supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok
Imself a écrit:
La firme au caméléon ???
Suse, j'veux bien, mais nvidia ???

et pourtant le logo nVidia fait bien référence à un caméléon :)

Un bon point pour AMD :)

En desktop je suis équipé Nvidia/Intel et en Ordinateur portable ATi/AMD, que je préfère de loin à la plateforme Intel car moins cher et beaucoup plus performante pour le même prix, après avoir acheté 6 portables, dont 4 Intel, je trouve que les 2 d'AMD furent beaucoup plus rentables....avis perso

Hello, apparemment il y a plusieurs séries de HP qui sont concernées. Voir ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=en&cc=us&docname=c01087277&dlc=en

Apparemment, ayant un DV6720EF (pourtant équipé d'une nVidia 8400GS), je ne suis pas concerné, ce modèle ne figure pas dans la liste, ni le numéro de série. Et j'ai mis à jour mon bios très récemment, et mon ventilateur est silencieux... ouf ! Pourvu que ça dure !

LaTeamClubic a écrit:
Bref, alors que NVIDIA semble ne pas vouloir communiquer sur le problème, il semblerait que Dell s'en soit chargé à sa place avec la publication d'une série de mises à jour de pilotes graphiques pour ses portables XPS m1330 et m1530.
On parle la de la version des drivers du 1er juillet sur le site de DEll, ou une autre version qui viendra plus tard ?

Bonjour,
Perso, je dispose d'un Dell XPS1330 avec une 8400GS. Le chips graphique n'est jamais sous les 70 degrés celcius (testé avec GPU-Z et HWMonitor). De plus, il y a de grave disfonctionnement avec vista. Ce dernier ne se reveille pas -parfois- d'une mise en veille. J'ai installé le drivers (patch?) de dell ce week-end car la mise à jour date du 1er juillet. Malheuresement, et comme il est dit dans la news, cela ne régle en rien le problème hardware! Nvidia devrait faire comme sony pour les bateries et changer tous les chips incriminés.

De plus, cette nouvelle me conforte dans le regret d'avoir acheté cette machine. En effet je vais de déception en déception avec mon XPS1330; pour exemple:
- Il y a un défaut sur le chassis et je prends le courant avec le repose poignet!
- La carte Wifi a grillé
- Finition digne d'un oem chinois (clavier qui grince, plastique en toc)
- Jouer est impossible sauf au démineur

Seul l'écran est magnifique.

Bin, les xps 1330 et 1530 sont limites des daubes niveau finitions.
Et ils sont bien chers.

guyzmo06 a écrit:
en meme temps, nvidia ne citera jamais les modeles incriminé, ça les obligerai a faire des echanges gracieusement...

souvenez vous de la serie des 7900GT.. serie defectueuse a souhait rapidement remplacée par une "evolution", tien, ça me rappelle que le SAV asus ne m'a toujours pas renvoyé la mienne depuis .. 8 mois ....

J'étais tombé sur cette série, qui m'a fait aller chez ATi et sa Radeon X1900 GT ! Et j'en étais très content ... :)

Slt, quand q moi, jqvqis une 7600Go qui qvqit grille a cause d1 overclock, jai quand meme reussi a la faire changer grace la prolongation de la garantie HP, maintenant je loverclocke toujours et plus aucun probleme...

Nvidia perd tous ses moyens on dirait...
ATI tu as le cham libre !!!

ahhlala nvidia.. finallement m'en fou je prend que de l'ati hihi... rime

J'ai un dell 1520 avec cette solution graphique, pas de problème de surchauffe, des performances acceptables pour mes besoins, si je ne tient pas rigueur des rares plantage du driver....

Enfin bref voilà : Je touche du bois :D

Message supprimé le 08/07/2008 à 08:19 pour le motif suivant : Message à caractère injurieux.

Nayko a écrit:
Personnellement cela fait 1 ans que j'ai un Dell Vostro 1700 avec une 8600M GT dedans, je pratique ce qui pourrai passer chez certain pour de la folie, c'est à dire un overclocking de la CG de 475/400Mhz à 650/520Mhz sur presque tous les jeux, je n'ai absolument aucun soucie avec. Pas de reboot, les températures restent raisonnable, pas d'artefact, rien.
Ceci étant dit, le Dell Vostro 1700 est connu pour son efficacité de refroidissement.
Mon second PC, un Vostro 1500, est légèrement plus chaud avec la même configuration, mais je n'en fait pas une utilisation intensive.

Mais il est clair qu'à l'époque j'aurai eu le choix, je me serai porté sur une ATI, ayant toujours eu d'excellent produit de cette marque.
Pareil pour moi mais j'arrive à 704/520 (sauf que de toute façon à ces fréquences la ram est plus assez rapide donc 3 fps de différence avec toi je pense) stable avec un dell inspiron 1520
Edité le 08/07/2008 à 03:06

de mon coté, j'ai un asus acheté il y a 10 mois avec un T7300 et une 8400 M G (LA carte graf d'entrée de gamme de référénce :paf: )

je ne sais meme pas à quelle température elle est, mais pour l'instant j'ai aucun problème excepté les plantages dus aux drivers, mais ca c pas nouveau :riva:

la 8400 M G étant un modèle aux performances très relatives (quoique faisant tourner stalker en mini @1280 avec 30-45fps), on peut espérer qu'il ne soit pas touché ^^

Et @!#$?* ...
Je devrais recevoir aujourd'hui mon portable Dell Vostro. J'ai payé 80 euros HT de plus pour avoir une GeForce 8600M GS au lieu de l'Intel X3100 (histoire d'avoir moins de problème pour exécuter qques jeux)...
Avec un peu de chance, cette carte sera bridée et à peine plus rapide que la carte intégrée ou cette bécane sera toujours en train de ventiler ...
Je suis en train de me demander si je n'aurais pas mieux fait d'acheter pour 80 euros de moutarde, là j'en aurais eu pour mon argent ...
Je ne sais pas pourquoi, mais d'un coup je ressens une violente douleur anale ... :-((

Et j'ai acheter un Dell XPS1330 y'a un mois :'(
Pas de chance ! J'ai mis quelques euros en plus pour avoir une 8400 et je me retrouve avec une épée de Damocles au dessus de la tete...
C'est toutes les 8400GS ou bien juste certaines séries???

Je pars bientot à l'autre bout du monde. Ca va me souler si je dois envoyé mon PC en SAV...
Edité le 08/07/2008 à 10:26

On ne sait pas ... Nvidia refuse de communiquer sur les produits incriminés !

Hunter S. Thompson a écrit:
ça ferait effet Phenom: "aaah NVIDIA c dl'a merd, lé cart elle cram é elle bouzie le pécé portabl, le patche fé perdr dé perf..."

Ceci dit, maintenant que cette histoire est publique et tant qu'ils n'ont pas communiqué de séries défectueuses, tout le monde aura tendance à se méfier de tous les produits NVIDIA, voire carrément définitivement sauter le pas et opter pour de l'AMD. Et à raison, sachant que les drivers NVIDIA sont moins solides pour Vista qu'AMD, que les puces (55nm oblige) chauffent moins que les GeForce et que de toute manière la numérotation des versions des drivers est plus humainement compréhensible.

Oui je sais, remplacer une CG sur un pc portable ce n'est pas à la portée du premier Régis venu et fait sauter la garantie constructeur..

Arkados a écrit:
ça ferait effet Phenom: "aaah NVIDIA c dl'a merd, lé cart elle cram é elle bouzie le pécé portabl, le patche fé perdr dé perf..."

Ceci dit, maintenant que cette histoire est publique et tant qu'ils n'ont pas communiqué de séries défectueuses, tout le monde aura tendance à se méfier de tous les produits NVIDIA, voire carrément définitivement sauter le pas et opter pour de l'AMD. Et à raison, sachant que les drivers NVIDIA sont moins solides pour Vista qu'AMD, que les puces (55nm oblige) chauffent moins que les GeForce et que de toute manière la numérotation des versions des drivers est plus humainement compréhensible.

Oui je sais, remplacer une CG sur un pc portable ce n'est pas à la portée du premier Régis venu et fait sauter la garantie constructeur..
Bha si je me fie a mes logs sous Vista64 j'ai 12 crash de drivers quasi quotidiens par AMD (X1950Pro) et zero par nVidia (8800GT512)...

Et si je me fie a mes loggs sous vista x64 Business Edition, j'ai 0 crash due au drivers Catalyst °.°

Qui croire ?? :paf:

Et si je me fie a mes loggs sous vista x64 Business Edition, j'ai 0 crash due au drivers Catalyst °.°

Qui croire ?? :paf:
Sur ton business tu joues a quoi ? :paf:

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !