Ce que tu veux faire la est beaucoup trop specifique, ca prend un script ... :neutre:Martopioche a écrit:
oui, c'est joli les piqûres de rappel des bases de l'informatique (automatiser les tâches), notion perdue avec l'avènement des interfaces clickodrome. Parceque non, désolé, Windows ne sait pas du tout renommer les fichiers par lot : j'ai une série de photos issues de mon apn selon un des format standard img0000.jpg (0000 est une suite qui se suit pas car j'ai effacé les ratées). Je veux les renommer à la date du jour 071218-XX.jpg où XX est l'ordre de la photo. Bon courage. Bon, évidemment, là c'est un sujet à Troll car les Linuxiens vont se rammener avec leurs monolignes qui font ça à la place d'une application de 100 Mo sur dodowz. Pfff.
Ca depend de comment se presente ta serie .. et l'explorateur ne sert a rien dans ce cas ...vintz72 a écrit:
Le renommage en masse directement sous l'explorateur ne marche pas du tout... ou alors explique-moi comment tu peux par exemple, changer l'extension d'une série de fichiers ?
ren *.* *.toto
"...d'autant que l'anglais est la seule langue disponible pour ce logiciel."
Corrigéd'autant que l'anglais est la langue par défaut pour ce logiciel (vous pouvez ajouter modifier le fichier de langue pour passer au français).
BettaSplendens a écrit:
C'est quoi ? une pub pour ANT Renamer ? ou bien phpMyVignettes ?? ou encore Exifer ???
:)
(d'ailleurs, pour le renommage en série, une sélection multiple sous windows + un renommage marche très bien aussi !)
pour ton info le dos marche tres bien pour ce genre de chose (et vi sortont les vieux de la vieille ca sert toujour) donc fenetre dos dans ton repertoire ou tu stoke tes photosMartopioche a écrit:
oui, c'est joli les piqûres de rappel des bases de l'informatique (automatiser les tâches), notion perdue avec l'avènement des interfaces clickodrome. Parceque non, désolé, Windows ne sait pas du tout renommer les fichiers par lot : j'ai une série de photos issues de mon apn selon un des format standard img0000.jpg (0000 est une suite qui se suit pas car j'ai effacé les ratées). Je veux les renommer à la date du jour 071218-XX.jpg où XX est l'ordre de la photo. Bon courage. Bon, évidemment, là c'est un sujet à Troll car les Linuxiens vont se rammener avec leurs monolignes qui font ça à la place d'une application de 100 Mo sur dodowz. Pfff.
cd \"Documents and settings\"Ton compte windows"\"Mes Documents"\"Mes Images"\"ton repertoire ou tu as mis tes photos" ren img00*.* 071218-*.* (s'il y a moins de 100 photos sino enleve un 0 a img00*.* donc img0*.* pour moins de 1000 photos)
REGEDIT4 #Créé un raccourci dans le menu contextuel #pour ouvri une fenêtre de commande dans ce dossier [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\CmdHere] @="MS-DOS ici" [HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell\CmdHere\command] @="C:\\windows\\SYSTEM32\\cmd.exe /k cd \"%1\"" [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\CmdHere] @="MS-DOS ici" [HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\CmdHere\command] @="C:\\windows\\SYSTEM32\\cmd.exe /k cd \"%1\""