supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
thithi59500 a écrit:
GTalk n'existe pour l'instant que pour windows 2000 et XP.
Par contre, il est basé sur un protocole libre (pas comme msn, etc....) qui peut permettre cette mondialité. De toute façon ca vient de sortir ya à peine 48heures donc c'est encore assez vague. Affaire à suivre...

Oui, non, je suis conscient que le programme ne tourne que sur windows. Mais des clients sur d'autres OS peuvent se connecter dessus, tout comme ils peuvent se connecter sur MSN ou icq. Donc question 'mondialisation', c'est déjà possible. C'est ca que je comprennais pas :)

A la minute, mes potes sous mac et linux peuvent aussi discuter avec moi qui utilise MSN .............

Comme dis plus haut, a la minute pr utiliser MSN t pas obligé d'avoir un compte hotmail, n'importe kel adresse passe ...........

A la minute on parle bcp de google, au marketing chez eux ils vont etre content :D :D :D

franchement les gars vous alliez quand même pas croire que google allait rester le gentil petit moteur de recherche... Google est une société comme toutes les autres, l'altruisme ils connaissent pas. Leur objectif c'est la croissance et ça s'arrete là.

Comme toute entreprise, comme tu l'as dit. A ceci près qu'ils sont en ce moment beaucoup plus innovant du point de vue élargissement de leur activité que les autres... la preuve : regardez le nombre de réponses aux topics parlant de Google depuis avant hier... ca c'est du coup de pub réussi !

duduche1 a écrit:
A la minute, mes potes sous mac et linux peuvent aussi discuter avec moi qui utilise MSN .............

Comme dis plus haut, a la minute pr utiliser MSN t pas obligé d'avoir un compte hotmail, n'importe kel adresse passe ...........

A la minute on parle bcp de google, au marketing chez eux ils vont etre content :D :D :D

J'ai pas bien compris, parce que tu peux te connecter à Google Talk depuis 3 OS différents, c'est universel ? Il me semble que tu peux le faire avec ICQ et MSN aussi non ? Ou alors j'ai pas du comprendre le concept de "la mondialité Gtalk"
Euh, waip, mais parceque des mecs se sont fait chier à reverser le protocole.

Je vous rappelle qu'il y a pas deux mois, tous les utilisateurs non MSN se sont retrouvé bloqués à cause d'un changement de méthode d'authentification mis en place dans ce but, et il a refallu reverser le protocole pour sortir un patch pour tous ces clients alternatifs.
Donc MSN n'est pas un réseau "à but universel", contrairement à un réseau basé sur un protocole ouvert.

Gmail est basé sur un protocole standard (xmpp) qui pourrait à terme offrir dans l'IM ce qu'offre SMTP dans la messagerie, c'est à dire une communication standardisée quelque soit l'opérateur, l'OS, le téléphone, l'ordi ou le mac, un mail reste un mail et on a pas quand on l'envoi à se demander "ah mais tient il et sur quel réseau de messagerie JP déja ???".
Voila ce que pourrait permettre xmpp... Plein de softs sur plein de plateformes, chacun est libre de choisir le sien, et tout le monde communique sans se prendre la tête, exactement comme on le fait quand on envoi un mail.

C'est si compliqué de comprendre la différence ?

Techniquement, même si c'est "légal" du fait de la jurisprudence sur le droit à la compatibilité, le fait d'entrer sur un réseau comme MSN avec un client tiers est le fait d'un act de hacking, d'une certaine facon...

Et MS en personne (avec quelques gros acteurs) est en train de se battre comme un diable pour que le reverse engineering soit interdit.

Donc les réseaux MSN/ICQ/YAHOO n'ont RIEN de réseaux mondiaux.

nierdal a écrit:
C'est quoi cette tendance de Clubic à tapper sur Google? Vraiment je trouve que votre intégrité journalistique en prend un coup. Vive MSN, c'est un bon commanditaire n'est-ce pas?

Que Google limite l'accès à Gmail pour n'offrir cette accès à tous que lorsqu'ils seront sûr qu'il marche sans problème, c'est un droit légitime que j'appui. Ils prennent leur temps, fignole l'application, font des études de marché (C'est une entreprise quand même il faut tout de même qu'il se paye ce Gmail!).

On tape sur Gmail aussi en disant qu'il dépasse des limites de confidentialités inacceptables. Et bien j'ai des petites nouvelles pour vous, si vous aller vous informer pour faire de la publicité sur Hotmail vous allez vous apercevoir que les possibilités de ciblage de Hotmail sont TRÈS élevées. Comment arrivent-t-ils à cibler autant leur clientèle? ILS RÉCOLTENT DES INFORMATIONS SUR VOUS, tout autant que le fait Gmail. Mais cette information est anonyme, elle sert à cibler un produit pour vous. Donc pourquoi MSN fait la même chose, mais dans le cas de Google ce n'est pas correct? En ce qui me concerne j'aime bien mieux une pub texte que 3 grosses pubs flash très énervantes.

Voilà c'était ma monter de lait! Vraiment, le fait que Google semble devenir un empire semble déranger Clubic. Ironique car c'est grâce à Google que j'ai connu Clubic... Au moins Google bâtît son empire avec une bonne philosophie de gestion, une très grande ouverture d'esprit sur les technologies libre source, et une qualité de produit surpassant la concurrence. Je n'ai de mon côté pas de problème avec ça et entre cette philosophie de gestion et celle de Microsoft, je choisi en tant que consommateur Google.

Voilà!

+1 Je suis entierement d'accord !

thithi59500 a écrit:
+1 aussi

Après les Pro INTel anti INtel (alias Pro AMD)
Après les Pro Free anti Free (alias Pro Wanadoo?)

Le nouveau débat Pro Google anti Google ( alias Pro parano?) reste celui le plus ennuyeux

C'est parce qu'il est nouveau... mais on va s'en lasser je pense :ane:

thithi59500 a écrit:
ben argumente on t'en prie....

Tout simplement car les entreprises ne font pas leurs CA en fonction du bonheur qu'ont les gens à utliser leurs produits..

C'est pas le monde des Bisounours ici....

Comme pour tous produits , Google pour ses services disposent de CGV, libre aux utilisateurs des les lire et passer leurs chemins si elles ne leurs conviennent pas.

(j'ai supprimé mon msg pendant que tu y repondais apparement... après reflexion je l'ai viré :))

Eddyiappz a écrit:
Euh… pas besoin de portable pour s'inscrire ! https://www.google.com/accounts/CreateAccount?

c'était vrai il y a quelques temps et je pensais comme toi mais apparement ca a été "corrigé". Je sais que cela marchait car un pote avait créé un compte gmail comme ca.

raist a écrit:
c'était vrai il y a quelques temps et je pensais comme toi mais apparement ca a été "corrigé". Je sais que cela marchait car un pote avait créé un compte gmail comme ca.

non non , il ya 5 minutes j'en ai créé 3 de plus

Beaucoup beaucoup de FUD là-dedans...

Pourquoi Google, qu'est-ce qu'ils vous ont fait ?

:love: google :love: buisness is buisness, rien à leur reprocher moa :pt1cable:

OK rien à leur reprocher... Mais je leur filerai pas mon portable quand même.... :)

CoolWeb a écrit:
Et quand on a pas de portable ?

On cherche ailleur

Sinon, je vous conseil ce dossier sur Gmail

Eddyiappz > L'adresse que tu donne est faite pour créer un compte Google et non Gmail.

arretez les articles anti-google ....

google inove au meme titre que free l'a fait pour l'adsl 2 !

faut arreter de taper sur le plus gros tout l temps ...

Qui veut une invitation?

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !