supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Gestion d'images : ACDSee Pro passe la seconde

Lancée en février 2006, la version « Pro » d'ACDSee passe aujourd'hui la seconde. Après plusieurs mois de bêta, la version 2 d'ACDSee Pro est enfin disponible en version finalisée. Il est peu de dire que l'application qui fait, aux côtés d'un XNView par exemple, référence aux yeux de beaucoup pour ses fonctions de visionneuse d'images a largement évolué depuis ses débuts et continue encore de compléter son offre.

Non contente de reprendre les fonctions bien connues de visionnage, édition d'image, catalogage, publication en ligne et archivage, la version Pro 2 se démarque aujourd'hui en mettant clairement l'accent sur la gestion des fichiers Raw, les fichiers bruts produits par les appareils avancés tels que les reflex. ACDSee Pro 2 vient donc taquiner des applications telles que Lightroom ou Aperture entièrement pensées pour faciliter le travail en Raw d'un bout à l'autre de la chaine graphique.

Au menu de cette version Pro 2, on trouve la prise en charge de Windows Vista ainsi que les nouveautés et améliorations suivantes :

Affichage et manipulation des Raw aussi rapide que pour les JPeg.
Rotation et recadrage en une seule étape.
Nouvelles fonctions de gestion des profils couleur.
Prise en charge accrue des métadonnées.
Lecture et écriture de fichiers en DNG (Digital Negative Specification), le seul format Raw dont les spécifications sont ouvertes.
Exportation des images vers des galeries en ligne telles que Flickr.
ACDSee Pro 2 est disponible et proposé au prix de 99,99 euros, une remise de 30% étant accordée aux possesseurs d'un produit ACDSee. Ceux qui souhaitent se faire une idée de l'application avant de l'acquérir peuvent télécharger la version d'évaluation gratuite de 30 jours depuis ce lien.

Message supprimé le 11/09/2007 à 17:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

Message supprimé le 11/09/2007 à 17:59 pour le motif suivant : Message non constructif/hors sujet.

très bonnes améliorations, j'étais sur le point de le lâcher mais grâces aux améliorations pour les Raw, il retrouve toutes mes faveurs :ane:
N'ayant pas encore essayé Lightroom, je ne peu donner d'avis par rapport à ce dernier.

Mais gros progrès et compatible Vista, very good :super:

Je me dis que même les IRFanView ou les XNView ne sont pas capables d'ouvrir une image en instantané de nos jours.
Le poids des images est le meme depuis 5 ans, nos PC ont vu leurs performances multipliées par 10 ou plus.
Et ca rame toujours à l'ouverture...

MichelSardou a écrit:
Je me dis que même les IRFanView ou les XNView ne sont pas capables d'ouvrir une image en instantané de nos jours.
Le poids des images est le meme depuis 5 ans, nos PC ont vu leurs performances multipliées par 10 ou plus.
Et ca rame toujours à l'ouverture...

Euh des millions de pixels qui s'ajoutent, le format RAW qui se répand, dire que le poids des images est la même depuis 5 ans c'est pas entièrement vraie...

le poids des images à augemnté et les disques dur ne sont pas beaucoup plus rapide qu'avant. donc c'est normal.

Il est tellement plus rapide que Lightroom que c'est dur à croire.

Rame a l'ouverture ? heu t'a quoi comme PC ? parce que franchement la, 2 a 4 secondes j'appele pas ca ramer moi

ACD See For Ever !

99€!!! :peur:

Vais rester avec mon Faststone Image Viewer...très rapide et gratuit!

Je suis un fan, j'ai toutes les versions depuis la 3.1, et celle là je l'attendais avec impatience. Reste plus qu'à tester la gestion du Raw de mon K10D. On va voir, parce qu'au niveau ergonomie, velocité, confort, ce logiciel déchire, il a quand même plus de 7 ans à son actif, et 7 ans d'améliorations et 6 versions plus tard, ça se sent. Si la qualité suit, alors là, je meurs, mais d'abord, téléchargeons :))))

3 heures plus tard ...

:D c'est génial.
comme dit Raph4, l'interface black est mode en ce moment (lightroom, paintshop pro X2, ...) c'est pas moche, c'est tendance, faut s'habituer.
Mais comme j'ai dit tout à l'heure, ce qui m'impressionne le plus, la vitesse de lecture, de recherche, les autres sont à la traine. Le visualiseur est toujours aussi prompt, puis l'artillerie un peu plus longue, ça dépend de la comparaison, lightroom est un dinosaure à côté.
Je vais pas nommer les nouveautés mais l'afficheur bulle (la souris placée sur l'imagette provoque l'apparition instantannée d'une plus grande, sans cliquer), les vitesse de lecture des Raw :etonne: (inégalée pour l'instant) et cet outil "égaliseur de lumières" tu baisses ou tu montes un curseur et tu rattrapes un ciel surexposé sans toucher au reste !!! mais j'hallucine, je viens de passer 3 heures j'ai découvert fait 1/10 eme des nouveautés. J'y retourne :nexath
Edité le 11/09/2007 à 22:50

darkwolf57 a écrit:
99€!!! :peur: Vais rester avec mon Faststone Image Viewer...très rapide et gratuit!

+1
Il a remplacé chez moi acdsee, et en plus ils reprends tous les raccourcis claviers et les fonctions que j'utilisai sous acdsee; donc bon..
la version 3.3 actuellement en bêta améliore encore le support des formats raw, je ne sais pas si c'est comparable avec ce qu'apporte cette version d'acdsee, mais c'est toujours bon a prendre :)
l'est un peut lent avec le png et le jp2, mais c'est un peut le cas de tous les visionneurs j'ai l'impression :/
Edité le 11/09/2007 à 21:18

moi j'ai flashé sur l'interface black par défaut, très pro

Blastm a écrit:
darkwolf57 a écrit:
99€!!! :peur: Vais rester avec mon Faststone Image Viewer...très rapide et gratuit!

+1
Il a remplacé chez moi acdsee, et en plus ils reprends tous les raccourcis claviers et les fonctions que j'utilisai sous acdsee; donc bon..
la version 3.3 actuellement en bêta améliore encore le support des formats raw, je ne sais pas si c'est comparable avec ce qu'apporte cette version d'acdsee, mais c'est toujours bon a prendre :)
l'est un peut lent avec le png et le jp2, mais c'est un peut le cas de tous les visionneurs j'ai l'impression :/

Quand même, comparez ce qui est comparable ! C'est plus qu'un visualiseur d'images, bien que ce soit sa fonction première. Comparez Fastone à Picassa, Xnview, SnapFire et même la version standard d'AcdSee, mais là c'est la version pro :oui:

perso un logiciel de visu d'image qui met 2 sec à ouvrir l'image sur un pc recent je trouve que ça ramme !
avec acdSee 3 (pas le pro) sur mon 200Mhz les images mettaient à peu pres 2 sec... j'exige sur un pc recent de l'instantané !
et ceci n'est réalisable qu'en restant sur la version 3 (3.1) cette version lit absolument tous les formats de fichier que j'ai pu avoir et est super legère, elle n'a pas besoin de rester charger en memoire est tres tres rapide et consome peu de memoire. c'est parfait.
elle sait parcourir les archives et convertir les images, un petit systeme de retouche tres light y est incorporé. vraiment parfait.

si j'ai besoin de faire de la retouche plus poussée, je passe sur un vrai logiciel d'edition. le jour où j'aurais besoin de faire joujou avec du raw j'installerai la nouvelle version pro. Mais en parallèle je conserverait toujour la Version 3 (non-pro) pour la visualisation et parcourt de dossier.
Edité le 12/09/2007 à 01:18

Qu'on me dise pas que les images mettent du temps a charger, chez moi il s'ouvre en 2 sec, j'ai pourtant pas un pc extraordinaire.

disons que j'ai utilisé Fastone Image Viewer, Xnview, etc....

Mais je fini toujours revenir sur le nouveau Acdsee tout beau tout neuf.

DirtyShady, exactement pareil et acdsee a quand des fonctionnalite poussé en terme de renommage, edition et classement.

De plus l'interface de AcdSee, a mon humble avis, reste inegalé.

@ronanker : heu avec la gestion du cache d'acdsee je ne sais pas comment tu fais pour ne pas avoir un affichage instantané, meme avec mes photos de 5.5 Mo ca marche.
Edité le 12/09/2007 à 08:25

Comme ronanker, j'utilise une vieille version d'Acdsee, la 2.21, pour visionner rapidement une image. Cette version affiche un fichier jpg de 4 MO en moins d'une seconde sur mon Athlon 3500. Pour travailler sur mes images, PSP ou Nikon Capture pour les RAW.

j'utilisais Acdsee dans les version 2.** qui était rapide puis depuis les version 3.** ça s'est mi à être très lent et consomateur de mémoire donc j'ai laissé tomber pour passer à un logiciel gratuit irfanview qui est rapide et faible consomateur de mémoire.
J'ai pas besoin d'un logiciel de retourche en plus d'un visualisateur d'image pour de la retourche on utilise un logiciel pour (gimp pour moi ;))

C'est une question de ressenti. J'ai un ptit C2D E6850, un WD Raptor 10K T/M et 2 Go de Crucial PC2 8500, donc niveau bécane ca devrait suivre.

Le fait est que même sur du matos correct y a un ptit temps d'attente que j'estime bien trop long en regard de la tache et en regard d'autres taches existantes dans notre utilisation du PC.

Mais manifestement cela doit venir de mon niveau d'exigence.

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !