supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

58 messages
ok
Message supprimé le 23/02/2008 à 01:03 pour le motif suivant : Réponse à un message supprimé.

De vrais vautours !
Qui ça, google ?

qui saille , aux diable la politique .
Dans ces moments là je me dis que j'ai un gros manque de vocabulaire, je ne sais pas du tout ce que signifie "saille" , j'ai beau le relire. non je ne pige pas

Proutie66 a écrit:

De vrais vautours !
Qui ça, google ?

Dans ces moments là je me dis que j'ai un gros manque de vocabulaire, je ne sais pas du tout ce que signifie "saille" , j'ai beau le relire. non je ne pige pas

saille du verbe saillir ... tentative d explication bon ok je sort. Mais pour rejoindre l ' avis dune personne , il est clair que si google etait au courant du problème il aurai du faire quelque chose pour le regler ,ce qui n a pas ete le cas apparement .

Proutie66 a écrit:

je crois qu'avec "Pfff, sait pas le PS3 mais LA PS3", celle-ci va rentrer dans mon top 5 des plus belles phrases de forum:clap:

je n'ai pas encore vue de la pub sur youtube

sinon c'est comme les chanteurs de reuck il critique le capitalisme mais desqu'on touche a leur sous sous boum encore plus rapace que les capitalistes

Message supprimé le 25/02/2008 à 11:31 pour le motif suivant : Message en français approximatif.

TD63 a écrit:
Proutie66 a écrit:

je crois qu'avec "Pfff, sait pas le PS3 mais LA PS3", celle-ci va rentrer dans mon top 5 des plus belles phrases de forum:clap:
Et au-delà de çà, ça aurait été sympa d'avoir répondu à sa question :/

Ils se sont fait plus d'argent avec cette plaint que avec leur VOD...

Google n'est que le bouc émissaire ce n'est pas google qui mets les filmes en ligne mais bien ses utilisateurs... mais pourquoi se faire chier a trouver celui qui a fait l'upload quand Google peut payer bien plus. Bref ce genre de magouille ne va que s'amplifier...

Les gens qui on vu se film sur google n'auraient probablement jamais payée, le p2p est la pour rendre tout en n'importe quoi gratuit... et la pas moyen de gagner 150000€ juste comme ça...

Ben oui pourquoi se gêner, faut bien priviligier les ptits français face au gros américain (en empochant un max aussi au passage)...

j ai pas lu tout les posts mais je suis d accord avec ceux qui "comprennent pas" moi je me dis que c est juste parce que c est un film sur les ÉTATS UNIS les plus beau les plus fort et qu on peut rien dire dessus

ça aurait été un film sur la vie de sarko on aurait jamais rien entendu ^^

en plus s attaquer a google c est facile c est le "n°1"

c est comme avec Michael jakson on envoi son gosse la puis on demande des sous

enfin c est encore juste pour des ramasser des sousous

et l illégalité c est mal je contredis pas ça mais c est facile
Edité le 23/02/2008 à 13:17

Je me demande s'ils ont d'abord demandé de retirer la vidéo, sinon, ce serait pitoyable.
J'imagine, tu lis tes directives pour l'entreprise, un gars zyeute au-dessus de ton épaule, Hop ! espionnage industriel :)

Pour moi ce n'est pas Google qui devrait être condamné mais celui qui a mis volontairement en diffusion la vidéo. Google n'est qu'un service qui offre gratuitement la possibilité de publier des vidéos et ne fait donc que montrer ce qu'on lui a fourni sans meme en avoir la connaissance.
La seule chose je pense pour laquelle ils pourraient être condamnés c'est si on leur a signalé la présence de cette vidéo et qu'ils ne l'ont pas supprimé mais ils doivent aussi avoir un nombre impressionnant de demande à gérer...
S'attaquer à quelqu'un qui offre un service gratuitement est certes une cible facile mais pas la bonne...
Et je ne parle pas que pour Google mais pour tout type de service dans le genre, forum...

T'a raison a 400%, sauf que :

Si tu te met a la place de l'internaute, tu prefere largement que google :

Supprimer direct ta video ou 2 jours apres l'avoir envoyé parce que sont contenu est protegé sous droit d'auteur ?
Laisse la vidéo, et si un mec repere que c'est un contenu protegé, envoit le lien a la police ?

C'est toujours la meme chose quoi, google il veut juste garder ses visiteur, et montrer qu'il les protege.
Sinon en une semaine il auront tous pris la poudre d'escampete :)

Cette poursuite judiciaire n'a aucun fondement... et nous le savons très bien que Google Video contient de millions de vidéo... il est impossible d'en faire un suivit adéquat. Il est plutôt de la responsabilité de l'auteur de l'oeuvre de demander a Google de le retirer... il n'y a aucun recours judiciaire...

Impossible ?

Pour reconnaitre une video frauduleuse c'est simple :

Watermarking
Scan auto des nom de fichier envoyé et comparer sa a une bdd de ciné ( le monde selon bush.avi, faut pas etre fute )
Ajouter un bouton signaler cette video.

Dans la même journée, on apprend que Free n'est pas coupable d'héberger des News Groups, et de l'autre, Google est condamné par le tribunal de commerce de Paris pour avoir permis la diffusion d'un documentaire anti-Bush.

Je suis heureux du jugement pour Free mais je reste dans l'expectative face au jugement rendu contre Google.

Sans parler de nationalisme, est-ce-que tout simplement, l'Europe et la France ne font-ils pas preuve d'une certaine forme juridique de protectionnisme ?

Pas des newsgroup, juste des bd, ils ont perdu le proces contre les divx.
Et pour cette news, cela confirme vraiment que la loi n'est finalement qu'un affaire de gros sous et de politique.........

À mon avis, ils ont considéré qu'ils seraient de toute façon perdants. Dans ce cas, autant profiter au maximum du trafic que peut générer cette vidéo.

Exactement, c'"est sa le principe...

Mettons demain je crée une entreprise, et je sort un lecteur mp3 ( qui se raye tres / trop facilement )

La mise en route du processus de A à Z de la chaine de production ( du petit chinois qui assemble, jusq'au produit final dans le magasin ), me coute 10 millions d'euros.

Je vend, mon produit, un certain prix, mon benefice net sera de 100 millions d'euros une fois ecoulé tout les exemplaire.

J'ecoute 75% de ma production ( j'ai dont 75 millions en poche, soit deja 65 millions de benefs )

a 75%, je me prend un proces, parce que mon truc ce raye trop, donc je suis obligé d'ajouter une chaussette dans la boite de mon lecteur, et de changer la matiere de la coque.

Le proces me coute a peut pret 4 millions.

donc j'ai quand meme 61 millions de benefs... et en plus, tout le monde parle de moi ( pub gratos ).

Et je doit changer une partie de la chaine de production :) ( rajoute coque + chaussette ).

Donc je doit reinvestir 6 millions sur les dernier 25% ( donc il me reste 55 millions ), et je vend les dernier 25% ( sans changer le prix, le prix restera toujours fixe, sinon je coule ), donc 25 de plus dans la poche.

au total j'aurai gagné donc : 80 millions de $

Alors que si a la base, j'avait payer une meileur etude pour ne pas avoir les defaut de rayure, au lieu d'investir dans la chaine de production, 10 millions, j'en aurai surement investi 20, voir 30 ( et donc gagner que 80 ou 70 millions la premiere fois )

Donc, ensuite la chose a capter dans ce systeme, c'est que au final on ne perd rien, ou alors on gagne un peu ( 10 millions c'est deja enorme ), ou alors BEAUCOUP ( parce que souvent c'est pas des millions, mais milliard, donc des centaine de millions de benef ).

Ensuite le proces, c'est carrement pas sur, qu'il soit perdu, et puis un proces sa coute cher, alors que les grosse boite elle s'en cogne, elle ont deja toute un service juridique :)

La google, c'est exactement pareil, il profite il profite, il montre des resultat a tout le monde, il touche meme un peu d'argent sur les pub, et au final tout ce qu'il recoltera, c'est une tape sur les main, un pas recommencer, et au pire une petite amende ( qui aura a peine gratté ces benefs ).

Et puis demain, google lancera un autre service du genre sensible, et ainsi de suite.

En attendant il controle tout, et c'est carrement impossible de lutter contre eux, parce que :

Quand tu est petit, n'a aucun poid, et si tu gagne, toute la masse des petit va se ramener.
Si tu est grand, tu gagnera mais tout le monde penssera que c'est a cause de ta taille, donc tu imposera un certain respect, mais les gens ne te copieront pas, parce qu'il n'auront pas ton poid, et auront peur de perdre...

Marrant, sa me rapelle fight club, et la discution des probleme electrique dans les voitures :)

Est-ce que leur film se serait autant vendu si sa mise à disposition gratuite n'avait pas créer un tel buzz?
Si ce n'est pas le cas, ce procès c'est encore à eux qu'il va faire de la publicité, pas à google!

Très belle opération pour eux en somme, mais continuez à les plaindre, c'est très drôle...
Edité le 24/02/2008 à 04:24

Google fait un bénéfice net de 125$ par seconde en 2007, ce qui représente environ 20 minutes à patienter pour 150 000 $...

Le temps d'aller bouffer, en se pressant un peu :)

Si c'était microsoft, 500$ de bénéfice net par seconde (sur 2007), ça fait 5 minutes, le temps d'aller chier :)
Edité le 24/02/2008 à 11:21

dhabrelin a écrit:
_riton_ a écrit:

edit: ce truc, c'est meme pas un film, personne irait payer pour voir sa en salle....
Déja qu'a 9€ la place, on va plus voir que des film avec masse d'effet speciaux, histoire re rentabiliser la taille de l'ecran.

Ce "truc", comme tu dis, ça s'appelle un 'documentaire"... Bon OK, celui-là est plus "menteur" que "mentaire", mais bon, passons... Néanmoins, ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le genre que personne ne paiera pour aller voir ce type de production.
Hum...
Je cite :

- Première, Olivier de Bryun
Comme un contrepoint au brûlot de Michael Moore, en nettement plus pédago et rigoureux, le documentaire de l'excellent William Karel cloue au pilori la politique de Bush. Instructif, passionnant, angoissant.

- Aden, La rédaction
Pas de révélations à proprement parler, mais un exposé de la décrépitude de l'empire américain. De qualité mais ennuyeux comme un cours magistral.

- Le Monde, Jean-Luc Douin
A partir de témoignages rigoureux et d'une démonstration pointilleuse, il donne surtout des clés pour comprendre les mille jours de la présidence de Bush, des attentats du 11 Septembre au bourbier de la guerre en Irak.

... et d'autres encore.
Je ne vais pas tous les citer mais je ne vois pas en quoi ce documentaire est "menteur". Après qu'on apprécie ou pas ce genre de sujet/démonstration, qu'importe...
Tu dois sans doute confondre avec Farenheit 9/11 de Moore, très controversé à sa sortie par le point de vue adopté.

Pour se remémorer le tout, faites un tour par ici ou (ou sur d'autres sites de critiques)

Concernant la nouvelle, que Goggle soit condamné me semble normal sacahtn que l'auteur n'a pas fait le choix de diffuser librement son oeuvre/travail.
Que son documentaire soit exceptionnel ou la plus sombre des m**** (je ne juge pas), ne justifie absolument pas que certains se permettent de le diffuser s'il n'en a pas fait le choix.
A mes yeux, passées un certain nombre d'années (genre 5-10), les oeuvres devraient être librement accessibles, que ce soient des images ou du son. Les droits d'auteur sur 50-70 ans me font vomir. Toutefois, une majorité fait le choix de protéger (i.e. interdire). Je respecte et m'y soumets si je pense que cela en vaut la peine.
Sinon, ce n'est pas bien difficille de s'en passer...

grabule a écrit:
Google fait un bénéfice net de 125$ par seconde en 2007, ce qui représente environ 20 minutes à patienter pour 150 000 $...

Le temps d'aller bouffer, en se pressant un peu :)

Si c'était microsoft, 500$ de bénéfice net par seconde (sur 2007), ça fait 5 minutes, le temps d'aller chier :)
Tain, moi il me faut plus de 5 minutes ...

Laissez tomber, je suis déjà très loin

Pour ajouter quelque chose de plus constructif:

Qu'on aime ou pas le genre, les personnes ayant participé au projet on besoin de manger (comme tout le monde ici).
Edité le 25/02/2008 à 15:15

Darksilver1 a écrit:
Mais quelle bande de boulets, mon dieu...

Google Video a simplement hébergé la vidéo, comme Dailymotion, Youtube, Veoh, Stage6, Metacafe, etc etc.

Dans l'affaire Lafesse/Daily tout le monde était du côté de Daily, et là parce que c'est Google tout le monde est du côté des prods.

Vous avez pas l'impression de n'avoir aucune conviction ?

Et t'as pas l'impression de parler au nom de personne qui ne t'ont rien demandé ? Dans l'affaire Lafesse j'ai jamais dit que j'était contre Lafesse... et je fais bien partie de "tout le monde", non ?

emule01 a écrit:
Proutie66 a écrit:

De vrais vautours !
Qui ça, google ?

saille du verbe saillir ... tentative d explication bon ok je sort. Mais pour rejoindre l ' avis dune personne , il est clair que si google etait au courant du problème il aurai du faire quelque chose pour le regler ,ce qui n a pas ete le cas apparement .

Finalement, j'ai trouvé, il voulait dire "Qu'ils z'aillent aux diable... La politique !

J'ai bien rigolé et quelle classe le jeu de mot, du coup, maintenant j'essaie de placer qui saille dans mes posts, histoire de faire entrer dans le dico français, l'histoire de l'évolution de la culture web du XXIème siècle.

58 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !