supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok

Google battu sur les enchères 700 MHz aux Etats-Unis

...] Sans surprise, ATT et Verizon sortent grands gagnants de la course aux fréquences libérées par la migration vers la télévision numérique aux Etats-Unis. Mises aux enchères par le régulateur (FCC), pour une somme totale d'environ 20 milliards de dollars, ces fréquences libérées dans la bande 700 Mhz permettront d'accélérer le déploiement du haut débit mobile US.

Les résultats des enchères ont été rendus publics jeudi. Verizon, second opérateur aux Etats-Unis, a obtenu des fréquences couvrant l'ensemble du territoire américain (« C Block »), et ce pour 4,7 milliards de dollars, coupant l'herbe sous le pied de Google. Par ailleurs, Verizon a raflé 25 licences régionales pour 4,9 milliards de dollars. Son grand rival, AT&T, leader du marché et partenaire exclusif de l'iPhone d'Apple outre-Atlantique, doit ' se contenter ' de 227 licences régionales, pour 6,64 milliards de dollars.

Comme ces acteurs, Google, référence des moteurs de recherche et des fournisseurs de liens sponsorisés, avait exprimé, en 2007, son intérêt « sous conditions » pour ces enchères. A l'inverse de la pratique courante sur le marché mobile, Google s'est notamment déclaré favorable à l'interopérabilité des dispositifs et des services (terminaux et applications, à la satisfaction des fabricants comme Nokia). Les mesures adoptées l'été dernier par la FCC (Federal Communications Commission) visent effectivement « à promouvoir la création d'un réseau haut débit interopérable et à faciliter la disponibilité de nouveaux services broadband sans fil innovants » mais n'imposent pas aux détenteurs de licences de proposer aux tiers une offre de gros.

Magré tout, Google reste optimiste. Le moteur de recherche pourrait finir par obtenir l'accès à un réseau mobile tiers sans avoir déboursé des milliards de dollars.

intéressant

dommage pour euh mais AT&T et les autres opérateurs sont les plus intéresser pas ses licences.Google n'en tire pas plus de profit qu'eux.

J'avais posté cela il y a quelques jours sur un site concurrent dont je tairais le nom :

Selon des observateurs du dossier il semble que Google ne soit que peu enclin à dépasser le prix de réserve (qui a été dépassé de 5 milliards) et que ce soit Verizon qui est remporté le gros lots. Il s'agit de pure spéculation et une surprise est bien sure possible.

Il semble par ailleurs que AT&T et Verizon se soient montrées furieuse de l'obligation d'ouverture obtenue par Google. Peut être que Google ne faisait que du lobbying pour obtenir cette obligation (ce mettant ainsi en capacité de placer tous ces services sans payer de dîmes au deux autres) mais n'avait pas de réelle intention de l'emporter. Cela calque aussi à la stratégie pressentie avec Android. Google fait par ailleurs pression pour empécher la vente de téléphone lié à un abonnement (sur le modèle finlandais), ce qui placerait très bien sa plateforme.

Les gagnants devraient être connus sous trois semaines. A suivre ...

voila un bien meilleur article concernant ce fait:
www.generation-nt.com...
Edité le 21/03/2008 à 13:29

misterinc a écrit:
www.generation-nt.com...

En fait c'est une explication plus longue de mon post du dessus.

Oui j'allais le proposer. Il faut bien comprendre la situation. Ce n'est pas un échec pour Google, bien au contraire! Or la tournure de l'article le laisse penser

nasstar >> euh? eux! :D

LaTeamClubic a écrit:
Magré tout, Google reste optimiste. Le moteur de recherche pourrait finir par obtenir l'accès à un réseau mobile tiers sans avoir déboursé des milliards de dollars.

Ca, ça sera trop marrant comparé aux sommes déboursées par AT&T et Verizon!

caffeinomane a écrit:
misterinc a écrit:
www.generation-nt.com...

En fait c'est une explication plus longue de mon post du dessus.
je ne suis pas d'accord, cet article en lien explique clairement les enjeux et aboutissement de ces encheres.
Personne n'est furieux de quoique ce soit ^^
Google ne paiera rien et profitera que la somme dépasse un certain seuil, ce qui oblige à une ouverture du réseau.
Et google n'avait jamais eu l'intention de s'engager dans le mobile où il n'y connait absolument rien.

Moi c'est ce que j'ai compris grossièrement..
Entk c'est nettement mieux expliqué qu'ici

...
Edité le 21/03/2008 à 13:50

merci mon dieu

Je vois pas en quoi cette news peut intéresser l'internaute Français/Européen. Si quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Si Google avait gagné, p-e que l'expérience se serait répétée ailleur dans le monde.

Nous ne devons pas nous intéresser à ce qui se passe ailleurs en informatique ! Non !

j'déconne ! rohhhh...

GouZZ, peut etre qu'on s'en fou aussi des nouveautés en terme de composants informatiques au Japon, ou la guerre en Iraq, apres tout, selon ton raisonnement, on s'en fou tant que ca nous touche pas...

c'est l'actualité, et ca permet de se tenir au courant. (comme les infos sur TF1 qui nous présentent le fromage du bled paumé, ca nous touche pas, mais au moins on est moins ignare...)

pour la news, tant mieux pour Google =)

Première fois que je vois google battu !

GouZZ a écrit:
Je vois pas en quoi cette news peut intéresser l'internaute Français/Européen. Si quelqu'un peut m'expliquer svp ?

Purée... mais comment peut-on être autant nombriliste ?

1) c'est pas parce que tu ne t'intéresse pas au reste du monde que tout le monde est comme toi... selon toi, le JT ne devrait donc pas parler du moyen-orient ou de la chine, le site du monde ne devrait parler que de la France/Europe ?! Wow... on va bientôt ressembler aux ricains ;)
2) Je crois que Google est plus ou moins implanté en France donc à priori, ça peut nous concerner dans tous les cas...
3) Je ne savais pas que le Français n'était parlé qu'en France (il n'y aurait donc plus de Français/Francophone au Canada ? Ni même aux Etats-Unis ?!)
etc.

En bref, expliques-nous l'intérêt de ta remarque ?

Je t'ai démandé de m'expliquer pas de me faire la morale. C'est bien ce que je disais, à part peut être une poignée de geeks, cette news ne nous concerne pas. Ton argument sur la francophonie et quand à lui tellement hors sujet que je me demande même si tu as compris quelque chose à cette news.

senga a écrit:

Je t'ai démandé de m'expliquer pas de me faire la morale. C'est bien ce que je disais, à part peut être une poignée de geeks, cette news ne nous concerne pas. Ton argument sur la francophonie et quand à lui tellement hors sujet que je me demande même si tu as compris quelque chose à cette news.

Jo0sT a écrit:
GouZZ, peut etre qu'on s'en fou aussi des nouveautés en terme de composants informatiques au Japon, ou la guerre en Iraq, apres tout, selon ton raisonnement, on s'en fou tant que ca nous touche pas...

Excuses moi Jo0sT mais t'as quel age pour oser comparer une guerre avec le developpement du marché de l'internet mobile dans un pays ?
Edité le 21/03/2008 à 15:24

gouzz en quoi cela peut il interesser l'internaute francais ? simplement que ce qui touche les usa en terme de technologie / réseau peut avoir des consequence en france a court / long terme.

De plus ici selon Generation NT, il est clair que google a bien jouer son coup de bluff et s'en sort grand vainqueur

34 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !