supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

30 messages
ok

Gigabyte dévoile à son tour sa carte mère X38

Après MSI, c'est au tour de Gigabyte de donner quelques informations sur sa future gamme de cartes mères utilisant le chipset Intel X38. C'est ainsi que le fabricant lève le voile sur ses GA-X38T-DQ6 (DDR3) et GA-X38-DQ6 (DDR2). Gigabyte fait en effet le choix de décliner le chipset X38 en versions DDR2 et DDR3 via deux éditions distinctes de cartes mères.

Utilisant un refroidissement passif, les X38-DQ6 disposent de deux ports PCI-Express 2.0 16x et se dotent d'un contrôleur audio ALC889A HD annoncé pour un rapport signal bruit de 106dB. Le bus système pris en charge ne se limite pas au FSB1333 puisque Gigabyte évoque la prise en charge du FSB1600. Apparement, Gigabyte ne prévoit rien au niveau de la prise en charge SLI sur ses X38-DQ6 dont la disponibilité annoncée est fixée à la mi-septembre.

on parie combien que d'autres constructeurs vont suivre ?

ca évolue vite les cartes graphique, déjà des fréquences de bus de 1660, j'en suis déjà bien loin avec ma p5n32e-sli acheté il y a 6 mois à peine

Il y a 8 ports USB ? O_O
Gigabyte, la meme avec seulement un port PCI-Express 2.0 et 3 ports PCI et je suis preneur.

nan il y a 10ports usb,et sur que asus va suivre ;)

Pourtant je voie 8 ports usb sur le panneau arriere avec deux ports reseau Gigabit et 2 ports Firewire...

monsieurdupond> 1600... pas 1660, et c'est la vitesse de bus du processeur en megahertz (4*400mhz quad-pumped) donc desole de te decevoir mais ta carte p5n32e, c'est la carte mere et pas la carte graphique de ton pc.

DJ Gaby> 8usb, 2firewire, 2lan... oui
dyto> moi je table sur une Asus P5X

Oui mais ya des ports internes pour les usb facades par exemple

jvois 8 ports USB et 2 FireWire a l'arrière
Pratique les 2 ports ethernet. j'ai pas ca sur ma Asrock K7AV4A. XD( qui tiens mieux que ma asus apparement, comme quoi prix n'est pas forcément égal a qualité)

J'en veux une version DDR2 !! Dommage qu'ils n'annoncent pas les prix, j'aurais bien voulu savoir dans quelle tranche ça se situe...

Et y'a toujours du PS/2 :D

clair le PS/2, il sert plus a grand chose avec les HUIT ports usb O_O

autant moi avec ma tite K8NF9 et ses 4 ports usb (mais 2 usb1.0 en facade), le PS/2 sert pour le clavier et libère un usb, mais la c'est carrément impressionnant...

et que dire, c'est magnifique que le SLI soit mis de coté, ca va eviter les produits inutiles \o/

_Raynor_ a écrit:
Et y'a toujours du PS/2 :D

Je ne sais dans quel sens il faut interpreter ton post mais de mon point de vue je trouve ça très positif, les clavier/souris en USB c'est mal

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-actu/gigabyte-devoile-a-son-tour-sa-carte-mere-x38-id381134-page1.html#6441986" rel='nofollow' target='_blank'>Jeff85
"]Je ne sais dans quel sens il faut interpreter ton post mais de mon point de vue je trouve ça très positif, les clavier/souris en USB c'est mal
Si la présence de ces deux connecteurs a empêché la présence d'autres connecteurs plus récents, je trouve ça dommage : Je ne suis pas contre la retro-compatibilité mais ça n'est pas vraiment le but affiché d'une telle carte mère.
Pourquoi les claviers USB sont-ils mauvais ?

Remarques:
8 ports USB, c'est bien, mais il faut voir comment ils sont cablés...
Souvent les différents ports USB, Firewall, PCI, sont regrouppés ensembles donc IRQ partagée qui peut entrainer des lags avec certains périphériques (j'ai eu le cas avec une A8N !)

Je voudrais pas passer pour un noob, mais quelle est la différence avec le chipset P35? Je compte bientôt prendre un C2D en 1333 (probablement le 6850 qui tourne entre 250-280€) mais je sais pas trop quelle carte mère prendre pour l'accompagner.
De plus, une carte mère DDR3 peut encore prendre de la DDR2? (La DDR3 coûte trop chère)

8 ports usb externe, il y en as également en interne pour les branchement en façade :)

mouns14 a écrit:
Je voudrais pas passer pour un noob, mais quelle est la différence avec le chipset P35? Je compte bientôt prendre un C2D en 1333 (probablement le 6850 qui tourne entre 250-280€) mais je sais pas trop quelle carte mère prendre pour l'accompagner.
De plus, une carte mère DDR3 peut encore prendre de la DDR2? (La DDR3 coûte trop chère)

Sympa l'idée d'avoir du PCi-Express 16x 2.0... par contre pour la DDR-3 je suis septique, à voir les prix actuellement faut oublié... car c'est demain la veille que les prix seront abordable pour la DDR-3.

Par contre tu as des cartes mères avec 4x slots DDR-2 et 2x slot DDR-3, mais pas possible pour une utilisation mixte... c'est soit la DDR-2 ou la DDR-3.

Sinon j'ai vue que ASUS à produit une carte mère (ChipSet P35) avec 2 GB de RAM DDR-3 intégré sur la mainboard !!! par contre, aucune extention possible !!! :-(

Normalement il doit y avoir 12 ports usb...
Il y a toujours (d'apres ma faible exprérience :d) 4 ports usb internes.
Ajoutons à ceux-ci les 8 externes...
Il me semble bien que le x38 gère bien 12 usb (je crois avoir lu ca il y a bien longtemps)
:whistle:
C'est pas plus mal ca évite d'avoir besoin d'un hub, et puis ca remplace aussi les ports PS/2, inutilisés sur les claviers/souris récent(e)s
Edité le 30/08/2007 à 15:19

30 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !