Retour au site
Connexion : S'inscrire

91 messages
Filtrer ok
Bin si ca se voit tellement moins qu'avec un 2X ou un 16X y a si peu de difference alors que la demande en puissance de calcul explosera et te ralentira trop le jeu. Bref le gain en netteté sera ridicule pour une perte en fluidité trop importante.

Bheller, GTA 4 demande 1571mo de mémoire graphique en 1920 x 1080p tout à fond tous filtres activés, donc si on joue en 2560 x 1600 cette carte n'est pas de trop, mais c'est clair que ce sera pas du 60fps, à part avec deux comme celle-ci lorsque le sli sera pris en compte.

...mais un ptit screen vaut mieux qu'un long discours : img510.imageshack.us...
Edité le 24/02/2009 à 13:01

j'attend de voire l'impacte en tres haute resolution .

Clubic, sincerement, vous avez un contrat de pub avec Nvidia?

Nan parceque toutes les trois news on voit une GTX### avec des caracteristique "rien d'affolant" Avec un gros article..

Pas que ca derange les gens (je pense pas..) M'enfin c'est les memes quoi.. Et puis le pauvre AMD ils ont deja pas de sous, faites leurs un peu de pub aussi!

Ca fait chieur mais 3 news CG = 3 news GTX2## Ou absolument rien de (un peu) nouveau.. Si c'est pour "gacher" de la place ou s'amuser a faire débattre les gens sur 1ou2Go (surtout que le monsieurs toutlemonde de clubic en sais foutre rien..)

Laisser moi rédigez un article je sais pas ^^

(Ceci dit supprimez mon message si vous voulez hein, mais ce message n'est pas incorrecte alors arreter de me bannir des mois et des mois..)

timitimitimi a écrit:

Et puis le pauvre AMD ils ont deja pas de sous, faites leurs un peu de pub aussi!

KravMaverick a écrit:
Bheller, GTA 4 demande 1571mo de mémoire graphique en 1920 x 1080p tout à fond tous filtres activés, donc si on joue en 2560 x 1600 cette carte n'est pas de trop, mais c'est clair que ce sera pas du 60fps, à part avec deux comme celle-ci lorsque le sli sera pris en compte.

...mais un ptit screen vaut mieux qu'un long discours : img510.imageshack.us...
Oui enfin il y a des choses qui ne servent à rien d'être poussées au max. La densité de véhicule, la distance de vision... Après bien sûr on peut blinder la mémoire de toutes les cartes graphiques si on veut...

bheller a écrit:

Oui enfin il y a des choses qui ne servent à rien d'être poussées au max.

tu dit ca parceque t'est pas assez geek ... c'est jamais assez

Jean le Francois a écrit:
Reste aussi a trouver l'intérêt de 2Go sur une carte graphique...
vous savez à quoi ça pourrait servir?
A stocker des textures.
Et comme les jeux consomment des textures de plus en plus grosses, il faut toujours plus de RAM vidéo

KravMaverick a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre la résolution de l'écran et la mémoire vidéo.

TheFirstBoulfre a écrit:
Je m'intéresse plus trop au carte graphique mais je crois pas dire une connerie en disant que plus la résolution est élevé, plus y'a d'antialiasing, plus il faut de la mémoire...
Je pense qu'il faut plutôt de la puissance de calcul car l'antialiasing, c'est une opération de lissage des contours donc rien à voir avec la RAM vidéo.

Gyro78 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre la résolution de l'écran et la mémoire vidéo.

et pourtant si

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
Gyro78 a écrit:

et pourtant si
Il y en a un mais il est très léger. L'époque ou on ne pouvais pas afficher un bureau de grande taille à cause de la limitation mémoire des cartes est bien révolue...

Petit calcul simple, en 32 bits, chaque pixel prend... 32 bits (youpi ! lol). Soit dans une très grande résolution : 2560*1600*32 = 131072000 bits.
=> 16384000 octets
=> 16000 ko
=> 15,625 Mo

Bref même en dual screen, tu n'as pas besoin de plus de 30 Mo de mémoire sur la carte graphique pour gérer la résolution.

Tout le reste est dédié aux textures et aux traitements internes (effets, AA et j'en passe...).

bheller a écrit:

Tout le reste est dédié aux textures et aux traitements internes (effets, AA et j'en passe...).

je pensais justement a ca

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
bheller a écrit:

je pensais justement a ca
Oui mais c'est nullement lié à la résolution...

2Go de VRam, C'est bien aussi pour le rendu OpenGL d'adobe CS4 !

Pas faux ! Sinon ce con apres il pompe sur la RAM et vue kil en pompe une tonne incongru (?) apres il s attaque au DD et la c du toshop en mode ramage

si ca a un interet pour les applications 3d pro

Utile si on peu se servir de la GDDR comme mémoire centrale mais finalement inutile faut deja etre equipé d'un grand écran et c'est pas le cas de tout le monde

Bheller : Dans GTA 4, ça sert de pousser les graphismes à fond pour ceux qui veulent jouer dans un monde virtuel le plus réaliste possible. Moi perso, j'aurais encore augmenter la densité de véhicules ainsi que la distance de vision pour ce jeu.

KravMaverick a écrit:
Bheller : Dans GTA 4, ça sert de pousser les graphismes à fond pour ceux qui veulent jouer dans un monde virtuel le plus réaliste possible. Moi perso, j'aurais encore augmenter la densité de véhicules ainsi que la distance de vision pour ce jeu.
Oui mais il y a un moment ou ce n'est plus réaliste justement. J'ai joué en traffic à 100... C'est useless, des bouchons partout de 3 km, pas du tout réaliste...

Pour les applications 3D pro tu utilises des cartes graphiques pro, et pas des GTX !

d'accord avec toi louinou
Avec GTA IV ça "pourrait" (!!!) trouver son utilité...

|

91 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !