espark13 a écrit:
Une voiture est un bon investissement...
Si tu avais acheté une porsche 993 il y ne serait-ce que 5 ans, çà vallait dans les 20.000 € , aujourd'hui çà vaut dans les 30.000 €.
Soit un rendement de 50% en 5 ans. Il n'y a guère qu'un trader pour prétendre faire plus...
ChristTheGreat a écrit:Franck a écrit:
> En passant, une bagnole, c'est le pire investissement... tant qu'a acheter uen bagnole a 20 000euro usagé, je vais en prendre une neuve, garantie, économique, qui ne coute pas trop cher d'entretiens.. et qui me convient...
Le problème, c'est que neuf, ce qui me plairait fait 40000€…et comme j'ai pas envie de mettre autant dans une bagnole, je prend une occase de 3-4 ans qui à moins de 50 000 bornes qui reste sobre et qui procure un agrément de conduite supérieure à la mienne qui approche lentement des 10 ans.
> avec les économies, je peux dépensé ailleur sur autre chose plus intéressant qu'une bagnole qui t'amène du point A au point B, et au point C quand il le faut.
Quand t'es amené à passer un certain temps dans ta voiture ( et que tu aimes rouler ), viser au moins cher n'est pas systématiquement la meilleure solution.
Peut-être, mais ca reste un choix personnel, si pour lui 20 000 en occas, c'est une voiture correct, personnellement, je préfère payer moins cher et le mettre sur un achat de maison par exemple. Une voiture, ce n'est pas rentable . Si t'es pour passer ta vie dans ta voiture, t'a pas besoin de payer 40 000$ dans une voiture quand même.
P.S. 3-4 ans, payer 20 000$ une bagnole, qui fort probablement n,aura plus de garantie après 5 ans ou 100 000km, moi je trouve ca excessivement cher. Je peux me passer des bancs en cuir, du système GPS intégré ou des caméra pour reculer. Chacun ses besoins.
Bref, pour le commun des mortels, une carte graphique a 1000 euro, se rapproche vachement d'une voiture d'occaz pareilune voiture d'occasion yen a a tout les prix, une voiture potable d'occasion, ca commence entre 5000 et 10 000$ (tu peux même en avoir des pratiquement neuve pour 12 000$...
Donc si toi une voiture qui te plait c'est 40 000$, bah c'est ton choix, si toi t'as besoin d'une maison a 500 000$ C'est aussi ton choix, c'est tout
espark13 a écrit:
Une voiture est un bon investissement...
Si tu avais acheté une porsche 993 il y ne serait-ce que 5 ans, çà vallait dans les 20.000 € , aujourd'hui çà vaut dans les 30.000 €.
Soit un rendement de 50% en 5 ans. Il n'y a guère qu'un trader pour prétendre faire plus...
Franck a écrit:
C'est très bien le diesel. Consomme peu, plus de couple, associé à un filtre à particules, y'a rien à dire
Drackoss a écrit:
Bigre ...
Dommage que le Samsung galaxy S3 sorte bientôt ....
En tout cas, je suis bien impressionné par cette carte et il est vrai que je ne l'attendais pas du tout non plus !
Bah, le temps de me refaire ... avec un peu de chance les un peu moins haut de gamme seront tout aussi intéressante et moins cher.
Je traîne ma 570GTX depuis un petit moment et elle ne m'a pas trop déçue, mais elle a fait son temp, place aux jeunes !
fox-idcom a écrit:Drackoss a écrit:
Bigre ...
Dommage que le Samsung galaxy S3 sorte bientôt ....
En tout cas, je suis bien impressionné par cette carte et il est vrai que je ne l'attendais pas du tout non plus !
Bah, le temps de me refaire ... avec un peu de chance les un peu moins haut de gamme seront tout aussi intéressante et moins cher.
Je traîne ma 570GTX depuis un petit moment et elle ne m'a pas trop déçue, mais elle a fait son temp, place aux jeunes !
Faut pas exagérer non plus , j'ai un pote qui vient de s'acheter une 570 et pour lui , c'est un monstre cette CG.
Elle a encore sous le capot , je pense que tu pourras la garder un bon moment encore.
ASUSORNOT? a écrit:Franck a écrit:
C'est très bien le diesel. Consomme peu, plus de couple, associé à un filtre à particules, y'a rien à dire
le problème du diesel, c'est le bruit de camionnette, et surtout t'as rien en haut.

Franck a écrit:ASUSORNOT? a écrit:Franck a écrit:
le problème du diesel, c'est le bruit de camionnette, et surtout t'as rien en haut.
1 - essaye une bagnole de moins de 10 ans. Les bruits sont très bien contenus.
2 - Rien en haut ? À quoi bon pousser le moteur dans les hauts régimes si t'as tout ce qu'il faut en bas.
> Chez BM, quand t'as gôuté au plaisir du 6 en ligne essence, rouler au diesel donne l'impression de conduire un tracteur, même s'ils ont fait beaucoup de progrès.
Bah que veux tu, je suis très content de mon tracteur. Entre une 320D et une 320i mon choix est site fait, et il ne va pas à l'essence.
> Le couple, ok, en bas, mais dès que t'arrive dans les tours, y'a plus grand chose.
Bah l'essence t'es obligé de monter dans les tours pour qu'il se passe quelquechose.
C'est plus silencieux/souple/agréable/économe à bas régime.
> Et pour le prix, ca dépend quand même beaucoup du kilométrage annuel.
ça consomme aussi 1 à 2l de moins qu'une essence, facile. Perso je dois être à 5,2-5,5l/100 en moyenne.
(4,8L en roulant pépère, 6,5l en poussant)
> Enfin pour la pollution, même avec un FAP le diesel pollue plus (sauf en CO2, mais le CO2 n'est pas vraiment un polluant, juste un gaz à effet de serre; les vrais polluants moteur sont les oxydes d'azote).
Si on avait investi autant dans la dépollution du diesel qu'on l'a fait pour l'essence il y a 20 ans…
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware