supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
Interressant ce systeme de clef USB, on se sert de ce PC en temps que client...
Le concept est novateur, moi je pense que c'est une idée à creuser.
j'ai un peu peur de l'architecture, ca ne sera sans doute pas compatible XP... Meme si je suis adepte de mandriva, cela aurait pu etre interressant de faire un dual boot (clef Xp et clef Linux)

Mais quand meme, 400 € c'est le seuil a ne pas franchir ...
Je reste avec mon Asus EeePC 701

J'aime bien l'idée de la clef séparée, j'en imagine une par personne dans la famille et bien des problèmes seront éliminés. Ceci dit, la clef USB c'est lent et avec une clef qui dépasse devant le PC, ils y en a qui vont se l'incruster dans le nombril. Un logement où la rentrer sur le côté aurait été plus pratique.
Pour ce qui est du proco, ils ne risquent pas de voir débarquer XP.
Pour le prix, je reste dubitatif. C'est vrai qu'entre un EeePC 701 à 300 € plus de la mémoire et une carte SSD et un 900 avec tout ça et un écran plus grand pour 400 €, je prends le 900. On est quand même loin du concept « low cost », surtout quand on parle d'un OLPC V2 avec 2 écrans tactiles et à 75 $ (voir news de 08 :29), même si à l'arrivée cela fera 150 ou 200 $.
Edité le 21/05/2008 à 09:11

Montwezy a écrit:
Ceci dit, la clef USB c'est lent
pas d'accord :)
en lecture c'est très rapide pour un OS
j'ai une distribution LiveUSB et je la trouve au moins aussi rapide que mon XP sur disque dur pourtant très propre
le problème de la clé USB, c'est la durée de vie en nombre de cycles d'écriture, donc faudra pas s'amuser à faire n'importe quoi avec (genre la remplir à fond ou laisser les caches des applis)

tatann a écrit:
Montwezy a écrit:
Ceci dit, la clef USB c'est lent
pas d'accord :)
en lecture c'est très rapide pour un OS
La plupart des clefs cheap vendues sont d'une lenteur effroyable ...
Une clef rapide style la Patriot Xporter XT Boost 32Go c'est dans les 150$ pour du 22Mo/s ... c'est pas non plus super rapide ...

catseye a écrit:
La plupart des clefs cheap vendues sont d'une lenteur effroyable ...
Une clef rapide style la Patriot Xporter XT Boost 32Go c'est dans les 150$ pour du 22Mo/s ... c'est pas non plus super rapide ...
je parlais pour un OS, donc plus temps d'accès que temps de transfert ;)
je te parle pas de transférer des fichiers :)

et à 400€ un truc équivalent à l'eeePC sans SSD, ils ont intérêt à fournir une clé USB pas trop pourrie, surtout si elle embarque tout (OS et données)

PS : ma clé USB n'est pas haut de gamme (20€ max) et pourtant j'ai trouvé Linux aussi rapide dessus que sur mon DD 7200rpm (mais l'OS est adapté au support aussi)
Edité le 21/05/2008 à 14:14

tatann a écrit:
et à 400€ un truc équivalent à l'eeePC sans SSD, ils ont intérêt à fournir une clé USB pas trop pourrie, surtout si elle embarque tout (OS et données)

ca me fait penser que dans la news on ne nous parle pas de données ...

Si l'OS fait 80% de l'espace de la clef ça risque d'être tendu pour y mettre autre chose.

Dezus Ex a écrit:
tatann a écrit:

ca me fait penser que dans la news on ne nous parle pas de données ...

Si l'OS fait 80% de l'espace de la clef ça risque d'être tendu pour y mettre autre chose.
Sur une clef de 32Go ca va y a de la marge ...

Je pense que ça dépend vraiment de l'utilisation que l'on en fait... pour un prof, ça ira par exemple.

Avec un ecran tactile plus une autre cle Gdium dediee a l express gate ,il serait tres interessant pour une autonomie et securite accrues .

Avec un ecran tactile et une cle express gate ,il serait tres bien.

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !