supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

78 messages
ok

GeForce : le pilote PhysX dans quelques semaines

...]Des responsables de chez NVIDIA ont confirmé que leur firme allait proposer dans quelques semaines (après la sortie des puces nouvelles générations GTX 280 et GTX 260) un nouveau pilote qui permettra de tirer profit du moteur PhysX via l'utilisation des puces graphiques GeForce 8 et GeForce 9.

Cette possibilité sera offerte via l'utilisation de NVIDIA CUDA (Compute Unified Device Architecture), une technologie de développement qui permet d'exploiter les puces graphiques NVIDIA dans le cadre d'opérations / calculs autres que ceux liés à l'affichage 3D (technologie de GP-GPU - General-Purpose computation on GPU). Inutile de préciser que les GTX 280 et GTX 260 devraient aussi être capables de profiter de cette prise en charge matérielle de PhysX via un pilote adapté.

j'aime bien cette nvelle dénomation pour les puces graphiques :)

Espérons que le Physix montre enfin son potentiel (si potentiel il y a).

Et faudrait qu'il se dépeche de sortir les 3D stereo Driver aussi
Edité le 13/06/2008 à 17:13

Comment ça se fait que j'ai eu accès à la news des desseins du samedi matin qui a ensuite disparu??!!!

Beaucoup de mystères chez clubic..

les 3d stereo sont toujours a la traine ...

joplayer => toi t'as tout compris...

ya pas de processeur physique sur ta geforce. Il y en avait un sur les cartes AGEIA. Le principe est d'utiliser le Geforce (le GPU donc) pour des calculs physique via CUDA. en gros il ont recodé PhysX avec la'API CUDA.

Je ne sais pas s'il est prévu ou interessant d'utiliser la Geforce a ces fins en parallèle avec la video, ou si c'est dans l'objectif d'une config multi-cartes, avec une dédié au physique.
Edité le 13/06/2008 à 16:58

J'attend ce pilote de pieds fermes...

Quid des jeux qui utilisent ce PhysX ?

manufr : justement, tout les jeux qui sont compatible aegia pouront utiliser la physix via leur GPU.
contre des perf graphique moindre.

donc il faut une CG puissante pour utiliser la physix sans plomber les FPS (sans jeux de mots ;) )

@ mart
Excuse, je me suis mal exprimé

domage qu'il n'est pas dispo sur la serie 7000 :(

mouais, le principe d'un processeur multi coeur, c'est justement de faire du calcul parallele comme le moteur physique. vu le prix des dernieres cartes graphiques de chez Nvidia il vaut mieux acheter un quad core.
il s'agit donc clairement d'une fonction marketing qui apporte peu de perf (je dis ca sans avoir vu de test mais je ne crois pas me tromper) mais cela permet de dire "ma cg elle fait du graphique" comme un kevin de base
en plus ce n'est pas pour rien que Intel a acheter Havok

Ca peut être intéressant de recycler une geforce 8xxx en carte physique, moi je dis oui si c'est faisable, d'avoir une 8xxx en physique et une 9xxx ou 2xx en carte graphique.

joplayer a écrit:
Et faudrait qu'il se dépeche de sortir les 3D stereo Driver aussi
Ils existent pour les lunettes rouges/bleu... Je les ai chez moi.

manufr a écrit:
Quid des jeux qui utilisent ce PhysX ?

www.nzone.com...

Catstom a écrit:
domage qu'il n'est pas dispo sur la serie 7000 :(

Ouais j'aurais bien voulu que ça marche sur ma Radeon 7200 :pt1cable:
OK ... je sors.

heu manus je sais pas si ca sera vraiment possible ce que tu dis , je vois pas comment faire d'une gf8 , une carte uniquement dédié à la physique et de l'autre , par exemple une autre gf8 ou une gt280 ou 260 , une cg normale uniquement dédié aux graphismes..
On verra bien avec ces futurs pilotes mais j'ai un doute bien que ton idée soit intéressante.
Edité le 13/06/2008 à 17:55

scouby64 a écrit:
Comment ça se fait que j'ai eu accès à la news des desseins du samedi matin qui a ensuite disparu??!!!

Beaucoup de mystères chez clubic..
Parce que tu es tombé dans un trou de vers dimensionnel te faisant passer à demain matin :o
(çà ou Flock s'est planté dans la date de parution automatique et s'en est aperçu quelque secondes/minutes plus tard :paf:)

manufr : justement, tout les jeux qui sont compatible aegia pouront utiliser la physix via leur GPU.
contre des perf graphique moindre.
donc il faut une CG puissante pour utiliser la physix sans plomber les FPS (sans jeux de mots ;) )

Je suis encore un des rare a penser que le jeux 2D n'est pas encore mort ?
Vous avez déja testé une sand box ?
avec phun ? > www.youtube.com...

mouais, le principe d'un processeur multi coeur, c'est justement de faire du calcul parallele comme le moteur physique. vu le prix des dernieres cartes graphiques de chez Nvidia il vaut mieux acheter un quad core.

Oui mais a la base les multi core, c'est pas pour gerer plusieur appli en meme temps?

Si c'est pour avoir des perfs correct en 3d, pourquoi continuer a vendre des cpu seul, des cg seul ?
autant vendre un boitier tout integrer ( mais pas comme les vieux mac ), ou chaque composant est dans une "boite", et on pourrai changer de boite en 5mn, au lieu d'ouvrir sa tour comme un poporc...

et que se passerai-t-il si un utilisateur installe les pilotes nvidia physx alors qu'il possède le PPU de Ageia en + de sa geforce 8 ??? Sa risque de créer un problème non ?

78 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !