supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
Je trouve le titre bien mal choisi, j'aurais mis : "Google cherche à écraser un concurrent de Gmail".

Mais d'un autre côté, j'imagine que chez Clubic on n'aimerait pas perdre en référencement xD.

Mis à part sur Yahoo j'ai cherché sur plusieurs moteurs de recherche différent et il se trouve que c'est Gmail qui répond le plus à la requête g-mail, donc un dépôt de la marque est-il réellement nécessaire ?
Edité le 20/03/2008 à 13:21

Ils devraient attaquer aussi les G-squad, ça serait plus credible.

[quote="ParkerLewis"][quote="kwal01"]gamer128 : je suis d'accord avec toi.
mais l'example de milka montre qu'en france le plus gros peut gagne face au plus petit. :(

la c'est en allemangne et c'est l'europe qui decide c'est un peu different[/quote]

C'est pas une question de plus gros face au plus petit, c'est une question de reconnaissance de la marque. Si dans la tête des gens Milka est clairement associé à une société en particulier, même si le nom n'a pas encore été déposé, les nouvelles demandes de dépôt se verront a priori rebutées.

Après, tu peux voir la connaissance de la marque comme une implication d'être gros, mais c'est absolument pas ça le critère, qui est de faire justice sans conduire à une situation néfaste car trompeuse pour les consommateurs.

Tiens, je croyais qu'au niveau des noms de domaine, c'etait : 1er arrivé, 1er servi !?

Si dans la tête des gens Milka est clairement associé à une société en particulier, même si le nom n'a pas encore été déposé, les nouvelles demandes de dépôt se verront a priori rebutées.

Ah bon, et comment a t-elle fait alors pour avoir son nom de domaine ?

C'est le problème de toutes ces grosses firmes américaines qui croient avoir le droit de faire ce qu'elles veulent. Elles utilisent à des fins commerciales des noms ou des sigles sans auparavant vérifier s'ils ne sont pas la propriété d'un concurrent.
Tu as tout à fait raison. Les américains c'est des gros méchants, et nous on est des gentils européens qui subissont les attaques commerciales des méchants américains qui ont des dollars méchants.

Tout à fait ! Quand on voit comment Microsoft a essayé de se la jouer avec L'Union Europeenne, il est clair qu'ils se croient tout permis.
Edité le 20/03/2008 à 15:54

Une recherche dans google pour "g-mail.de" donne pour 1er résultat mail.google.com
EXCELLENT
et après on critique certains pays pour leur censure...

twist_54 a écrit:
Une recherche dans google pour "g-mail.de" donne pour 1er résultat mail.google.com
EXCELLENT

premier lien

twist_54 a écrit:
EXCELLENT
On ne peut pas leur reprocher d'utiliser leur moteur de recherche pour populariser leur service.
Je suis à peu prés certain que 99% des recherches "g-mail" sur Google concerne le Google Mail et non pas la société allemande.
Si tous les utilisateurs qui effectuent la recherche "g-mail" cliquaient sur le résultat correspondant à la société allemande, le moteur de recherche classerait automatiquement le résultat en premier ou en 2ième au pire juste derrière Gmail

Regulus84 a écrit:
euh.... pas malin google

pourquoi tous simplement ne pas faire gomail simple et efficace ;)

Parce que TOUT le monde sait que le service de mail de Google, c'est Gmail (Cf. email : xxx@gmail.com) et qu'ils ne vont pas migrer les millions d'utilisateur en xxx@google-mail.com à cause d'une petite société allemande en Europe.
Si les européens ne sont pas content, ils n'ont cas pas utiliser le service de mail de Google et puis c'est tout.

oui, mais google est une société privée et elle annonce noir sur blanc qu'elle se réserve le droit de filtrer les réponses. Autant elle filtre les trucs illégaux autant rien ne l'empêche légalement de filtrer les concurrents.

C'est d'ailleurs un peu le problème des monopoles :)

j'ai essayé de rajouter le G-mail allemand dans la page wiki "gmail" de disambiguation mais je galère trop avec le wiki, vraiment trop merdique l'édition sur le wiki (en 2/3 ans j'y arrive toujours pas tellement c'est illogique et pas naturel), si quelqu'un pouvait éditer les pages anglais et français pour faire honneur au petit allemand.

avril 2004, le service Gmail a plusieurs fois évolué :

En Angleterre, suite au procès intenté par une société exploitant un nom de domaine similaire, Google a été contraint de modifier sa marque 'gmail' en 'Google Mail' dès octobre 2005. Les utilisateurs du service gmail ont donc une adresse en '@googlemail.com' et non pas '@gmail.com'. Ce fait s'est reproduit en Allemagne en février 2007.

cf. wikipédia

ils ont juste à changer le nom, au même titre que msn est devenu live. Et dans 2 ans, plus personne ne se souviendra de GMail ^^

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !