supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

218 messages
ok
Je suis quelque peu agacé que l'on mette Vista 32 et Vista 64 dans le même panier. Vista 64 est un noyau complètement différent un cran au dessus en terme de stabilité et de sécurité.

J'ai une configuration vieille de 4 ans avec seulement 2 GO, je n'ai pas perdu en performance. Maintenant il est vrai que les éditeurs ont bien du mal à maîtriser ce nouvel OS.

Donc le déclin de Vista 32 à la rigueur oui du fait de la maturité d'XP qui le rend moins nécessaire.
En revanche Vista 64, même si ce n'est qu'une étape intermédaire avant Seven, je regrette mais par rapport à xp c'est un bond en avant technique qui représente l'avenir de Microsoft.

En revanche c'est un OS qui s'adresse plus à des connaisseurs car de l'extérieur il ne présente pas plus de fonctionnalités que Vista 32, mais toute la différence est dans la sécurité du noyau qui permet de bien meilleurs uptimes.

Maintenant est-ce que la concurrence en profite ?

Apple ? et bien qu'ils ouvrent MAC OS à d'autres plateformes matérielles (et je serai dans ce cas le premier à sauter dessus). Mais je ne crois pas que ce soit de près ou de loin dans les projets d'Apple, car ce serait un défi majeur dans lequel Apple pourrait perdre gros en terme d'image, donc "small is beautiful" car on peut hurler sur Microsoft mais n'est pas Microsoft qui veut.

Linux ? Les versions commerciales sont clairement orientées business. Les versions libres ? Il n'y a pas actuellement dans les communautés une réelle volonté de concurrencer Windows. Dans les communautés Linux, utlisateurs ou développeurs, on trouve énormément de gens qui fondamentalement n'en ont rien à foutre du grand public, ce qui les intéressent c'est la stabilité et la sécurité. Que l'interface ne soit pas graphiquement géniale, qu'il faille jouer de temps à autres de la ligne de commande on s'en fout royalement.

Donc fondamentalement les communautés Linux sont tiraillées par des mouvenemts en sens contraire et cela n'est pas près de s'estomper du fait même que ce sont des communautés libres sans objectif commercial.

Il est tout de même symptomatique de constater que les distributtions libres qui font le plus d'effort pour rendre leur OS grand public ont souvent un alter ego commercial.

Mandriva 2008 Free en est un exmple. Il n'est pas plus ou moins compliqué à installer qu'XP ou Vista du fait de la présence d'un assistant, mais c'est bien l'une des rares distributions à adopter cette démarche.

Je reste convaincu que la percée éventuelle de Linux sera liée à une offensive commerciale terme qui sonne douloureusement aux oreilles des Linuxiens.

Un exemple ? Ne peut on pas considérer dans une certainee mesure MAC OS X comme une distribution BSD payante ?

Comme le dit Gartner : Windows s'effondre sur lui-même. Cela signifie qu'à ce jour personne ne veut ou n'est réellement en mesure d'en profiter : à la mnaière des CDs, et bien les gens sont aussi tentés de garder plus longtemps leurs configurations.

vinicss a écrit:
"je suis le premier à baver devant leopard et un imac 24", mais serieux, si je dois avoir une deuxième machine à coté pour jouer... Et qu'on ne me parle pas de bootcamp, niveau performances en jeu, c'est pas vraiment ca. Je suis pas un hard core gamer, mais quand même, si je peux pas TOUT faire avec ma machine... ben voilà."

J'ai acquis un imac 24 et une xbox 360, je crois que les deux vont durer tres longtemps avant que je passe a une nouvelle config. Quel bonheur de bosser en 24' avec un appareil qui chauffe a peine et qui prend si peu de place. J'aime beaucoup Leopard mais je prefere toujours l'ergonomie de windows. Peut etre question d'habitude mais je trouve personnellement plus simple.

Tu l'as depuis combien de temps l'imac pour toujours préferer un windows? :D

Sinon je suis assez d'accord, j'ai un MBP et je galère pas mal pour jouer sous Windows, beaucoup de jeux qui ne passent pas... Donc j'ai aussi un fixe sous XP...

Par ailleurs, je me permets de vous donner mon feedback sur XP et Vista, du point de vue des particuliers bien sûr : je fais partie de l'assoce d'informatique (disons de la bande de geeks :D) de ma fac, et ce qu'on fait le plus, c'est dépanner les PC des étudiants (quelques centaines par an quand même :D) : eh bah le pékin moyen, XP ou Vista, il s'en branle, il ne sait pas s'en servir et il n'y comprend rien :D Tant qu'il a "internet", MSN, Office et pour les plus aventuriers iTunes ou VLC, il est content :p

Dernier point, je suppose que la cible de Gartner, ce sont les entreprises, donc les questions de DX10, de perfs des jeux, de Linux et autres OS X, ils s'en foutent un peu :p

Concernant la news. Ceux qui ont une config un peu ancienne ne vont peut etre pas trop l'apprecier mais le gros reproche que je pourrais faire c'est le nombre ridiculement eleve de versions (un pro et home seraient moins confus pour l'acheteur) et un prix redhibitoire. Sinon pas trop de reproche a faire quand a mon utilisation courante.

"Je suis quelque peu agacé que l'on mette Vista 32 et Vista 64 dans le même panier. Vista 64 est un noyau complètement différent un cran au dessus en terme de stabilité et de sécurité."

J'ai pu testé la x64, sur un E4500 @ 3ghz, 4go de ram, et une HD3870... Rien a dire, Crysis tout impeccable, tout les jeux fonctionne #1 (meme crysis a plus de perfo en x64 qu,en x86) e Vista plante jamais :jap:

ChristTheGreat a écrit:
alors pourquoi pas mettre 2 voir 4go :neutre:
Peut-être parce qu'il ne verra que 3 sur les 4Go d'installés ?
Bien sûr on peut passer au 64bit, mais alors là question compatibilité logicielle.... ;)

C'est un peu le reproche que je ferais aux boites d'édition : elles sont encore trop focalisées sur le 32bit.

comput44 a écrit:
Vista est pas si mauvais ;)

Depuis le Sp1 il est vraiment utilisable je trouve pour les jeux et la bureautique.

pour rien au monde je retournerai sous Xp.

Et pour Mac ils sont eu aussi des soucis avec la dernière version de Léopard bug après bug donc à mon avis aucun Os est parfait c'est plutôt pour chaque ressentis de l'Utilisateur et de son Utilisation.

Euh j'ai pas eu le moindre bug depuis que je suis sous Leopard... Alors certes je ne suis qu'un petit utilisateur lambda qui n'exploite qu'une petite partie du système, mais tu pourrais sourcer un peu ce que tu avances sur les bugs en question?

(je mens j'ai un vieux bug pourrave sous leopard, un certain word 2008 qui n'est pas pris en compte par Spaces et qui dans certains cas fout la @!#$?* dans l'affichage de l'ensemble des bureaux... C'est le seul programme qui fasse ça... mais là on va me traiter de troll, et on aura ptet pas tort :D)

Message supprimé le 11/04/2008 à 04:54 pour le motif suivant : Message provocateur.

Voir profilContacter le membre
Je pense qu'ils enfoncent une porte ouverte et racontent une grosse banalite. D'ailleurs, quand ils racontent des trucs censes, ce sont souvent des choses dont tous les gens ayant un minimum de recul et de neurones se sont rendus compte depuis des lustres.

Quoiqu'il en soit, je pense pas tellement que ce soit "windows" qui s'effondre sous son propre poids... ca ne veut rien dire.
Mais c'est MS qui est en train de s'effondrer techniquement. Les equipes techniques sont trop soumises aux marketeux et a leur direction incompetente. Elles ont perdu enormement en souplesse, en reactivite et en innovation.
Je suis sur qu'il doit y avoir des gens fabuleux dans les labos MS mais leur production est completement siffonee de son contenu par les contraintes a la con posees par le marketing et les reactions debiles de leur direction

Le temps qu'ils mettent a pondre de nouvelles versions et la pietre qualite du resultat, la deception gigantesque qu'elles generent a chaque fois depuis des annees font vraiment tache a cote du train d'enfer qui mene l'evolution des distrib linux...
Sans compter les "a cotes" juridiques dans lesquels MS s'empetre de jour en jour soit en ternissant son image, soit en etant oblige de lacher bien trop de leste a son gout...
Bref, c'est le debut de la fin je pense.
Message edité le 12/04/2008 à 07:18

juste 1 mois... mais je l'adore!

gachdel a écrit:
"Windows s'effondre sur lui-même alors qu'il tente de supporter une vingtaine d'années d'applications tout en devenant plus compliqué à chaque minute." et si on fait pas ça tout le monde gueule donc...Et puis Vista plus compliqué? Oui un peu mais de là a dire que c'est impossible, ma mère y est passée sans trop de problèmes c'est que c'est faisable...

Il ne s'agit pas de parler de complexité dans l'utilisation de l'OS mais dans la programmation de celui-ci et donc forcément dans sa "lourdeur" et dans la qt de ressource très importante pour le faire tourner.
Windows XP même si il était plus lourd par rapport aux anciennes versions n'a pas subit cet inconvénient car il était nécessaire. Les précédentes versions de Windows étaient trop anciennes ou inadaptées (Windows 2000 avec les jeux), il fallait absolument changer l'OS et tout le monde l'a intégré (+ ou - rapidement certes) mais il y avait un réel besoin.
Edité le 10/04/2008 à 20:33

lol too big for harware...lol

Proutie66 a écrit:
"Pas si nul"
Assasin Creed sous Vista en dx10 = 23 fps, 49 en dx9.

Sur Windows XP donc dx9 66 fps.

Config normale 5000+ x2 8800 gts 320.

Source : Canardpc.

Peut on dire autre chose de plus contre Vista ?
Leptittoitoine a écrit:
Proutie66 a écrit:
"Pas si nul"
Assasin Creed sous Vista en dx10 = 23 fps, 49 en dx9.

Sur Windows XP donc dx9 66 fps.

Config normale 5000+ x2 8800 gts 320.

Source : Canardpc.

Peut on dire autre chose de plus contre Vista ?

J'ai gagné 10 fps sous battlefield 2142 en passant à Vista. Sans changer de config matérielle, les ALT+TAB sont supportés sous vista, pas sous xp : je me retrouvais avec un lamentable ecran noir, et le son qui continue... Peut on dire autre chose de plus contre XP ?
Ben... Ta config' pas aussi bonne que la sienne ou je vois pas d'autre raisons.
Chez moi les ALT+TAB sont parfaitement gérés à condition de pas exploiter 100% de ma RAM, pour ça que j'suis passé d'1 à 2 Go.

Moi j'me suis pas pris la tête : tu veux un truc aussi beau que Vista mais t'as pas envie de sacrifier ton matos ? Bah tu installes les thèmes de bureau AlienWare sur ton XP, ainsi que les curseurs Vista. Ca me fait pas un processus en plus (pourtant j'm'y attendais) et ça donne un résultat stylé !

Y'a peut être pas la transparence, mais juste pour ça et l'Aero, j'préférerais encore passer sous Linux avec son moteur qui gère mieux ce genre d'effet.

moi je l'ai installé sur mon pc perso le jour de sa sortie et équipé les 4 pc en réseau que je gére dans ma boite depuis six mois et je ne le regrette pas. je fais tout avec et pour bosser c'est le top.

J'ai acheté un ibook avant la naissance de ma fille il y a 8 ans. c'est elle qui l'utilise depuis 2 ans. je me suis gatté avec un nouveau macbook et j'ai instalé OSX sur celui de ma fille. pouvz vous en faire autant sur un PC de 8 ans avec Vista. si les produt pc son si élevé c'est qui vous êtes tombé dans le paneau. ;)

Vista n'est pas un OS pourris, mais il c'est planté car non adapter a un panel extremement large d'utilisateur.

Microsoft devrait avoir retenue la leçons et cela devrait présagé du bon pour la suite...

On peut toujours rêver de version boite de windows 7 à 150€ et d'un OS vraiment modulable. Rapide si on le souhaite ou ergonomique... Léger ou plus lourd et complet...

"Linux ... Que l'interface ne soit pas graphiquement géniale, qu'il faille jouer de temps à autres de la ligne de commande on s'en fout royalement."

Je me permet de rectifier, parceque bon, je me sert quand même tous les jours de gestionnaires de fenêtre qui, franchement, font passer vista pour palm os , et ça depuis plus de deux ans.
Alors bon, on peut critiquer linux, ne pas aimer tout ça tout ça, mais les plus belle interface graphiques, c'est sur linux et sur mac que tu les trouveras, c'est pas un débat, c'est juste que là, maintenant, compiz-fusion et aqua c'est autre chose que "aero", et pis c'est tout ... ça agaçe forcement le chaland qui a payé fort cher son bulldozer, mais c'est comme ça.
Vista, c'est l'attrape nigaud d'une boîte à la bourre sur son produit. Faut pas être bien malin pour s'en rendre compte : toutes les fonctionnalités phares de longhorn ont toutes été reportées à seven.
Du coup, les nigauds qui ont acheté la chose, évidemment, viennent nous expliquer que vista est formidable. La plupart d'entre aux avaient AUSSI acheté millenium avec le sourire, mais comme ils avaient moins internet à l'époque, ils pouvaient moins venir vendre leur horreur sur tous les forums.
C'est classique, c'est mouton, mais c'est vain : vista, c'est pas fini et pis c'est tout.

:)

Euh j'ai pas eu le moindre bug depuis que je suis sous Leopard... Alors certes je ne suis qu'un petit utilisateur lambda qui n'exploite qu'une petite partie du système, mais tu pourrais sourcer un peu ce que tu avances sur les bugs en question?

(je mens j'ai un vieux bug pourrave sous leopard, un certain word 2008 qui n'est pas pris en compte par Spaces et qui dans certains cas fout la @!#$?* dans l'affichage de l'ensemble des bureaux... C'est le seul programme qui fasse ça... mais là on va me traiter de troll, et on aura ptet pas tort )

La dernière mise à jour de Léopard qui a provoqué pas mal de soucis chez les macs users surtout que cela dépendait des programmes installé et du matériel aussi qui se produisait plus sur des macs anciens que récents.

Il suffit de voir les forums Mac sur différents sites.

Le sp1 de vista n'a pas été épargné non plus beaucoup de souçis etc...

Donc voila pourquoi aucun Os est parfait il y aura toujours des soucis.
Edité le 10/04/2008 à 21:00

perso vista j'ai testé et abandonné.. le vista, il ne passera pas par moi ! pas mal celle la hein ?

Le truc c'est que même Microsoft semble reconnaitre partiellement ce semi-echec de Vista. Pour preuve le prolongement d'XP, et surtout les fameux kits pour passer à XP vendus 40 euros...si on considère que Vista est l'OS de Microsoft le plus abouti, c'est un downgrade en règle, proposé par l'éditeur. Bref, un comble...
Edité le 10/04/2008 à 21:10

Que de mauvaise foi sur ces post.
- "Vista est tres bien" mais cela fait des mois que ses performances sont remise en cause
- "Linux est inexploitable" mais bizzarement je l'utilise ainsi que beaucoup de personne dans ma famille de 5 à 75 ans sans problemes (je ne suis pas informaticien) depuis plus de 6 mois. J'ai viré mon XP.

Mon opinion :
- linux est inégalable en rapport qualité prix, il sait faire ce que l'on demande de base à un PC, il a le mérite de ne pas demander une machine super puissante comme Vista. Quelques plantages assez rarement. C'est vrai qu'il manque un équivalent à Autocad. Mais la faute à qui ? A tous ceux qui achètent du windows et qui par conséquent freinent le développement de linux est des logiciels associés. Dommage.
C'est aussi dans certains cas un peu plus difficile d'installer des peripheriques car beaucoup de constructeurs ne prennent pas la peine de s'interesser à linux. La faute à vous les geek qui participez à ce phénomène. C'est à vous de proposer aux personnes que vous aidez des solutions intelligentes et économiques. Si on arrive à cela, linux prendra des parts de marché et les fabriquant s'intéresseront au monde linux qui sera alors largement plus intéressant qu'un windows.

- XP est pas mal mais quand même pas super stable (je l'utilise tous les jours au boulot sur un portable DELL) et les écrans bleus ne sont pas rares.

- J'ai vu et utilisé Vista chez 2 potes pas super calé en info et tous les 2 avaient renoncé à comprendre certaines comportement très bizarres. L'un avait renoncé à MSN (planté) l'autre me demandait d'être admin pour décharger mon appareil photo sans succés.

Problème commun à windows, l'admin est téllement galère que la plupart des utilisateurs se donnent les droits d'admin (cas à mon boulot, grosse multi nationale). Linux est bien mieux concu dans ce domaine.

Tan pis pour ceux qui pensent que c'est un troll, je pense vraiment etre objectif.

218 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !