Retour au site
Connexion : S'inscrire

47 messages
Filtrer ok

Le GROS défaut de Google Chrome, c'est sa licence d'utilisation...

> quand on regarde les stats ( 2.8% de linux 8.2% de mac et 89% de win ) la plus grosse progression viens de linux ( pas une pub, 99% de gratuit )

Quelles stats ? ( elles viennent d'où ? )
Modérateur OSA/DSA

Flashman2003 a écrit:
Un spyware sur linux??? C'est une première

pboum a écrit:
Sur mon PC j'ai FF et Chrome.
Sur mon Mac, FF et Safari
Je ne vois pas l'interet d'en rajouter un 3ème, meme si Chrome est plus rapide, simple et s'intègre bien.
Étant donné que le moteur de Chrome est WebKit, identique à Safari donc... L'intérêt est bien moindre dans le monde mac.

De tout facon il serait difficile d'etre aussi categorique et d'addresser la faute au site lui meme puisque le resultat est la: ca ne marche plus depuis la derniere mise a jour du navigateur. ils ont au moins l'intelligence d'essayer de chercher le probleme et d'informer le visiteur.

J'utilise Chrome a pleins temps sur PC, et Firefox pour l'administration du site où je suis pigiste car pas compatible Chrome

Ah, une très bonne nouvelle pour moi, utilisateur d'Arch Linux

d'un point de vue performance Google Chrome est légerement plus rapide que Firefox3.

d'un point du vue charge mémoire, il met une claque à Firefox. Faîte le test : ouvrez 10 onglets et comparez... c'est clair et net, ya pas photo.

bon beinh ^^ je vais tester ce chrome ...

Opera existe sous windows et linux (je ne sais pas s'il esite sous mac) mais bon ^^ je suis plutot satisfait ... tres rapide et ne bouffe pas beaucoup de memoire

Message supprimé le 13/01/2009 à 19:21 pour le motif suivant : Message à caractère publicitaire.

usamike a écrit:
d'un point de vue performance Google Chrome est légerement plus rapide que Firefox3.

d'un point du vue charge mémoire, il met une claque à Firefox. Faîte le test : ouvrez 10 onglets et comparez... c'est clair et net, ya pas photo.
Sauf qu'il ouvre 1 process par onglet, pour voir la mémoire il faut faire l'addition des process. Plus léger, oui, mais pas tant que ça.

bheller a écrit:
usamike a écrit:

Sauf qu'il ouvre 1 process par onglet, pour voir la mémoire il faut faire l'addition des process. Plus léger, oui, mais pas tant que ça.
Mais il y a moins de risques de crash du système complet...

tampigns a écrit:
bheller a écrit:
usamike a écrit:

Mais il y a moins de risques de crash du système complet...
Clairement.

La_saucisse > le terme officiel en France est "navigateur".

Safari sur mac fait parfaitement son job, mais il manque un petit quelque chose. Il est un peu fade d'interface. Certains apprécient, et d'autres s'en lassent vite...Firefox est personnalisable mais il est un peu lourd (et pas qu'au lancement). Chrome est donc bienvenu

J'oublie opera qui est bien aussi, mais ils devraient arrêter avec les widgets..ça sert vraiment à rien sauf à compliquer les menus

parafuso_999: ça se voit que tu n'a jamais comparé l'occupation mémoire de Firefox et Safari avec le même nombre d'onglets ouverts et du flash dedans...
Et pour bloquer des choses comme les pubs, utilise des CSS !

Message supprimé le 14/01/2009 à 09:55 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

pour moi le meilleur navigateur reste toujours firefox (super bien concu, complet, stable, super populaire et j'en passe), mais bon si google veut développer un soft pour mac je dit tant mieux, ça veut dire que mac a de plus en plus d'importance et sa permet d'étoffer la logitheque mac.

Google Chrome est bien foutu je trouve. Très intuitif pour les débutant, extrêmement réactif et un bon moteur de rendu (Webkit utilisé aussi par Safari).

Je pense que Google Chrome est en bonne voie pour devenir un sérieux concurrent à Firefox. Il a besoin de murir !

Je trouve Firefox moche et lourd et Opera est assez compliqué pour les débutant mais a une belle interface (rappelez-vous que le monde n'est pas constitué que de geeks).

Pour ma part il me manque les choses suivantes sur Chrome :
- Gestion des Flux RSS
- Télécharger via le protocol ftp://
- Et je ne n'ai plus d'idées...

Voilà voilà
Sinon j'aurai aussi voulu savoir ce qu'est Chromium car je ne suis pas très fort en Anglais.

Satoshi_ a écrit:
Google Chrome est bien foutu je trouve. Très intuitif pour les débutant, extrêmement réactif et un bon moteur de rendu (Webkit utilisé aussi par Safari).

Je pense que Google Chrome est en bonne voie pour devenir un sérieux concurrent à Firefox. Il a besoin de murir !

Je trouve Firefox moche et lourd et Opera est assez compliqué pour les débutant mais a une belle interface (rappelez-vous que le monde n'est pas constitué que de geeks).

Pour ma part il me manque les choses suivantes sur Chrome :
- Gestion des Flux RSS
- Télécharger via le protocol ...
- Et je ne n'ai plus d'idées...

Voilà voilà
Sinon j'aurai aussi voulu savoir ce qu'est Chromium car je ne suis pas très fort en Anglais.
Chrominium c'est en réalité exactement le même logiciel que Chrome, mais c'est la branche "open source" qui ne contiens que le navigateur web. La différence entre Chrome et Chrominium ne tiens qu'aux éléments ajoutés par Google, cad les mises à jours automatique.

Chrominium étant également plus souvent mis à jour car c'est justement la version de développement. Quand une version de Chrominium est jugée "stable" par google ils en font une release Chrome.

Si tu t'abonnes au channel de développement sur Chrome (cf blog et site de Chrominium), tu recevras les beta de Chrominium dans ton Chrome...

|

47 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !