supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok
Si il y a une demande en cg agp DirectX 10 combien de temps vont mettre les fabriquant à en sortir (adaptateur pcie vers agp) ?
Ou bien est ce technologiquement pas faisable ?

Pour l'évolutivité des pcie, j'ai lu que le pcie2 était dans les cartons alors autant attendre ca.

G. Abitbol a écrit:
Si il y a une demande en cg agp DirectX 10 combien de temps vont mettre les fabriquant à en sortir (adaptateur pcie vers agp) ?
Ou bien est ce technologiquement pas faisable ?

Pour l'évolutivité des pcie, j'ai lu que le pcie2 était dans les cartons alors autant attendre ca.

Peut-être, personne ne sait à l'heure actuelle...
Je serait toi je ne conterait pas la dessus... :/
Et ne t'inquiète pas le pci-e2 c'est pour dans (très) lonngtemps :jap:

toute façon 90% des PC vendus dans le monde sont avec video intégrée.

DX10 est pour le coup, la techno a attendre pour ceux en AGP (comme moi)

Perso j'ai depuis 3 ans une cm asus P4P800 , proc P4C 2.8, 1Go , cg 9800PRO... AGP, carte son audigy 2zs et enceintes 7.1
Et je viens de finir Thief2 LoL tout à fond super fluide ,trop beau ce jeu, alors que sur le web ils disent que ca rame et ca demande une machine gonflée (à l'époque hihi).
Pareil, Morrowind je l'ai acheté en 2004, super fluide, aucun bug (ou presque), j'ai passé un an dessus....
j'aimerais juste renouveler ma cg, mais je pense attendre l'an prochain car la pour moi, ça vaudra le coup de changer cm proc cg.
Je peux encore jouer à tout, sauf Oblivion que j'ai mis au placard en attendant car j'aime profiter d'un jeu à fond .

En tout cas... vive l'AGP pour l'instant !

Oui de toute façon une carte mère 939+pcie se trouve pour pas cher.

Mais faut pas rêver quand les constructeurs vont voir leurs ventes de cg pcie baisser quand tout le monde en aura, il sortiront la pcie2.
L'arrivée de vista et DirectX 10 serait d'ailleurs une bonne occasion de renouveler ce port vieillissant (pcie) et plus suffisant pour faire tourner les nouveux jeux (ironie).

ToxicAvenger a écrit:
non mais vous vivez au millénaire dernier les gars ou quoi ? Vous savez qu'on est en 2006 ??

Edit : ah ok je commence a comprendre... vous n'auriez pas linux vous par hasard sur vos machines ?  :ane:

En voila un beau cas ......

Perso j(ai un amd 64 3000+ 754 /x800xt 256 mo agp/1.5 go ddr (le tout sur mon 32" tft :D ) et je vois pas pkoi je devrais TOUT changer pour faire plaisir a des trust ! :grrr:

Bon je pense que je ne trouverais rien au dessus de ma x800xt 256 agp mais pour tous ceux qui se sont chopper des @!#$?* dans leur pc d'origine ( 9200/9600 se etc) c une très bonne nouvelle !

Donc les remarques débiles de mr toxicavenger de rotchild il peut se les garder, ou nous payer a tous, nous les prolo, des nouvelle becanes :love:

ToxicAvenger a écrit:
il faut arrêter de croire que le marché doit etre tiré vers le bas, sous prétexte que 3 étudiants boutonneux ne peuvent pas se payer la derniere carte graphique a la mode ! Il y a plein de gens qui sont pour le developpement massif du PCI Express...

1. S'ils sortent des cartes AGP c'est que le marché existe, quand tu n'auras plus papa derrière toi pour changer ta config tout les 3 mois, tu comprendras peut-être pourquoi l'AGP existe encore.
2. Je suis, comme beaucoup, pour le développement massif du PCI Ex. mais celui-ci ne doit pas se faire au détriment du client, à moins évidement que les constructeurs n'ai envie de se tirer une balle dans le portefeuille, ce dont je doute.
3. A moins d'être très fortuné ou d'être un geek associal, peu de personnes changent de carte graphique tous les mois pour profiter des derniers pixels shaders XP42, mieux que les XP41, avec 4200 pipelines en V. Il ne faudrait pas oublier que les puces graphiques les plus vendues ne sont ni ATI ni NVidia mais Intel et que les clients sont en majorité des gens qui se contentent d'internet et de word,
4. J'ai une carte graphique de merde, en PCI Ex depuis peu, et encore, uniquement à cause de panne du précédent PC. Sans cette panne, je serais resté en AGP sur mon duron 1.4GHz, mais je sors, je vais au ciné, je mange plus que bien, j'accumule CD et DVD, l'air est pur, le soleil brille, plein de choses dont je profiterais moins si je devais changer de config tous les mois.

Sors de chez toi, rencontre des gens, tu seras moins aigri.

On peut se faire une très bonne config sur une base d'AGP.

Alors pourquoi changer sa carte mère, sa mémoire et son CPU pour 600 euros alors qu'on veut seulement gagner quelques FPS dans les jeux ?

Moi je me suis fait une config A64 en AGP il y'a un an et il est hors de question que je la change. Le PCi express n'apporte rien par rapport a L'AGP en plus donc arretez de nous teter avec cette grosse daube commerciale

chourmovs a écrit:
Alors pourquoi changer sa carte mère, sa mémoire et son CPU pour 600 euros alors qu'on veut seulement gagner quelques FPS dans les jeux ?

+1 .
On a tous des config différentes de toute façon alors pour certains ca vaut le coup de changer aujourd'hui et pour d'autres... ben l'an prochain, avec des cartes DX10 et des Core 2 Duo ptet ..

mais je sors, je vais au ciné, je mange plus que bien, j'accumule CD et DVD, l'air est pur, le soleil brille, plein de choses dont je profiterais moins si je devais changer de config tous les mois.

+ 10000 :super: , le pc est un divertissement, mais ça doit pas empecher de voir les potes, de sortir et tous ca.
Oups du HS, désolé les modo :paf:

Malgrès son age, l'AGP est toujours en forme, certe il fait pas un marathon de rapidité contres les PCE 16x, mais il est très bien, surtout qu'il y a plus de personne qui utilise le pc pour la bureaucratique, ou stockage photos, que de geek qui achetent une cg a 550 neuros tout les mois. Donc le marché est certe vieu, mais il est encor là pour satisfaire encor beaucoup de personnes.
non? :sarcastic:

ToxicAvenger a écrit:
non mais vous vivez au millénaire dernier les gars ou quoi ? Vous savez qu'on est en 2006 ??

Edit : ah ok je commence a comprendre... vous n'auriez pas linux vous par hasard sur vos machines ?  :ane:

+1000 avec fightersjuve
si quelqu'un me file 1000 euro je passe au PCIe :lol:
ya d'autres priorités financières dans la vie que le fait de passer au PCIe :lol:

A bon entendeur ...

ToxicAvenger a écrit:
qui te parle de perf ? c'est simplement pour avoir une config évolutive...
Quand à la question de la thune, une carte PCI Express entrée de gamme ca se trouve dans les 80€... Donc bon, si tu n'as pas 80€ à mettre dans ton pc, personne te force hein, tu peux garder ta vieille machine, ca doit etre bien suffisant pour lire du vivo ou éditer un .txt avec edlin. :lol:

et a part ton bus PCIE; ya quoi dans ta bécane ?

asbel a écrit:
La plupart de ceux qui ont une config en AGP, dont moi, l'ont achetée alors que le PCI-Express n'existait pas. À l'époque, on ne faisait pas plus évolutif, et aujourd'hui encore, la preuve avec cette news.

Et tout le monde n'a pas les moyens de changer de config tous les 3 ans :sarcastic:

ToxicAvenger apparement est prèt à changer tous les jours si les constructeurs lui demandent :MDR

quand je voi qu'avec mon Tbred a 2160 et mes 1 Go de ram et mon nux je brise un Netburst ou A64 pour les tâches courantes (exit les derniers jeux because I have just une Geforce fx 5900; mais doom 3 marche très bien...) et ben jme dit que je vais réellement attendre 2007 avant de changer; d'autant que c'est a partir de 2007 que les technos vont se stabiliser (HD & Co).

1. S'ils sortent des cartes AGP c'est que le marché existe, quand tu n'auras plus papa derrière toi pour changer ta config tout les 3 mois, tu comprendras peut-être pourquoi l'AGP existe encore.
2. Je suis, comme beaucoup, pour le développement massif du PCI Ex. mais celui-ci ne doit pas se faire au détriment du client, à moins évidement que les constructeurs n'ai envie de se tirer une balle dans le portefeuille, ce dont je doute.
3. A moins d'être très fortuné ou d'être un geek associal, peu de personnes changent de carte graphique tous les mois pour profiter des derniers pixels shaders XP42, mieux que les XP41, avec 4200 pipelines en V. Il ne faudrait pas oublier que les puces graphiques les plus vendues ne sont ni ATI ni NVidia mais Intel et que les clients sont en majorité des gens qui se contentent d'internet et de word,
4. J'ai une carte graphique de merde, en PCI Ex depuis peu, et encore, uniquement à cause de panne du précédent PC. Sans cette panne, je serais resté en AGP sur mon duron 1.4GHz, mais je sors, je vais au ciné, je mange plus que bien, j'accumule CD et DVD, l'air est pur, le soleil brille, plein de choses dont je profiterais moins si je devais changer de config tous les mois.

+10 pour rinjin bien parlé.

Vive ma Geforce 3 :D

@ toxic avenger
Perso dans mon entourage quelques personne ont de l'agp encore et c'est pas plus mal que ca sorte a part le fait de gagner 3 image par seconde ou d'avoir un new effet de fumer je ne vois pas l'interet de changer de carte tout les jours

et finalement vu que t'est en pci express qu'est t'en a à bran... que des carte agp sortent encore si ce n'est que de provoquer les gens...

VINDICATORs a écrit:
Comme tu dit ;), pis ceux à qui ça plait pas qu'ils y en a encore en AGP ils ont cas nous filer leurs sous pour ce mettre à la page ;)!

Et merci de bien vouloir ne plus taper sur GNU/Linux pour les problèmes materiels! ce n'est pas lui qui est en cause mais les bito. de constructeurs!

ARF!!! Un MS aurait dit ca on aurait crié au menteur!!!

Ben la:MENTEUR!!

ToxicAvenger a écrit:

Ben écoute si tu me paie une CM PCI-E, 2Go de Ram en DDR2, un processeur pour aller avec mon nouveau GPU PCI, GPU qui doit dépasser suffisament mon X800XT PE pour que j'ai envie de la changer. Autrement dit en dessous d'une 7800GTX, l'écart de perf n'est pas intéressant...

Bref, pour gagner 20/25% de perf je dois investir au moins 1500€, tu trouves ca rentable ?

ma config : p4 3.0Ghz / 4x512 DDR400 / P4p800 e-deluxe / X800XT PE / 2x80Go + 250 Go + 80Go externe...

legurt a écrit:
ARF!!! Un MS aurait dit ca on aurait crié au menteur!!!
Ben la:MENTEUR!!

Ah ... et depuis quand MS programme les pilotes de tes chipset/gpu/carte son/périfs usb ... ?

Qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries des fois :riva:

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !