Ardar a écrit:
J'ai aussi jouer à Ascendancy et franchement il ne tenait pas la comparaison par rapport à un MoO ou SE à l'époque. :)
Et je ne simplifie pas plus les armes réelles que toi les armes dans GC. ;) Les balles, en vulgaire plomb ou uranium appauvri restent des balles avec diverses améliorations. Ce qui est exactement la même chose que ce que tu mets en mauvais point pour GC.
Oui ben alors là désolé mais tu démontres que tu t'y connais pas en armement. Selon le type de munition, tout change, que ce soit le lanceur (du simple fusil à l'avion anti-char, rien que ça), la portée, le taux de pénétration, le type de dégât occasionné au niveau local / global, le recul au niveau du tireur comme de la cible, etc.
Dans Ascendancy t'as tous les types d'armes, avec des descriptions et des effets bien différents, tous les types de portée (de très rapproché, jusqu'à l'autre bout d'un système), une foultitude de types de boucliers, avec une consommation énergétique différente, des armes pour détruire ces boucliers, d'autres contre les armes d'autres contre les système d'invasion planétaire, et des armes pour détruire les armes spéciales du type de celles détruisant les autres... Il y a des équipements permettant de lobotomiser l'équipage adverse, de le projeter au loin, d'inverser ta position avec lui, de dissiper son énergie, d'endommager la structure de ton propre vaisseau pour en faire de l'énergie, de créer un puit gravitationnel pour attirer les vaisseaux à un point donné, etc. etc.
ET SURTOUT : les combats se font au tour par tour (genre Heroes) et c'est donc toi qui controles ce qui se passe.
Mais évidemment, ce jeu est complètement dépassé pour les graphismes et l'IA.
Dans GalCiv, tu choisis les spec d'un vaisseau en 3 minutes, tu passes 1 heure pour le design, tout ça pour le regarder se battre en mode auto, dans un combat qui fait penser à des poissons dans un aquarium...
Du coup, GC fait partie de ces jeux auxquels j'ai joué des journées entières mais qui me laissent un mauvais souvenir.
Edité le 26/08/2007 à 04:57