supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

17 messages
ok

GDC08 : le résumé du troisième jour en vidéo

...

...]C'est en marge de la Game Developers Conference que LucasArts nous a convié à découvrir trois de ses nouvelles productions actuellement en développement. C'est donc avec grand plaisir que nous nous sommes rendus dans les studios de ce développeur renommé avec malheureusement une restriction de taille : impossibilité de filmer les jeux et les équipes au travail. Il vous faudra donc, chers lecteur et spectateurs, croire en notre bonne foi et vous contenter de nos analyses !

La présentation a commencé avec un morceau de choix : le très attendu .... Présenté par LucasArts comme la plus grosse production vidéo ludique estampillée Star Wars jamais réalisée, ce titre est, en outre, développé sous le haut patronage de George Lucas en personne, désireux de faire de celui-ci un chapitre intermédiaire entre les épisodes III et IV de la saga.

[...C'est sur ... que nous nous sommes ensuite penchés. Après une première présentation orchestrée en juin de l'année dernière, nous étions assez impatients de constater le travail accompli depuis. Et, comme vous pourrez le constater, au terme de cette nouvelle démonstration, les avis divergent !

Enfin, c'est sur le sympathique ... que s'est achevée la présentation. Toujours aussi charmante visuellement parlant, cette nouvelle variation de la licence Lego reprend les éléments qui ont fait son succès avec la saga Star Wars : humour, accessibilité, action et fidélité au matériau original. Au final, peu de révélations, si ce n'est à propos d'un certain Indiana Jones et Le Royaume du Crâne de Cristal ...

Une troisième journée relativement calme donc, mais le programme qui suit devrait clore en beauté cette Game Developers Conference. En effet, quelques titres particulièrement attendus seront au programme : ..., ..., ... et .... Un menu alléchant que nous vous proposerons dans notre prochaine vidéo récapitulative. Stay tuned !

...

...]Voilà maintenant deux jours que la Game Developers Conference de San Francisco a ouvert ses portes. Attendue au tournant, la conférence Microsoft a lancé les hostilités dès le début de la matinée. Au niveau des annonces, il faut surtout retenir les nouvelles possibilités communautaires. Désormais, tous les joueurs, ou presque, pourront concevoir leur propre jeu et ensuite le distribuer via le marché Xbox Live. La firme de Redmond compte ainsi encourager la créativité chez les développeurs en herbe. Plus anecdotique, on apprend également que ces titres, et d'autres, seront également disponibles sur la plateforme mobile Zune.

John Schappert s'est longuement gargarisé des revenus générés par les jeux Xbox 360. Il a également souligné le succès des différents contenus additionnels qui rapportent toujours plus de billets verts à nos amis les développeurs. Hormis cette traditionnelle séquence de nombrilisme où la firme a qualifié la Xbox 360 comme étant ' la console du choix ', les représentants de Microsoft ont ensuite convié sur scène Tomonobu Itagaki, l'emblématique concepteur de .... Après une démonstration sanglante, le japonais a laissé sa place à Peter Molyneux, venu dévoiler deux nouvelles fonctionnalités de .... On en aurait presque oublié d'évoquer Epic Games, le fameux studio américain, qui a démontré les nouveautés - impressionnantes - de son moteur Unreal Engine 3.

Clou du spectacle : Clifford Bleszinski est arrivé sur scène pour confirmer la sortie de ... au mois de novembre 2008, en exclusivité sur Xbox 360. Pas vraiment surprenant, mais assez pour exciter toute la presse contenue dans la salle. Même si Microsoft annonce un catalogue de 1000 jeux Xbox 360 d'ici la fin de l'année 2008, toujours aucune trace de ..., ... ou encore ...... Seul le contenu téléchargeable ... a été confirmé. Retrouvez le résumé de notre journée californienne au travers de cette vidéo récapitulative.

...

[...La rédaction vous propose de suivre en vidéo sa première journée en marge de la Game Developers Conference. Car même si l'ouverture des stands n'est pas prévue avant mercredi, certains éditeurs ont quand même profité de cette journée pluvieuse pour dévoiler leurs nouveaux titres. C'est notamment le cas de Disney, qui a réussi un bon démarrage avec ..., son nouveau jeu de course survitaminé prévu sur PC, PS3 et Xbox 360 |jvfr|(...). Nous sommes également allés à la rencontre de Funcom pour une énième présentation d'..., avec, à la clef, des informations sur la version Xbox 360. Nombreux, les développeurs français comme Cyanide nous ont également fait partager leurs dernières productions. Et en guise de pause, petit moment de détente en compagnie des producteurs du ' charmant ' ....

La journée s'est clôturée par une présentation de ..., le nouveau projet de Silicon Knights exclusif à la Xbox 360 (...). Après plus d'un an d'absence, ce jeu d'action revient sur le devant de la scène de manière fracassante. Denis Dyack, à l'origine du projet, a profité de l'occasion pour - enfin - dévoiler les principaux aspects du titre. Nous avons également eu la chance de prendre la manette en main. Naturellement, nous vous en proposerons une preview complète très prochainement.

C'est tout de même un peu limité ces comptes redu vidéo... La troisième ne présente que 3 jeux lié à une visite chez Lucas Art. Il est sensé y avoir plus de 330 exposant sur le salon... Il n'y a vraiment rien à y dire???
Il y a plusieurs petit studios ou editeurs qui sont présent pour montrer leur projet (comme frogster avec son MMO Spellborn développé par Khaeon), mais rien ne nous est dit dessus. j'espere que l'equipe JV.tv ne se limitera pas aux grands noms et aux blockbuster mais chercheront aussi à fureter à droite et à gauche; c'est aussi le travail de journaliste.

C'est plus comme avant, il y a 3/4 ans c'était le déluge des infos et des vidèos sur les sites, aujourd'hui il n'y a quasiment plus rien.

Où est passé Sony ??? C'est un gdc spécial Xbox 360 PC c'est quoi cette blague...?!? Sony Muet??? C'est un peu fort non? Pourtant phil harisson c'est exprimé !!! Y a eu des présentation du coté de sony, pourquoi ne pas parlé du PhyreEngine? Ou encore, lair tester avec le patch pour jouer au stick (si cela change vraiment le gameplay du jeu), le partenariat que Sony a annoncé au gdc...? Et les autres stand car il n'y avait pas que MS, Sony et nintendo c'est un GDC pas un E3 ou TGS ou MGS ??? C

C'est pas du "trollage" ou quoi que ce soit c'est juste des questions que je me pose :)Merci.

Mon avis et cela ne regarde que moi franchement Nul on vraimenet l'impression que ce GDC c'est passé en catimini alors que ce n'est pas le cas, j'ai vue d'autre reportage sur d'autre site et franchement rien à voir, \\Sarcasme Mode ON : "vous vous êtes peu être trompé de salon... " Faut changé de fringue aussi, ça fait pas (pro)pre. :P
\\Sarcasme Mode Off.
Edité le 23/02/2008 à 09:45

Ha ce que fais Far Cry 2 est bien ! ça évite d'encombrer le jeu de truc inutile !
Comme dans crysis ! les nuages volumétriques quand on est au sol ! C'est nawak !

>>Il est sensé y avoir plus de 330 exposant sur le salon... Il n'y a vraiment rien à y dire???

Cest clair -- Perso jaurai bien aime quelque info sur le Jeux APB (par le createur de Crackdown et GTA!)
http://uk.gamespot.com/xbox360/action/apb/news.html?sid=6186547&om_act=convert&om_clk=newlyadded&tag=newlyadded;title;1

la GDC est un salon pro pour les créateurs de jeu vidéo, çà n'est pas un salon grand public où les jeux sont présentés
c'est donc parfaitement normal que peu de jeux aient été annoncés et qu'il y ait peu à dire...

un peut déçue de la Game Developers Conference ou il y'a pas eu beaucoup de jeux proposé bon il y'a quelque gros titre mais je trouve qu'il y'en a pas assez je pence que l'on va attendre l'E3 2008 pour vraiment voir d'autre titre pour cette année donc patience.

À tout ceux qui se demandent pourquoi nous ne parlons pas de tel ou tel élément, il y a plusieurs explications.
Tout d'abord, la GDC est un salon spécifiquement américain, du coup il est parfois difficile voire impossible d'obtenir des rendez-vous.
Ensuite, notre planning était tout de même limité et compte-tenu des annulations et des changements de dernière minute, il était parfois difficile de s'organiser.
Mais surtout, il y a la façon de couvrir et ce que l'on souhaite retenir d'un événement comme celui-là. Là, il faut bien avouer que nous ne partions pas avoir des infos sur telle ou telle technologie, mais plutôt pour avoir du concret sur des jeux bien précis. Cela dit, nous changerons peut-être notre fusil d'épaule à l'avenir.

Enfin, il faut tout de même savoir qu'à la GDC 07 de nombreux jeux avaient tout de même été présentées et que cette édition promettait d'être plus riche encore : promesse non tenue :)

Nerces a écrit:

Mais surtout, il y a la façon de couvrir et ce que l'on souhaite retenir d'un événement comme celui-là. Là, il faut bien avouer que nous ne partions pas avoir des infos sur telle ou telle technologie, mais plutôt pour avoir du concret sur des jeux bien précis.

Je comprend bien vos difficulté, et aussi votre intention d'aller voir des jeux précis. Cependant, lorsque personnellement je vais dans des salons (de jeux-vidéo ou d'autres) je prend du temps pour voir les choses que j'avais prévu de voir, mais je prend aussi du temps pour voir justement si il n'y a pas des choses dont je ne m'attendais pas. Après il ne faut pas s'étonner que l'on parle toujours des mêmes jeux et des mêmes choses. Si tous les journalistes lorsqu'ils vont dans des salons ne vont voir que les jeux qu'ils ont sur leur liste préparé à l'avance, c'est la mort des petits projet à petite com' et des petites surprises des salons.

Enfin bon... vous avez fait ce que vous avez pu; j'espère que les prochaines années vous essayerez de voir au delà des jeux déjà connu et dont on parle tout le temps. :)

En tous cas, merci pourc e que vous nous avez ramené.

mouais ...

Il est tout de meme rare que les petits projets avec des moyens famélique deviennent des grands jeux ...
Il y a des jeux trés attendu par toute la communauté des joueurs et je pense que certains seraient outré que les journaliste preferent allé voir un petit projet bancal plutot que le jeu qu'ils attendent comme le messi .

Hello Nerces,

J'ai bien aimé votre dossier sur le salon et votre avis sincere sur les jeux (et pas comercial comme d'autres magazines), merci encore à clubic pour tout les news!!

Far cry 2 sur console donc le jeux sera pourri sur PC
A moin qu'il nous face un Far Cry Instinct pour console pour ce concentré sur le PC façon Crysis !

En même temps c'est une G*D*C donc pour développeur : le gros se trouve caché des journalistes, dans les confs techniques pour dévs, et dans des présentations de moteurs/achats de moteurs/de techniques/de middleware etc. :
www.cmpevents.com...
www.gdconf.com...

Beurk !
Ne me refaite jamais ca : la musique de départ de la premiere video avec la guitare "merdique" et d' une époque révolue et ringuard ... assurément la musique de PAPA "..oufff!
bon sens mon urticaire !

le mod coop de fable 2 devrait se démocratiser a d' autre jeux enfin je l' espère ,comme exemple sa ne serait pas mauvais dans le futur Elder scroll ou tout autre RPG ,mais je ne sais pas si souhaitable pour les FPS a cause de la rapidité de l' actin ...enfin !

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !