Retour au site
Connexion : S'inscrire

39 messages
Filtrer ok

Genius : un clavier sans fil avec capteur solaire

Genius souhaite se distinguer de la concurrence sur le marché des claviers / souris en proposant un nouveau type de clavier alimenté par... l'énergie solaire ! En effet, la marque annonce aujourd'hui le nouveau clavier solaire Slimstar 820. Déjà présenté lors du CES 2007, ce modèle sans fil fonctionne de manière autonome grâce à une cellule solaire réglable située à même l'appareil. Ce petit panneau solaire est modulable pour mieux capter la lumière.
Le clavier est également équipé de deux autres sources d'énergie au cas où la luminosité insuffisante. Une fois connecté à votre ordinateur via un port USB, dix minutes de charge permettent au Slimstar 820 d'acquérir cinq jours d'autonomie, même pour une utilisation dans l'obscurité. Enfin, 4 piles AA sont livrées avec le clavier pour permettre de continuer à travailler jusqu'à ce que vous puissiez le recharger.
Le Slimstar 820 dispose aussi de 17 touches pour faciliter l'accès aux applications :
6 touches Media Center (Volume+, Volume -, Play/Pause, Stop, Mute, Player)
4 touches Internet (Browser, Messenger, Mail, Refresh)
3 touches MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
4 touches Windows (copier, coller, enregistrer, imprimer)
Le Slimstar 820 est accompagné d'une souris, sans fil également, qui, grâce à la technologie 2.4 Ghz, offre une portée de 10m entre le clavier, l'ordinateur, et la souris. Elle dispose d'une précision allant de 800 à 1600 dpi et est munie d'un capteur laser. En plus des 3 boutons classiques que vous pourrez adapter selon que vous soyez droitier ou gaucher, elle est dotée d'une touche « Sécurité » qui vous permet de verrouiller l'écran, le clavier, et la souris si vous devez vous absenter. Avec un défilement horizontal ou vertical, la molette vous permet de naviguer les pages dans les 4 directions.
Le kit clavier solaire Slimstar 820 est annoncé au prix public de 99,90 € TTC. On le trouve déjà à partir de
85,95 € dans la rubrique
pack claviers/souris du
comparateur de prix Clubic. A noter enfin que la marque Cherry propose depuis quelques temps déjà, elle aussi, un clavier solaire (voir Clavier sans fil à énergie solaire chez Cherry).

Lire cette brève sur le site

Fini la galère des piles ?

Pour des besoins de sauvegarde pour la planete ouais ok ca fait des piles en moins, mais sinon a part ca, 2 piles R6 dans un clavier, meme pour un gros joueur ca dure TRESSSSS longtemps...

Effectivement, c'est surtout les souris qui consomment beaucoup...
En plus, le clavier n'a franchement pas l'air ergonomique
(Logitech S530-powered )

Deja avec une montre solaire, c'est la galere mais j'imagine même pas avec un clavier.
En plus, le clavier on l'utilise pas en plein soleil quand on fait un pique nique ...

Et en plus il est moche

Il était temps que quelqu'un y pense !!!

Bossju a écrit:
Deja avec une montre solaire, c'est la galere mais j'imagine même pas avec un clavier.
En plus, le clavier on l'utilise pas en plein soleil quand on fait un pique nique ...

J'ai une montre solaire et elle ne s'est jamais déchargée, et pour tout dire elle est toujours au max de sa batterie, mais en même temps c'est normal dans le sud à Montpellier on voit encore le soleil, pas comme à Paris...

Il fait comment le geek qui joue toujours dans le noir fenêtre fermé?

A quand une souris qui utilisera la chaleur de la main pour se recharger? Ca, c'est l'avenir!

Nosferamos a écrit:

Il mettra une lampe usb qui lui rechargera son clavier solaire

Nosferamos a écrit:

Il augmente la luminosité de l'écran

Nosferamos a écrit:

Il l'alimente par une lampe frontale (Piles R6 non fournies)

excellent vous quatre !

C'est vraiment l'invention la plus nulle du moment je trouve...

Qu'est ce que j'aime pas ces touches ENTER coupées en deux !

"Attention, ce clavier peut présenter des problèmes de fonctionnement en Bretagne ou dans le Nord-Pas-de-Calais"

Attention car avec ce clavier on est obligé de mettre son PC sur le balcon.

arachnosoft a écrit:
"Attention, ce clavier peut présenter des problèmes de fonctionnement en Bretagne ou dans le Nord-Pas-de-Calais"

surtout quand l'ensoleillement est limité, c'est à dire en hiver, en été au printemps et en automne

Bossju a écrit:

Comme yoyo_yoyo, j'ai une montre solaire (Casio) et la batterie est toujours au max (depuis 3 ans) et ça, malgré quelle soit souvent sous les manches et que j'utilise souvent l'éclairage.

Mais bon pour un clavier je ne sais pas ce que ça va donner, car comparé à une montre ça demande plus d'énergie...

pinkfloyd a écrit:
Pour des besoins de sauvegarde pour la planete ouais ok ca fait des piles en moins, mais sinon a part ca, 2 piles R6 dans un clavier, meme pour un gros joueur ca dure TRESSSSS longtemps...

Autant prendre dans ce cas un Clavier/Souris avec fil

|

39 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !