Retour au site
Connexion : S'inscrire

47 messages
Filtrer ok

Google Chrome sur Mac et Linux au premier semestre

...... le 2 septembre 2008, considéré stable avec la ... le 12 décembre 2008 et en route pour la version 2.0 avec de nombreuses nouveautés au programme, le développement de Chrome, le navigateur Internet de Google, suit son cours.

Le contrat de licence de ce navigateur a beau rebuter de nombreux utilisateurs, en témoignent ... depuis ce dernier et ... au moment du lancement, Chrome est attendu de pied ferme sous Linux et Mac OS X. L'absence d'une version Mac du navigateur du géant de l'Internet serait d'ailleurs l'une des plus grands freins à l'adoption de ce dernier par de nouveaux utilisateurs, d'après une étude menée par le magazine anglophone CNET au mois de novembre.

Les versions Mac et Linux de Chrome devraient être disponibles avant le second semestre 2009, d'après Brian Rakowski, chef produit du navigateur, qui répondait à cette étude. « C'est ce que nous espérons, » a-t-il indiqué, ajoutant que les deux versions étaient développées en parallèle et qu'elles en étaient au même stade. Les versions alternatives du butineur « sont capable d'afficher plutôt correctement les pages web. Mais c'est encore très rudimentaire sur le plan de l'expérience utilisateur. »

Les plus avant-gardistes peuvent d'ores et déjà essayer Chrome sur Mac en consultant cette documentation. Réservé aux courageux connaisseurs !

Linux, Google

Google Chrome est un bon navigateur le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de plugin pour bloqué les pub

A noter que chrome 1.0 a déjà été porté par Crossover et Bordeau, qui développent des versions améliorées de Wine pour Linux et MacOS

Espérons qu'il s'agisse d'un vrai portage et non d'un portage à moitié comme Picasa...

Un spyware sur linux??? C'est une première

Google Chrome n'est pas intéressant. Chromium l'est plus.

backick a écrit:
Espérons qu'il s'agisse d'un vrai portage et non d'un portage à moitié comme Picasa...
+1
mais d'un autre coté cela permet de booster un peu le dévéloppement de Wine ou de CrossOver

Sur mon PC j'ai FF et Chrome.
Sur mon Mac, FF et Safari
Je ne vois pas l'interet d'en rajouter un 3ème, meme si Chrome est plus rapide, simple et s'intègre bien.

C'est pas avec ca qu'ils vont depasser les 2%.

pboum a écrit:
Je ne vois pas l'interet d'en rajouter un 3ème, meme si Chrome est plus rapide, simple et s'intègre bien.
Je ne vois déjà pas l'intérêt d'en avoir deux !
Edité le 13/01/2009 à 13:56
Modérateur Logiciel Windows

pboum a écrit:

en effet, quel intérêt d'avoir mieux lorsqu'il y a déjà moins bien !

Mozilla, Chrome, Opera, Safari le choix va être difficile sur Mac...
Perso je pense que je resterais sur Mozilla, enfin, un ptit test de chrome s'impose quand même.

Safari suffit pas sur Mac?

Dingue que des gens puissent s'intéresser à ce produit.
Le concept est vicié de base.
Qui aurait l'idée d'installer un support pub réalisé par une entreprise qui ne vit que de la pub ?

Edit réponse : les amateurs de pub, suis-je bête
Edité le 13/01/2009 à 14:03

Ouaip, a mon avis, il n'ira pas très loin en part de marché.
A moins qu'ils n'obligent un jour d'avoir Chrome pour utiliser Google

A bon ? Le portage vers Linux et Mac n'est pas fait :
Code :
<include "firefox.h">

string GetTitle()
{
return "Google Chrome Beta";
}

void StartChrome()
{
new FireFox().Launch();
}

Edité le 13/01/2009 à 14:05

notolik:"Safari suffit pas sur Mac?"

Reponse:
"Issues with Safari Browser 3.2.1
The latest Safari update from Apple which was released on Monday 15 December 2008, is affecting some customers. If you have downloaded the new version you may not be able to access Internet Banking.
We are working hard to resolve the problem.
You will be able to access Internet Banking by downloading Firefox."

Nilwarp a écrit:
Dingue que des gens puissent s'intéresser à ce produit.
Le concept est vicié de base.
Qui aurait l'idée d'installer un support pub réalisé par une entreprise qui ne vit que de la pub ?

Edit réponse : les amateurs de pub, suis-je bête

Dingue que des gens puissent s'intéresser aux produits d'une société qui réinjecte des centaines de millions dans le développement open source, qui finance sans cesse de nouveaux projets de logiciels libres, sans parler des google summers of code, etc...

Et sans parler des centaines de millions que google injecte dans la fondation Mozilla qui produit Firefox. Le 91% des revenus de la fondation Mozilla proviennent de google (http://www.pcworld.com/businesscenter/article/154198/google_deal_produces_91_of_mozillas_revenue.html), grâce notamment à la pub des recherches effectuées avec Firefox.

Donc visiblement tu ne t'intéresses pas non plus à Firefox puisqu'il est aussi financé par la pub de google. Tu utilises quoi alors? Explorer, Safari?
Edité le 13/01/2009 à 14:29

Je trouve que c'est une tres bonne initiative de GOOGLE!!!

Depuis un moment j'ai une impression etrange!!

Pas mal d'editeurs et de services sur le web sont destiné a de multi OS ( y a til un marché qui est entrain de naitre ?)
je pensse que linux ( ubuntu mandriva ou encore fedora ) interressent de plus en plus acteurs majeur ( Adbobe, Google, Firefox, Azureus, Vlc etc...)
quand on regarde les stats ( 2.8% de linux 8.2% de mac et 89% de win ) la plus grosse progression viens de linux ( pas une pub, 99% de gratuit )

alors je trouve ca splendide pour l'avenir

vinicss a écrit:
notolik:"Safari suffit pas sur Mac?"

Reponse:
"Issues with Safari Browser 3.2.1
The latest Safari update from Apple which was released on Monday 15 December 2008, is affecting some customers. If you have downloaded the new version you may not be able to access Internet Banking.
We are working hard to resolve the problem.
You will be able to access Internet Banking by downloading Firefox."

Webkit n'est pas responsable des sites mal programmés.
Modérateur OSA/DSA

"butineur"... ce mot m'a toujours amusé.

sondage express : qui appelle son navigateur comme ça ?
(meeeuh non, c'est pas une incitation au flood)

|

47 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !