "pur" comme le Nexus S.

coni_sk a écrit:

C'est vrai, vérifier le fonctionnement d'un système après reboot du device est un test de priorité 25 qui est très souvent placé en fin des test-lists et sur lequel on admet un taux d'erreur de 50%... Oh wait.

Bref, c'est un beau fail de Google, un bug comme ça c'est assez inimaginable de leur part.

Nz3k a écrit:
coni_sk a écrit:

C'est vrai, vérifier le fonctionnement d'un système après reboot du device est un test de priorité 25 qui est très souvent placé en fin des test-lists et sur lequel on admet un taux d'erreur de 50%... Oh wait.

Bref, c'est un beau fail de Google, un bug comme ça c'est assez inimaginable de leur part.

Ca ne concerne que quelques applis comme Dropbox ou Soundkick...

Nz3k a écrit:
coni_sk a écrit:

Le hic, c'est que cela ne concerne pas tous les utilisateurs, ni toutes les applications, films sous DRM. Plusieurs reboot sous Jellybean et jamais eu aucun souci. Sachant qu'Android est développé par l'homme et que l'homme est faillible c'est normal que des bugs subsistent.

Pronimo a écrit:

Message sans crédibilité. A qui vas-tu faire croire que tu as un téléphone sous Android. Je suis même certain que tu n'en as jamais touché un de ta vie ... Retourne dans ton monde.

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité