Panicstation a écrit:
Deja que tu n'admettes pas que les gens aient l'esprit critique
Panicstation a écrit:
Ca, ca me fait bien marrer. Rares sont les fortunes qui ne se sont pas faites sur le dos d'autres gens.
Dieu seul sait combien de miliardaires n'ont pas bati leur fortune en (peut-etre) exploitant, abusant, sous-payant des milliers d'employés. Effectivement, si tu parles de ces miliers de gens la, tu as raison....
Panicstation a écrit:
Tout ca pour dire simplement qu'il faut parfois reflechir un peu plus loin....
clems008 a écrit:
Je trouve ça plutôt effrayant, et dans le mauvais sens du terme.
clems008 a écrit:
La croissance et l'évolution incroyable de Google vont finir par le faire imploser un jour ou l'autre, et là, ça fera très mal.
Et dans 10 ans : "Google rachète l'Antarctique pour son pétrole !"
Y a vraiment des gens qui voient le mal partout..yoyo_yoyo a écrit:
Si Google fait en sorte qu'Internet se démocratise encore plus dans les pays où justement il ne l'est pas c'est uniquement pour gagner encore plus d'argent...bha ouais, ils ne sont pas cons et en plus ils font passer ça pour de la philanthropie... :lol:
azuriel a écrit:blizz a écrit:Panicstation a écrit:
Oooooh que c'est BEAU....
Sauf que, si c'est dans le meme esprit que la fondation "Melinda Gates" qui gagne plus d'argent qu'elle n'en donne en investissant dans des sociétés qui sont loin d'etre éthiques,
Source ??
Tu crois sincèrement que Bill Gates a tant besoin d'argent pour en faire sur le dos de son association ??
www.latimes.com...
Bonne lecture.
Si tu veux un résumé regarde en bas de cette page :
fr.wikipedia.org...
Cela dit, je ne prends pas partie, tout cela me dépasse.
Tu ne pense pas qu'il y a suffisament d'abuts et de disfonctionnement dans la société actuelle pour aller exercer ton esprit critique sur autre chose que le caritatif ? Franchement
Si tu met sur la même échelle le 'pauvre employé exploité' et le mec du tiers monde qui crève de faim, de maladie et des guerres c'est sur qu'on ne va pas se comprendre.
Je t'engage à réflechir un petit peu :
Je sais qu'on aime bien les raisonnement simpliste où il y a les grands méchans d'un cotés qui ne peuvent pas faire une action sans que ce soit le mal absolu !!
Même si Google and co était les pires crapules du monde (chose qui loin d'être évident), même si leurs motivations étaient ultra égoïstes et qu'ils détourneraient 60% de ce qu'ils offrent, le résultat serait le même : Ca fera des paquets de vies sauvées et de mon opinion c'est l'essenciel.
la vie n'est pas binaire
azuriel a écrit:
blizz a écrit:
Panicstation a écrit:
Oooooh que c'est BEAU....
Sauf que, si c'est dans le meme esprit que la fondation "Melinda Gates" qui gagne plus d'argent qu'elle n'en donne en investissant dans des sociétés qui sont loin d'etre éthiques,
Source ??
Tu crois sincèrement que Bill Gates a tant besoin d'argent pour en faire sur le dos de son association ??
www.latimes.com...
Bonne lecture.
Si tu veux un résumé regarde en bas de cette page :
fr.wikipedia.org...
Cela dit, je ne prends pas partie, tout cela me dépasse.
Ah je reconnais bien là ce bon vieux azuriel qui nous fait du anti microsoft primaire.
Oubliez pas que Google fournit principalement des cervices gratuit
Lejiwan a écrit:Y a vraiment des gens qui voient le mal partout..yoyo_yoyo a écrit:
Si Google fait en sorte qu'Internet se démocratise encore plus dans les pays où justement il ne l'est pas c'est uniquement pour gagner encore plus d'argent...bha ouais, ils ne sont pas cons et en plus ils font passer ça pour de la philanthropie... :lol:
.. Et en plus je suis sur que ces gens qui crachent dans la soupe sont des gens qui n'ont jamais donné un rond à la croix rouge ou autre.
Alors arrêtez de râler, et voyez un peu le bon côté des choses de temps en temps. Une boite ne donne pas, on râle, une boite donne des sous, on râle ! Ben voyons !
Bref.. je trouve ca vraiment très bien de leur part.