supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Gigabyte et Asus forment une Joint Venture

En fin de semaine dernière des rumeurs faisaient état d'un possible rachat de Gigabyte, le fabricant de cartes mères et cartes graphiques, par Asus dont l'activité est à peu près similaire. Si le rachat n'a pas lieu, les deux firmes ont toutefois fait un pas l'une envers l'autre avec la création d'une alliance stratégique sous la forme d'une joint-venture dans laquelle Asus détient 49% des parts et Gigabyte 51%.
Dotée d'un budget de 244 millions de dollars, cette nouvelle entité devrait être opérationnelle dès janvier 2007 et produira des cartes mères et des cartes graphiques siglées Gigabyte. Il s'agit avant tout pour Gigabyte de réaliser au travers de cette alliance des économies d'échelle, en s'appuyant sur les capacités de production d'Asus, afin de résister face à des acteurs importants comme ECS, MSI et Foxconn. Officiellement Asus ne fait aucun commentaire sur cette annonce et ne précise pas non plus quel est son véritable intérêt dans l'affaire.

Lire cette brève sur le site

C'est à la mode en ce moment les fusions d'entreprises électroniques :sol:

mouais bon tant qu'à faire, passez-moi simplement les clés du monde, ça ira plus vite et plus simple :ange:

-syl- a écrit:
mouais bon tant qu'à faire, passez-moi simplement les clés du monde, ça ira plus vite et plus simple :ange:

Bah, pour l'informatique, suffit d'avoir les clés de l'électricité :paf: :paf:

On aura plus de cartes meres ni de cartes graphiques ASUS :'( ????

daffytheduck a écrit:
On aura plus de cartes meres ni de cartes graphiques ASUS  :'( ????

Si Asus a mon avis continueras a vendre des cartes sous sa propre marque, il gagnera juste en + qque deniers sur la fabrication de carte pour gigabyte.

daffytheduck a écrit:
On aura plus de cartes meres ni de cartes graphiques ASUS  :'( ????

Si, il y en aura toujours... De la News, j'ai compris qu'Asus n'achète pas Gigabyte mais qu'ils ont trouvé un accord pour que Gigabyte continue son activité avec l'aide d'Asus. (mais j'ai peut-etre rien compris !!! :D)

Une joint venture c'est une société qui vend des produits des sociétés A et B, mais qui n'a pas de produits propre. Les produits vendus peuvent être rebadgés sous le nom de la joint venture mais elle ne fabrique rien elle meme. Y'en a plein des joints ventures (y'en a meme avec Microsoft dedans)

c'est ca en fait... pas trop compris la news. on dit qu'asus voulait racheter gigabyte et puis que giga détient 51% des parts...

une joint venture c kan gigabyte cède 49% de ses 100%. Si il y avait eu rachat, il aurai fallu acheter 51% des part. Peut être qu'il avait pas assez d'argent. (il sont si pauvre chez ASUS lol)

ToxicAvenger a écrit:
Une joint venture c'est une société qui vend des produits des sociétés A et B, mais qui n'a pas de produits propre. Les produits vendus peuvent être rebadgés sous le nom de la joint venture mais elle ne fabrique rien elle meme. Y'en a plein des joints ventures (y'en a meme avec Microsoft dedans)

C'est exactement ca. C'est comme il y a quelques année, lorsque Microsoft avais dut intervenir pour aider financierement apple. Ils l'avaient fait parceque sinon, ils tombaient sous le coup de la loi Antitrust : Il n'y aurait plus eu de concurence valide. On dirait d'ailleur qu'apple a depuis oublié cette page de son histoire...

heu, une joint-venture c'est pas plutôt lorsque plusieurs entreprises décident d'en créer une commune avec leurs fonds propres ?

comme là ça sera une société qui appartiendra à 51%à gigabyte et 49% à asus et qui fera des produits pour les deux....
donc ça nous donne 3 entreprises

bon aller, on lance les paris....La Xbox 360 se maintient, La Wii fait un carton, la PS3 ne se vend pas aussi bien qu'espéré.

Nintendo redevient un Big dans le domaine. Sony et Microsoft fusionnent leur branche JEUX pour les contrer.

Non ?! ah bon...

linxeye a écrit:
Officiellement Asus ne fait aucun commentaire sur cette annonce et ne précise pas non plus quel est son véritable intérêt dans l'affaire.

peut être à apprendre à faire des cartes haut de gamme qui ne souffrent pas de chute de vcore > à 0.1 V et dire que c'est des cartes d'overclockeurs :sarcastic:

Seagate - Maxtor, AMD - ATI, maintenant peut-être Asus - Gigabyte...
J'en oublie?

Bon, perso je trouve l article assez clair ! pour ce qui est une joint Venture voir le post de Gwenael qui a compris. en résumant : une joint venture, c'est l'association de deux entreprise pour la création d'une troisième et dans ce cas précis, Gigabyte détiens 51 % et Asus 49 %. il n'est pas question du rachat de gigabyte par Asus ni l'inverse. c'est une association de talents.

Gizmo3000 a écrit:
Seagate - Maxtor, AMD - ATI, maintenant peut-être Asus - Gigabyte...
J'en oublie?

Ca n'a rien à voir. Asus et Gigabyte ne font que créer une nouvelle strucure juridique contrôlée à hauteur de 51 % par ASUS et le reste par Gigabyte.

Voir profilContacter le membre
gwenael a écrit:
heu, une joint-venture c'est pas plutôt lorsque plusieurs entreprises décident d'en créer une commune avec leurs fonds propres ?

comme là ça sera une société qui appartiendra à 51%à gigabyte et 49% à asus et qui fera des produits pour les deux....

oui c'est tout à fait ca ! C'est la creation d'une entreprise qui appartient aux 2 autres ! Donc il n'est pas question de rachat ...

gwenael a écrit:

+1
C'est un montage surtout utilisé à l'international, quand par exemple une entreprise française veut s'installer en Chine. Alors elle crée un joint venture avec une société chinoise pour lui apporter sa technologie en échange de la connaîssance du marché que possède cette dernière.
Il n'y a aucune forme de rachat ni d'échange de titres dans ce type de montage.

bon on lance les paris pour le nom de la joint-venture : moi je dis GigaSus ou Asusbyte :D

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !