supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

38 messages
ok
amd_maniac a écrit:
Faudra utiliser une carte pci ou une adaptateur de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015759.html

C'est bien dommage, je pense qu'il faudra acheter des cartes mères haut de gamme pour voir un contrôleur ide supplémentaire  :riva:

50€ (22,5*2+f.d.p) pour avoir le droit de continuer à utiliser mes disques durs!
Pas question!

> 50€ (22,5*2+f.d.p) pour avoir le droit de continuer à utiliser mes disques durs!
Pas question!

Dans ce cas garde ta config et arrête de nous saouler. Si ça ne te confient pas, tu n'achètes pas. :neutre:

I love José Bové a écrit:
50€ (22,5*2+f.d.p) pour avoir le droit de continuer à utiliser mes disques durs!
Pas question!

Personne t'oblige à évoluer. Tu peux même garder ton ATI MACH 32 VLB si ça te fait plaisir, même ne prétend pas vouloir un Pentium 60 dans ce cas.

Oui, vous avez raison, vive le gâchis capitaliste, jetons régulièrement tout à la poubelle, achetons continuellement les nouveaux produits de cette industrie informatique qui est la plus polluante sur Terre, même s'ils sont incompatibles avec d'autres produits achetés peu avant qui fonctionnent pourtant encore parfaitement.
Le capitalisme prouve encore une fois qu'il est l'inversion de toutes les valeurs les plus saines. Comme l'écologie par exemple. Il fait de ce monde un monde jetable, et va finir par nous détruire.

> Oui, vous avez raison, vive le gâchis capitaliste,

On te dis de ne pas faire évoluer ta config et toi tu nous traites de capitalistes poussant à la consommation. Incohérence ?

Oui, vous avez raison, vive le gâchis capitaliste, jetons régulièrement tout à la poubelle, achetons continuellement les nouveaux produits de cette industrie informatique qui est la plus polluante sur Terre, même s'ils sont incompatibles avec d'autres produits achetés peu avant qui fonctionnent pourtant encore parfaitement.
Le capitalisme prouve encore une fois qu'il est l'inversion de toutes les valeurs les plus saines. Comme l'écologie par exemple. Il fait de ce monde un monde jetable, et va finir par nous détruire.

:'(

[Mode troll antibové ON]
Je pense que ya pire comme gâchi, comme les tonnes de bouffe que la France détruit à cause des lobbies agricoles.
[Mode troll antibové OFF]
[mode méga bien pensant ON]
Alors que des enfants meurent de faim en Afrique.
[mode méga bien pensant OFF]

acidbao a écrit:
:'(

[Mode troll antibové ON]
Je pense que ya pire comme gâchi, comme les tonnes de bouffe que la France détruit à cause des lobbies agricoles.
[Mode troll antibové OFF]
[mode méga bien pensant ON]
Alors que des enfants meurent de faim en Afrique.
[mode méga bien pensant OFF]

Tu sais, tu as le droit de lire des livres pour t'informer autrement que par les médias qui sont à 99% aux mains d'hommes corrompus.
Un livre sur le Crédit Agricole par exemple. Deux sur trois sont indisponibles: http://www3.fnac.com/search/quick.do?text=credit+agricole
Tu pourrais aussi faire tes propres recherches sur l'agriculture française et l'industrie agro-alimentaire, sur les subventions de la CEE, sur la pollution,...
Tu découvrirais alors qu'une puissante mafia (financière, politique - Chirac en tête, CEE -, syndicale - FNSEA -, économique - industrie agro-alimentaire, grande distribution) a fait de l'agriculture française la plus polluante d'Europe, la plus déséquilibrée en faveur des très grandes exploitations (poussant au suicide des centaines de paysans chaque année depuis des décennies), la plus productiviste aux dépens de la qualité (moins de micro-nutriments, de vitamines,...), la plus destructrice des sols (les sols agricoles sont presque morts et seules des quantités massives d'engrais permettent aux cultures de pousser: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=%...%22&btnG=Search ),...
José Bové et ses amis de la Confédération Paysanne ( http://www.confederationpaysanne.fr/
) font tout ce qu'ils peuvent pour changer tout ça, mais les gens continuent à élire des malades (comme Jospin l'économiste qui gérait la France comme un économiste froid, à base de statistiques comme la croissance, qui ne tient pas compte de la destruction des sols opérée par l'agriculture productiviste merveilleusement exportatrice) et des corrompus à la tête de notre pays.

Franck a écrit:
> Oui, vous avez raison, vive le gâchis capitaliste,

On te dis de ne pas faire évoluer ta config et toi tu nous traites de capitalistes poussant à la consommation. Incohérence ?

Ah, d'accord! Et moi je parle depuis le début de faire évoluer ma config sans gâchis.

il n'y a pas pas que des rmistes et des chomeurs sur ce forum et ailleurs ( je n'ai strictement rien contre eux ça peut m'arriver demain matin mais bon ..) il y a aussi des gens qui ont les moyens de se faire plaisir au moins une fois par ans pour leur PC :oui:
Il y en a qui fument qui boivent qui sont fans d'automobiles etc , chacun fait ce qu'il veut de son argent :super:
Il faut réfléchir , avoir un minimum de raisonnement il y a une multitude de possibilité avant de sortir des "grandes phrases" sur le capitalisme :lol:

ol1v1er a écrit:
il n'y a pas pas que des rmistes et des chomeurs sur ce forum et ailleurs ( je n'ai strictement rien contre eux ça peut m'arriver demain matin mais bon ..) il y a aussi des gens qui ont les moyens de se faire plaisir au moins une fois par ans pour leur PC  :oui:
Il y en a qui fument qui boivent qui sont fans d'automobiles etc , chacun fait ce qu'il veut de son argent  :super:
Il faut réfléchir , avoir un minimum de raisonnement il y a une multitude de possibilité avant de sortir des "grandes phrases" sur le capitalisme  :lol:

Tu as raison, il faut réfléchir. Par exemple au fait que la majeure partie de l'humanité est exploitée par une minorité de l'humanité, que ton pouvoir d'achat de français aisé serait beaucoup, beaucoup plus bas si les êtres humains qui produisent tout (matières premières incluses) ce que tu achètes étaient payés aussi bien que toi.
Tu me dis que chacun fait ce qu'il veut de son argent. Tu prends comme exemple "fumer". Comme si les fumeurs étaient libres! Alors que les fabricants de cigarettes les ont remplies de substances hautement addictives. Alors que les campagnes marketing de cette industrie en Asie (pour compenser les pertes dues aux procès perdus aux USA: 500 milliards de $...d'ailleurs cette amende vient d'être annulée!) ont créé des centaines de millions de nouveaux fumeurs. Que sais-tu d'Edward Bernays et de sa campagne pour faire fumer les femmes? Tout ça parce que le capitalisme mesure tout à l'aune d'un seul critère: la croissance des bénéfices des capitalistes. Quelqu'en soit le coût humain ou environnemental. Et l'automobile...les fabricants US ont corrompu beaucoup de monde pour démanteler les réseaux de transports publics pour rendre l'automobile indispensable. Quant aux campagnes de pub, encore une fois la manipulation mentale bat son plein, mais la plupart des gens ne veulent pas voir à quel point ils sont manipulés. Qui a lu le livre d'Edward Bernays: Propaganda? Qui a lu Guy Debord? Trop de gens se font bercer/berner par la société du spectacle et ne voient plus la réalité actuelle dans toute sa vacuité.
Et les dégâts de l'automobile sur l'environnement? Si ce n'est pas une immense inversion des valeurs fondamentales de l'espèce humaine comme la survie! L'effet de serre menace la survie de notre espèce. La pollution accroît les cancers et fait disparaître des espèces animales.
Tu as raison: tu devrais réfléchir.

:lol:

T'as raison j'y réfléchis déjà

:lol:

Ce que tu as fait s'appelle "sauter du coq à l'ane" sans moi :hello:

J'ai l'impression qu'on a bien dérappé du sujet initial, non? On est sur un forum informatique il me semble (ou mes yeux me joueraient-ils des tours ? ) alors les opinions politiques n'ont pas vraiment leurs places ici, même si celle-ci est omni-présente... :/
Donc pour donner mon opinion sur le sujet oui je trouve ça un peu stupide de ne pas mettre 2 contrôleur IDE sur les cartes mères Core 2 duo mais c'est un choix qui visent peut-être à démocratiser l'utilisation des S.ATA qui sont d'ailleurs plus performant que les IDE. Certes, nous en avons tous ils ne faut pas se voiler la face mais je pense qu'à plus ou moins long terme l'IDE va de tout façon disparaitre...
Je m'avance peut-être et je ne serai peut-être plus du monde quand cela arrivera mais franchement, est-ce si important ? Avez-vous tant besoin de vos HDD IDE ?
C'est la course à la vitesse du processeur mais il faut penser que derrière ça doit suivre aussi, je ne dis pas que l'IDE ne suit pas mais quand on change de processeur de toute manière on doit obligatoirement changer autre chose derrière... Moi par exemple ça me fait passer au PCI-Express mais je fais pas ch... le monde pour ça et les CG sont plus chères qu'un HDD pourtant :p
Au lieu de débattre sur l'IDE/S.ATA je pense que vous devriez vous attaquer à cette question

Pourquoi on essaie pas de standardiser les interfaces des processeurs ?

entre le socket A, le 939 le 775, le 775l, et j'en passe il serait temps de sortir des architectures un temps soit peu plus compatible... Après tout maintenant qu'on à les doubles-core on peut patienter avant la prochaine vraie révolution...
(pour éviter tout débat sur mon post vous devez prendre conscience qu'il reflète MON opinion et même si vous n'êtes pas d'accord - ce qui sera surement le cas - vous devez respecter mes idées et bien sûr celles des autres, nous sommes civilisés après tout)

Ah j'ai failli oublier... Y a-t-il des cartes mères pour le bi-processeurs Core 2 Duo ?
si vous pouvez me donner ne serait-ce qu'un lien... merci :)

FoxWilliamMulder a écrit:
J'ai l'impression qu'on a bien dérappé du sujet initial, non? On est sur un forum informatique il me semble (ou mes yeux me joueraient-ils des tours ? ) alors les opinions politiques n'ont pas vraiment leurs places ici, même si celle-ci est omni-présente...  :/
Certains ne vivent que par et pour leur idéologie, jusqu'à dans leur pseudonyme. :sleep:

Il dit qu'il ne voit pas le rapport. :neutre:

Je parle de celui dont il parle, pas de lui.

amd_maniac a écrit:
Faudra utiliser une carte pci ou une adaptateur de ce type : http://www.ldlc.com/fiche/PB00015759.html

C'est bien dommage, je pense qu'il faudra acheter des cartes mères haut de gamme pour voir un contrôleur ide supplémentaire  :riva:

Je me méfie de ce gadget. Dans le genre j'avais acheté une carte SATA pour un PC qui en était dépourvu. Tout semblait OK : pas de conflit, driver reconnu, partitionnement OK, formatage FAT 16 et 32 OK sauf.... en NTFS que ce soit avec Partition Magic ou le CD d'installation de Win XP. Inutilisable ! :grrr:

acidbao a écrit:
Personne t'oblige à évoluer. Tu peux même garder ton ATI MACH 32 VLB si ça te fait plaisir, même ne prétend pas vouloir un Pentium 60 dans ce cas.

Ben oui, moi je suis à mon 4e PC (le plus vieux est un P3 450), je ne vais ni jeter les anciens (ils sont encore fonctionnels) ni les revendre (ils ont plus de valeur d'usage que de valeur d'échange), je les ai mis en réseau (et même en domaine) et je leur répartis leurs tâches et leur stockage. Ils me servent même à mon autoformation réseau, serveur Web, etc. bien que je sois un chômeur catégorie vieux schnoque inembauchable (je suis un "sénior" comme ils disent :lol: ). Je me ferais peut-être plaisir, pour mon petit Noël, à m'en offrir un 5e : un Core Duo avec la carte graphique de la mort si ma phynance me le permet. :super:

Les soit-disant "écologistes" (il n'ont rien à voir avec l'écologie, la vraie, la scientifique) utilisent souvent des pseudo arguments anti-capitalistes pour dissimuler leur pensée profonde : ce sont des immobilistes de première (ils se sont même opposés à un projet de grand canal Rhin-Rhone, pourtant bien conforme à l'écologie il me semble) :heink: . Pas étonnant qu'on trouve José Bové en sympathie avec le très rétrograde Tarik Ramadan. :pfff:

38 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !