supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok

Comment fabriquer un mini écran multipoints pour moins de 50€ :
Vidéo ici
Et juste en dessous vous avez les softwares pour utiliser votre pad !!

Super ! c'est baléze quand meme fallait y penser ! sa à l'air de bien marché !

Il ne parle pas du prix concernant le système HOME XP, à mon avis des states en Europe sa pendra une grosse marge, on verra le prix sur le sol Europeen.
Edité le 03/06/2008 à 11:00

BlackVador_from_67 a écrit:
Si ce n'est pas précisé ... l'écran tactile n'est surement pas multipoint (surtout à ce prix).
Sinon je suis d'accord, le prix à l'air raisonable.
.BV

Si c'est multipoint. Il ne s'agit pas d'un écran mais d'un pad et c'est la webcam qui transmet les données.
Franchement c'est super bien fait. Bon après je sais pas si c'est très pratique (éventuellement pour ce qui font du dessin si le logiciel est capable d'interpréter les traits) mais l'idée est là.
Edité le 03/06/2008 à 11:21

Après Raon Digital avec son Everun, c’est maintenant au tour de Wibrain d’intégrer un SSD à son UMPC haut de gamme, le B1. L’appareil en question, plutôt boutonneux d’ailleurs, disposera dorénavant de 8, 16 ou 32Go de mémoire flash, aux tarifs respectifs de 399000 ? (245€), 549000 ? (336€) et 599000 ? (367€).
Pour rappel, le Wibrain B1 embarque un écran tactile WSVGA de 4,8? (1024×600px), un processeur Via C7M ULV 1,2GHz accompagné de 1Go de RAM, un processeur graphique VX700 (3D support), un clavier avec trackpad, une caméra VGA 0,3M, un micro, deux haut-parleurs (1W), un port USB 2.0, un connecteur Wifi 802.11b/g et une connectivité GSM/ GPRS/ EDGE/ HSDPA/ UMTS/Wimax au choix. Le système d’exploitation embarqué est Windows XP Home. Ses dimensions sont de 192×82×28mm pour 510g. 245 euro le prix de base ! Et celui fourni avec Ubuntu lui est encore moins cher... Bientôt disponible en france. Le EEE pc , l'umpc de surcouf, le htc, le Q1 ultra de samsung et l'iphone vont pouvoir ce r'habiller à ce prix là ! =;0) Avec cela une connection wimax en haut débit mobile à 20 euro ilimiter par mois , sans passer par orange, sfr, bouygue, free etc. Cela va devenir intéressant pour l'utilisateur final. Un réseau domestique à la maison brancher sur le même abonnement. Sur une année d'habitude c'est minimum par mois 50 euros pour un forfait mobile x2 pour un couple plus l'abonnement + l'adsl en fixe de 39 euros. Soit 139 euros x12 pour un an ce qui donne 1668 euros pour un an à l'heure actuel. Mais pour le nouveau forfait wimax haut débit c'est 20 euros x2 et accès au compte à la maison en ilimiter aussi. Ce qui donne 40 euros x12 pour un an soit 480 euros. Donc 1188 euros de plus en pouvoir d'achat pour le client. Bientôt disponible un nouveau type d'abonnement à 20 euros ilimiter par mois couvrant toute la france. Renseignement dans les mairie participante...

Métal Muet a écrit:
@choum a écrit:
pas facile de juger un ultra portable lorsque le poids n'est pas donné

à 500$ s'il fait moins d'1kg, c'est pas cher, mais s'il fait 2,8kg, c'est trop cher
Si j'ai bien compris, à 500 € le kg il serait moins cher qu'à 200 €/ kg? :pt1cable:

Pour un ordinateur portable le but étant qu'il soit le plus léger possible sinon il n'est plus vraiment portable mais plutot "transportable" :ane:

Une machine qui a l'air de bien décoiffer. Si le prix et la configuration se confirment on aura plus de possibilité qu'avec un 901 pour moins chère et avec la qualité Ggabyte (qui n'as rien a envier à ASUS).

Sympa la coque facon Mondrian!

phaerandell a écrit:
... et avec la qualité Ggabyte (qui n'as rien a envier à ASUS).
Bien au contraire même :)

en même temps un écran tactile c'est cher... et par rapport à un UMPC (Asus R2H par exemple) ou à un autre tablet PC c'est quand même relativement peu cher :)

==> Si seulement tu savais ce que c'est un écrant tactile! Rien du tout!
Un écran avec un circuit imprimé sur la tranche horizontale, un sur la tranche verticale et un détecteur de pression qui calcul les coordonnées (x;y) pour déterminer la position du doigt :)

Ils mettent parfois des GPS dans leurs bidules ?

Trop chere ?
"Gigabyte M912 : Atom et écran tactile à moins de 500$"
Pour ta gourvene l'EeePC 901 est a 650$ avec XP et n'a pas d'écran tactile (qui pour ce genre de machine est une tres bonne idée !)

Y'en a vraiment qui dise des "bétises"
Edité le 03/06/2008 à 10:16
------------------------------------
d'accord avec toi... y en à vraiment qui sont à côté de la plaque, c'est si c'est gratuit c'est toujours trop chère.

Je me permet de rectifier certaines personnes...
"500$" ne font pas "500€" j'ai lu "la tendence est à 1$ = 1€" c'était vrai il y a peut être 2 ou 3 ans...
1€ = 1.35$ couramment, donc 500$ = 370€
Soit une erreur de 130€, ce qui fait déja un prix bien plus attractif :D
Même mon téléphone coûte plus cher que ça! Et il n'a même pas l'écra ntactile ni rien, mais juste Windows mobile!
Edité le 03/06/2008 à 17:20

pour 1,2 kg, le prix de 500$ est carrément pas cher si on le compare au Asus 901

370€ une table pc et bien ça vas être dure de résisté ^^

Espérons qu'il sortira bien en Europe et que ça sera pas comme le Eee 701 avec manque de disponibilité et tout...

bah c'est simple, de tous ceux presenté c'est celui qui me convient le mieux, on recherche pas la performance pur sur ce genre de machines mais une ergonomie adaptée et là je dis waouw... je voulais le Hp tx 2150 uniquement pour son coté convertible meme si le poids et l encombrement ne me convenaient pas mais là....et même si c'est 500 euros et pas dollards je le prends sans aucune hésitation si enplus il fait tourner vista....j ai ultimate vista sur un xp 2000+ 1 giga ram et 7600 gs, ok c'est souvent lent mais c'est utilisable ... j'ai hate de voir un test sur cette petite machine, le seul "truc" qui me coince un peu c'est que si vista est trop naze dessus, je ne sais pas si xp sera aussi ergonomique que vista pour le coté "tablet pc" je n'ai aucune experience sur ce point de vue

Puis y'a encore autre chose...la "mode" est au notebook,et apple a sa keynote lundi...
mis à part l'iphone 2 je doute que apple reste absent de ce secteur alors qu'il pourrait s'appuyer sur son incroyable ergonomie sur ecran tactile...
j'imagine de plus en plus qu'ils vont sortir un "monstre" d'efficacité genre "tablet" à un prix 3x plus cher que le reste mais qui va donner 3 x plus envie malgré tout...enfin si y a un processeur qui suit et sans dual core...ce qui se passe en ce moment à le mérite de provoquer de nouveau un énorme interet sur les pc apres la democratisation du desktop et ensuite du pc portable on arrive à un nouveau segment à un prix vraiment tres abordable (et merci la concurence)

Tout ceci n'est pas cher. Le P1620 de Fujitsu pour les mêmes spec' coûte 3 fois plus cher.

Pour avoir un tx2, ce que je peux dire c'est que vista au doigt c'est très plaisant, ajoutez-y le pack origami 2 et l'umpc devient un vrai jouet.

il est multipoint?

Personnellement je le trouve vraiment complet par rapport à la concurrence, l?écran tactile et la cachectique complète sont de sérieux atout.

Je m?imagine déjà utiliser (effet graphique sous linux) avec les doigt et le port pour carte Wimax c?est vraiment le top, en plus le SHDC pour avoir les performances de la mémoire flash pour l?OS et la capacité du disque dur mécanique ;) reste a voir niveau autonomie après :)

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !