supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

28 messages
ok
En gros, des gens mettent à disposition une base d'images sur internet non protégée par un code d'accès (ou par un code que google earth possède en statique, ce qui revient au même) et ils voudraient que les gens soient assez "gentils" pour interroger cette base uniquement via google earth ?
C'est comme si un marchand d'oranges gratuites demandait à ce que je ne puisse pas directement aller prendre une orange mais que je devais demander à quelqu'un (qui a payé ce marchand d'orange) de le faire à ma place.
C'est curieux. Le seul moyen de défense de ces gens, c'est l'attaque de tous ceux qui distribuent publiquement un soft qui n'a pas payé sa cotisation. Sinon, avec un bon RI du protocol, c'est impossible de savoir qui se connecte chez eux et avec quel outil. En tout cas, bonne chance ;)

azuriel a écrit:
Alors là, je trouve ça complètement nul de la part de google de refuser qu'un logiciel tiers puisse avoir accès à des données publiques.
C'est comme si je refusais à un navigateur internet particulier de venir se connecter sur mon serveur HTTP.

Ben justement ... ce ne sont pas des données publiques !

arkam a écrit:
Ben justement ... ce ne sont pas des données publiques !

Dans ce cas là, on ouvre pas un serveur à n'importe quelle IP et sans moyen de protection.

Juste pour info (un scoop?)...

Hier, je fumais tranquillement ma clope sur le balcon de mon bureau (à Perpignan) quand soudain, je vois une voiture tout orange avec 8 caméras (style caméras de sécurité classique) qui passe. :ouch:
Dessus, il y avait floqué: "Tele-atlas. We map your world".

Mmmm çà sent le scan de batiment tout çà...
Apparemment, on va avoir droit plus vite que prévu à des batiments 3D texturés pour l'ensemble des villes de France (à la Virtual Earth).

:super:

azuriel a écrit:
Dans ce cas là, on ouvre pas un serveur à n'importe quelle IP et sans moyen de protection.
On se demande des fois si les gens se rendent compte du prix des choses... Vous avez une idée du prix d'une image satellite? Vous savez combien Google paie pour avoir le droit de les publier sur le net?
Les fournisseurs ne sont pas des philantropes, Google non plus. Si Google fournit ce service c'est qu'il y a une contrepartie (j'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre leur modèle économique pour ce coup là, car ils ont dû dépenser une fortune - données, serveurs, disques, réseaux) sans que je vois de retour important. Cela n'est pas une raison pour les piller.
Beaucoup de monde voit google comme le grand gentil qui donne tout gratuit. Mais Google n'est ni gentil (j'ai pas dit qu'il était méchant), et ne donne rien! Il échange contre des informations sur ses utilisateurs qu'il peut ensuite monnayer. Donc si vous passez par ailleurs, il est pas content! Et dans ce cas précis, ses fournisseurs non plus.

jefg a écrit:
On se demande des fois si les gens se rendent compte du prix des choses... Vous avez une idée du prix d'une image satellite? Vous savez combien Google paie pour avoir le droit de les publier sur le net?
Les fournisseurs ne sont pas des philantropes, Google non plus. Si Google fournit ce service c'est qu'il y a une contrepartie (j'avoue que j'ai encore un peu de mal à comprendre leur modèle économique pour ce coup là, car ils ont dû dépenser une fortune - données, serveurs, disques, réseaux) sans que je vois de retour important. Cela n'est pas une raison pour les piller.
Beaucoup de monde voit google comme le grand gentil qui donne tout gratuit. Mais Google n'est ni gentil (j'ai pas dit qu'il était méchant), et ne donne rien! Il échange contre des informations sur ses utilisateurs qu'il peut ensuite monnayer. Donc si vous passez par ailleurs, il est pas content! Et dans ce cas précis, ses fournisseurs non plus.

Sans aller chercher si loin : il se finance en très grande partie grâce aux pubs.

La NASA détient les droits sur les images qu'elle diffuse dans son logiciel. Reste à savoir maintenant si elle va tolérer l'utilisation de ces images par un autre logiciel tiers qu'elle ne contrôle pas forcément.

Elle ne sont pas libres les images ?
En tout cas, Nasa World Wind l'est lui, mais peut-être que ça se limite juste au logiciel, et pas aux images satellites...

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !