supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok
Panicstation a écrit:
Deja que tu n'admettes pas que les gens aient l'esprit critique

Bien au contraire mais justement faudrait pas tout mélanger quand même.

Tu ne pense pas qu'il y a suffisament d'abuts et de disfonctionnement dans la société actuelle pour aller exercer ton esprit critique sur autre chose que le caritatif ? Franchement :pfff:

Panicstation a écrit:
Ca, ca me fait bien marrer. Rares sont les fortunes qui ne se sont pas faites sur le dos d'autres gens.
Dieu seul sait combien de miliardaires n'ont pas bati leur fortune en (peut-etre) exploitant, abusant, sous-payant des milliers d'employés. Effectivement, si tu parles de ces miliers de gens la, tu as raison....

Si tu met sur la même échelle le 'pauvre employé exploité' et le mec du tiers monde qui crève de faim, de maladie et des guerres c'est sur qu'on ne va pas se comprendre.

Panicstation a écrit:
Tout ca pour dire simplement qu'il faut parfois reflechir un peu plus loin....

Alors là on est bien d'accord ! Je t'engage à réflechir un petit peu :

Même si Google and co était les pires crapules du monde (chose qui loin d'être évident), même si leurs motivations étaient ultra égoïstes et qu'ils détourneraient 60% de ce qu'ils offrent, le résultat serait le même : Ca fera des paquets de vies sauvées et de mon opinion c'est l'essenciel.

Je sais qu'on aime bien les raisonnement simpliste où il y a les grands méchans d'un cotés qui ne peuvent pas faire une action sans que ce soit le mal absolu !!

Mais il va falloir te réveiller : la vie n'est pas binaire.

Allez je suis sympa, je ne te demande pas ce que TU fais pour ton prochain...

Je trouve ça plutôt effrayant, et dans le mauvais sens du terme (Edit : Effectivement, il n'existe pas de sens mélioratif à "effrayant". Encore que ...). La croissance et l'évolution incroyable de Google vont finir par le faire imploser un jour ou l'autre, et là, ça fera très mal.

Et dans 10 ans : "Google rachète l'Antarctique pour son pétrole !"
Edité le 18/01/2008 à 18:06

clems008 a écrit:
Je trouve ça plutôt effrayant, et dans le mauvais sens du terme.

Pourquoi, il existe un bon sens au terme 'effrayant' ? ;)

clems008 a écrit:
La croissance et l'évolution incroyable de Google vont finir par le faire imploser un jour ou l'autre, et là, ça fera très mal.

Et dans 10 ans : "Google rachète l'Antarctique pour son pétrole !"

C'est vrai que c'est incroyable la vitesse avec laquelle c'est devenu un monstre sur puissant.

Bon aprés si on compare avec nos grande entreprises Française, entre Total qui exploite l'Afrique à mort depuis des décenies et Dassaut qui fabriques des machines à tuer les gens... Google me parait relativement propre en comparaison. :neutre:

Si Google fait en sorte qu'Internet se démocratise encore plus dans les pays où justement il ne l'est pas c'est uniquement pour gagner encore plus d'argent...bha ouais, ils ne sont pas cons et en plus ils font passer ça pour de la philanthropie... :lol:

yoyo_yoyo a écrit:
Si Google fait en sorte qu'Internet se démocratise encore plus dans les pays où justement il ne l'est pas c'est uniquement pour gagner encore plus d'argent...bha ouais, ils ne sont pas cons et en plus ils font passer ça pour de la philanthropie... :lol:
Y a vraiment des gens qui voient le mal partout..

.. Et en plus je suis sur que ces gens qui crachent dans la soupe sont des gens qui n'ont jamais donné un rond à la croix rouge ou autre.
Alors arrêtez de râler, et voyez un peu le bon côté des choses de temps en temps. Une boite ne donne pas, on râle, une boite donne des sous, on râle ! Ben voyons !

Bref.. je trouve ca vraiment très bien de leur part.

avant d'aider les autres je pense qu'il fautd'abord s'aider soit meme, c'est à dire aider le pays dans lequel nous sommes pour que celui-ci soit bien..après on peut aider les autres car à force d'aider les autres on ne voit pas notre santé qui se détériore...
Edité le 18/01/2008 à 21:11

Franchement, bigor, combien les gens versent à des associations caricatives on s'en moque. Ce n'est pas la peine de faire la morale.

Il y en a qui ne donnent rien et qui s'investissent en donnant de leur temps libre dans des associations, et je pense qu'ils sont beaucoup plus méritants que quelqu'un qui file un don pour soulager sa conscience. Voilà, ce n'est pas parce que certaines personnes ne donnent pas d'argent qu'ils ont un mauvais fond tout comme certains donnent de l'argent par solidarité.

Je trouve que cette initiative est très bonne de la part de Google d'autant plus qu'ils s'engagent à financer leurs projets chaque année.

Et pour ton assurance concernant les 0,5% des bénéfices et capitaux propres versés par les entreprises, tu ne cites pas de sources, on ne peut donc pas savoir si tu dis la vérité.

Là, je crois hallucinner!!!
" Bof, 1% c'est pas terrible, ils font ça pour leurs images, ect, ect...."
Mais arrêter de dire n'importe quoi, je troue que c'est très bien ce qu'ils font. De plus ils ne donnent peût être que 1% pour ça mais ils sont aussi engagés dans d'autres projets importants comme le développement des énergies renouvelables et bien d'autres choses encore.
Après, le fait qu'ils fassent 2,5 milliards de bénéfices par ans, c'est pas non plus leurs fautes^^
Et les industries pétrolières, les industries du tabac, et j'enpasse. On dit rien pour eux.
Enfin bref, c'était juste mon petit coup de gueule^^

azuriel a écrit:
blizz a écrit:
Panicstation a écrit:
Oooooh que c'est BEAU....
Sauf que, si c'est dans le meme esprit que la fondation "Melinda Gates" qui gagne plus d'argent qu'elle n'en donne en investissant dans des sociétés qui sont loin d'etre éthiques,

Source ??
Tu crois sincèrement que Bill Gates a tant besoin d'argent pour en faire sur le dos de son association ??

www.latimes.com...

Bonne lecture.
Si tu veux un résumé regarde en bas de cette page :
fr.wikipedia.org...

Cela dit, je ne prends pas partie, tout cela me dépasse.

Ah je reconnais bien là ce bon vieux azuriel qui nous fait du anti microsoft primaire.
Même si la news ne s'y prêtait pas forcement t'arrives à caser un fuck billou! :clap:
Manque plus que catseye pour envenimer un peu le débat et c'est le top. :bounce:

Nan mais sans déconner je trouve que t'as raison pour Microsoft. :super:

Pour ceux qui pensent que Google joue la creuvardise ... Oubliez pas que Google fournit principalement des cervices gratuit... alors 1% c'est pas mal du tout.

Tu ne pense pas qu'il y a suffisament d'abuts et de disfonctionnement dans la société actuelle pour aller exercer ton esprit critique sur autre chose que le caritatif ? Franchement

Eh ben non, justement j'essaye d'avoir l'esprit critique sur le maximum de choses, caritatif ou pas, c'est justement en évitant certains domaines que l'on perd en credibilité....

Si tu met sur la même échelle le 'pauvre employé exploité' et le mec du tiers monde qui crève de faim, de maladie et des guerres c'est sur qu'on ne va pas se comprendre.

Effectivement, toi t'as rien compris ! Je ne vois pas ou je compare le "pauvre" employé et le mec du tiers monde ! Je veux simplement dire qu'il faut arreter d'applaudir aveuglement le premier milliardaire sui distribue son fric car il n'a pas necessairement gagné son argent d'une maniere tres "ethique"

Je t'engage à réflechir un petit peu :

Euh, je reve ou c'est toi qui ne veux pas que j'ai l'esprit critique sur le caritatif ?

Je sais qu'on aime bien les raisonnement simpliste où il y a les grands méchans d'un cotés qui ne peuvent pas faire une action sans que ce soit le mal absolu !!

Je le repete, justement, j'essaye de NE PAS avoir l'esprit simpliste en ayant l'esprit critique, toi par contre, l'objectivité.....

Même si Google and co était les pires crapules du monde (chose qui loin d'être évident), même si leurs motivations étaient ultra égoïstes et qu'ils détourneraient 60% de ce qu'ils offrent, le résultat serait le même : Ca fera des paquets de vies sauvées et de mon opinion c'est l'essenciel.

Toi, tu ferais mieux d'apprendre a lire et alors tu pourras lire la derniere phrase de mon premier post....

la vie n'est pas binaire

Justement, c'est pour ca que j'ai posté, car mon avis N'EST PAS tranché !

azuriel a écrit:

blizz a écrit:

Panicstation a écrit:
Oooooh que c'est BEAU....
Sauf que, si c'est dans le meme esprit que la fondation "Melinda Gates" qui gagne plus d'argent qu'elle n'en donne en investissant dans des sociétés qui sont loin d'etre éthiques,

Source ??
Tu crois sincèrement que Bill Gates a tant besoin d'argent pour en faire sur le dos de son association ??

www.latimes.com...

Bonne lecture.
Si tu veux un résumé regarde en bas de cette page :
fr.wikipedia.org...

Cela dit, je ne prends pas partie, tout cela me dépasse.

Ah je reconnais bien là ce bon vieux azuriel qui nous fait du anti microsoft primaire.

Bien que je ne connaisse pas ce Azuriel qui a peut-etre l'habitude de faire de l'anti Microsoft primaire, dans ce cas ci, peux tu me dire ou tu vois de l'anti-microsoft primaire ?

Les sources sont la non ?

Oubliez pas que Google fournit principalement des cervices gratuit

Oula, quelle naiveté ! Si tu penses que "gratuité= ne pas payer avec de l'argent", alors oui, ils sont gratuits, mais dans le cas contraire.....
Crois-tu vraiment que le compte Gmail que tu peux ouvrir "gratuitement" ne rapporte rien a Google ?

Enfin bon, on s'ecarte un peu du sujet la.

L'homme le plus généreux reste Bill Gates, bravo à Google, rappelons que rien n'oblige une telle décision. Que d'autres suivent le pas.

"véhicules plug-in (RechargeIT)."
jamais entendu parlé, m'en vais wikier...
Sinon il n'y a rien de philanthrope, c'est tout simplement déductible des impôts et çà apporte une bonne image de marque, du 100 % gagnant pour pas cher.

> Sinon il n'y a rien de philanthrope,

Bah si quand même: c'est de l'argent qu'il donne, donc qu#il n'a plus après.

si google ne faisait pas ca pour la pub, ils auraient pu faire un don anonyme. Mais si ca leur permet de gagner encore plus d'argent alors tant mieux car il donne 1% chaque année : plus de bénéf = plus gros chèque afin de soutenir ces projets. Conclusion tous y gagne!

Lejiwan a écrit:
yoyo_yoyo a écrit:
Y a vraiment des gens qui voient le mal partout..

.. Et en plus je suis sur que ces gens qui crachent dans la soupe sont des gens qui n'ont jamais donné un rond à la croix rouge ou autre.
Alors arrêtez de râler, et voyez un peu le bon côté des choses de temps en temps. Une boite ne donne pas, on râle, une boite donne des sous, on râle ! Ben voyons !

Bref.. je trouve ca vraiment très bien de leur part.

Quand on donne sans rien espérer en retour y a pas de problème, ça ne me dérange pas, mais là ce seront les premiers bénéficiaires des conséquences qu'entraînent ces dons alors je trouve que c'est se donner le beau rôle facilement... :o

PS: Bill Gates est un grand philanthrope, un vrai... :o : www.lesclesjunior.com...

Je vous rappele juste que à 2 millions d'euros près c'est la somme que l'on peut gagner chaque semaine a euros millions :p

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !